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gregof45

Eprom JWT dual pop

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Je viens de faire l'acquisition d'une eprom "non-officiel" JWT pour dual pop charger. Ce coup ci, elle fonctionne mieux que celle que j'avais faite via Tunerpro (j'ai simplement multiplié par 2 les valeurs de la VQ table, et ca fonctionnait plutot pas mal). Testée et approuvée. Si y en a qui veulent... J'ai aussi une eprom stage 3. Ca cliquetait a bas régime mais j'avais encore les catas et ca manquait d'essence.

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La puce que tu as récupérée est préparée pour quelle taille d'injecteurs ?
Elle est faite pour les normes fédérales ou californiennes ?
et enfin, pour quel indice d'octane est elle optimisée ?

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Petite question relative au dual pop, est-ce qu'il y a encore un bruit lorsque tu acceleres stabilises jusqu'à 4000trs (genre qu'en on souffle dans une bouteille de coca) !!! Symptome connu avec un single pop, et moi perso ca commence un peu à me souler ce bruit !!!!!!! Je passerai bien au dual rien que pour ne plus l'avoir....

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Bidoch78 a écrit:
Petite question relative au dual pop, est-ce qu'il y a encore un bruit lorsque tu acceleres stabilises jusqu'à 4000trs (genre qu'en on souffle dans une bouteille de coca) !!! Symptome connu avec un single pop, et moi perso ca commence un peu à me souler ce bruit !!!!!!! Je passerai bien au dual rien que pour ne plus l'avoir....


Comme je t'avais dit le bruit est normal avec le kit d'admission. Le bruit qu'on entend provient des dumps à recirculation. Lorsque la pression dans le système atteint 0 PSI, les soupapes "bagotent" entre ouverture et fermeture ==> on les entend vibrer.

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chris74 a écrit:
Et ceux qui n'ont pas de bruit sa vient de quoi Laughing


C'est qu'ils doivent être en pression positive 12

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J'ai recu des demandes de prix par MP. Si vous avez un programmeur, je vous joins le fichier qui vous interresse par email, sinon, je peux vous programmer une eprom mais ca sera plus cher, du au cout du composant forcement. Pour info, j'ai payé la config dual pop 48.5 euros et la stage 3 45euros. Le fichier seul 15 euros et avec l'eprom, 35 euros. Faut que je vois avec la poste pour l'expédition..
Sinon, niveau config, c'était décata, filtre à air et injecteurs d'origines..
D'ailleurs, je me demandais si certains étaient bon sur Tunerpro? Je reussi certaines choses mais si on pouvait tous se concerter, ca serait intérressant.
Je peux fournir à ceux que ca interresse le masque de la 300zx, tunerpro etant téléchargeable gratuitement.
Vous en pensez quoi?

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Citation :
Comme je t'avais dit le bruit est normal avec le kit d'admission. Le bruit qu'on entend provient des dumps à recirculation. Lorsque la pression dans le système atteint 0 PSI, les soupapes "bagotent" entre ouverture et fermeture ==> on les entend vibrer.


Oui oui je me souviens parfaitement, du coup, je me demandais si le pb pouvait etre regler avec un dual ??

48.5€ la config dual pop !!!! Tu chambres !???

Citation :
Vous en pensez quoi?
Que du bon....

Pour le bruit, franchement à force c'est chiant, tu acceleres un peu > 3000trs et puis tu deceleres juste pour maintenir tes tours minutes, et là en ville tu as tout le monde qui se retourne !!!!!!!!

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pour la config dual pop, non je ne chambre pas car elle fonctionne mieux que celle que j'ai modifié avec tunerpro. D'ailleurs, personne ne m'en parle de ca. Ca interresse personne les cartographies moteur?
Après pour mes fichiers, je ne garantie rien du tout mais avec moi, ca fonctionne. Ca me rappelle ma 21 12s turbo et les nombreux fichiers que j'ai eu dans les mains, lol
Pour le bruit, a part la décharge des dump valve lors de la fermeture des papillons, j'entends rien d'autres...

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Bien sûr que l'univers de la carto interesse Smile Mais il faut avouer que c'est un milieu peu accessible sans avoir accumulé quelques connaissances au préalable (disons qu'il vaut mieux éviter de jouer aux apprentis sorciers, un moteur de 300 ne se trouve pas sous le pied d'un cheval Wink ).

Pour ce qui est de la carto JWT que tu proposes, c'est interessant mais difficile de te laisser cautionner sa redistribution.
Fais toi ta propre carto, et propose la. Ce sera plus gratifiant pour toi et le club.

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Je comprends.. Si quelqu'un avait une jwt officiel, ca m'aurait interresser de connaitre le checksum, signature officiel du *.bin. histoire de ne pas violer un copyright..Pour la carto maison, j'ai tenté pour moi car si je casse, tant pis mais pour les autres...
Mais pour la casse moteur avec un fichier pourri, j'ai pas encore vu sachant que trop d'essence n'a jamais tuer un moteur et quand y a trop d'avance, ca cliquete.. Sinon y a personne qui veut voir tunerpro, c'est impressionnant tous les paramètres que l'on peut modifier, y compris le déclenchement du ventilateur de clim lol...

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Je parlais du prix de ton dual pop, 50€ c'est vraiment pas chere !!!

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gregof45 a écrit:
Je comprends.. Si quelqu'un avait une jwt officiel, ca m'aurait interresser de connaitre le checksum, signature officiel du *.bin. histoire de ne pas violer un copyright..Pour la carto maison, j'ai tenté pour moi car si je casse, tant pis mais pour les autres...
Mais pour la casse moteur avec un fichier pourri, j'ai pas encore vu sachant que trop d'essence n'a jamais tuer un moteur et quand y a trop d'avance, ca cliquete.. Sinon y a personne qui veut voir tunerpro, c'est impressionnant tous les paramètres que l'on peut modifier, y compris le déclenchement du ventilateur de clim lol...


J'ai une JWT officielle mais ce ne sera pas la même carto Wink donc pas le même checksum...dommage.

Sinon, j'ai déjà vu cassé un piston de 300. Le cliquetis ça ne s'entends pas toujours Smile (sauf avec un bon stethoscope maison) et vu que l'ECU stoppe l'écoute du détecteur de cliquetis après 3500trs, il ne faut pas compter dessus.

TunerPro est un très bon logiciel (encore faut il avoir le bon masque) on peut pratiquement tout faire.

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S'il y en a que ça intéresse, il est possible qu'à moyen terme je propose une carto (non dual pop) qui soit un peu plus fignolée qu'une JWT (single pop toujours)...

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Jobi a écrit:
S'il y en a que ça intéresse, il est possible qu'à moyen terme je propose une carto (non dual pop) qui soit un peu plus fignolée qu'une JWT (single pop toujours)...


un peu plus tard, j'espère qu'il y aura aussi une carto pour une dual pop avec injecteurs 555cc et JWT500 Smile

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Jobi a écrit:
Plus tard ou plus tôt, on verra... Wink


Héhé, pour ma part me reste plus que les injecteurs à acheter... Smile

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