Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
appleyard1

Newbie en vu d'une Z31 1984

Messages recommandés

Bonjour,

Je fait appel à des connaisseurs de z31:

En ce moment, je prospecte pour me chercher un grand coupé, très typé 80's , avec des phares escamotables.

Je souhaiterai participer à des petits rallye historique pour m'amuser donc voiture de + de 20 ans.

J'ai trouvé une Z31 blanche ph1 de 1984 atmo et bv5.
Elle a 133000 kms et n'a connue qu'un seul proprio. Le carnet d'entretien est dans la boite à gant et à jour!

Elle est à vendre pour pas cher!

Pensez vous que ça soit le coupé que je recherche pour mon projet?

Pouvez vous m'en dire plus sur la motorisation atmo?
comment étaient -elles équipée à l'époque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il n'y a malheureusement qu'un seul membre en Z31. Moi je trouve que c'est pas assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Ici il n'y a malheureusement qu'un seul membre en Z31. Moi je trouve que c'est pas assez !


Pensez vous que ce soit la galère de la faire homologué en france car c'est une atmo et il n' y a eu que la turbo en france!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien tu va la prendre cette Z31 ?....cool !!

mais elle est pas en france cette Z ?

il me semblait qu'il y en avait eu des atmo en france !!!??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
tien tu va la prendre cette Z31 ?....cool !!

mais elle est pas en france cette Z ?

il me semblait qu'il y en avait eu des atmo en france !!!??? Shocked


D'après ce que l'on n'a pu m'expliquer:

Z31 importée à 234 ex en france toutes versions confondues.

En france on a eu la version turbo et la version atmo mais en boitoto.


alors je me demandais si j'achetais cette 300 boite manu je pourrai la faire rouler sans soucis en france!


Elle n'est pas loin de la france, juste à 30 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la mienne est une boite manuelle, turbo, et aucun soucis,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblais que la Z31 atmo en boite manuelle avait aussi été commercialisé....

tu me mets le doute maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi la je suis a la rue......je pensait que les 2 existait dans les 2 type de boites en france...........


.......ben j'me coucherait moi con ce soir !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ME Semble aussi qu'il y a eu les 2 versions en boite méca et auto.
moi j'en ai eu une atmo en boite auto mais qui venait de Floride.
j'en ai d'ailleurs vu une belle aujourd'hui rouge turbo conduite par un homme pas tout jeune.
elle avait de la gueule aussi, j'en garde de bons souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle a au moins le T-Top car aux US elle a existé sans. pour les ballades ensoleillées c'est beaucoup mieux.

je suppose qu'elle est en allemagne. Attention si elle est en Suisse, il faudra la passer aux mines et là!!

quand tu dis pas cher, c'est combien à peu près. En france des Z31 phase 1 il n'y en a pas des masses à vendre mais on peux en trouver aux alentours de 5000 euros et jusqu'à 10000 pour une belle turbo avec la clim et peu de kms.
l'avantage c'est que ça ne décote plus. moi j'avais vendu la mienne en 1995, 38000 frs avec 171000kms. J'ai roulé 2 ans avec sans perdre un sou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome menard a écrit:
j'espère qu'elle a au moins le T-Top car aux US elle a existé sans. pour les ballades ensoleillées c'est beaucoup mieux.

je suppose qu'elle est en allemagne. Attention si elle est en Suisse, il faudra la passer aux mines et là!!

quand tu dis pas cher, c'est combien à peu près. En france des Z31 phase 1 il n'y en a pas des masses à vendre mais on peux en trouver aux alentours de 5000 euros et jusqu'à 10000 pour une belle turbo avec la clim et peu de kms.
l'avantage c'est que ça ne décote plus. moi j'avais vendu la mienne en 1995, 38000 frs avec 171000kms. J'ai roulé 2 ans avec sans perdre un sou.



Elle est à la frontière allemande,
C'est une première main avec le tuv, carnet d'entretien à jour et 130000 kms, c'est une version turbo en boite 5, le garage en veut 1700€!

Elle a le T-top, la clim, des jantes à déports, le cruise control et elle est de 1984!

Demain je vais voir une atmo pour me donner une idée du gabarit et de la position de conduite...
Je vous ferai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appleyard a écrit:
jerome menard a écrit:
j'espère qu'elle a au moins le T-Top car aux US elle a existé sans. pour les ballades ensoleillées c'est beaucoup mieux.

je suppose qu'elle est en allemagne. Attention si elle est en Suisse, il faudra la passer aux mines et là!!

quand tu dis pas cher, c'est combien à peu près. En france des Z31 phase 1 il n'y en a pas des masses à vendre mais on peux en trouver aux alentours de 5000 euros et jusqu'à 10000 pour une belle turbo avec la clim et peu de kms.
l'avantage c'est que ça ne décote plus. moi j'avais vendu la mienne en 1995, 38000 frs avec 171000kms. J'ai roulé 2 ans avec sans perdre un sou.



Elle est à la frontière allemande,
C'est une première main avec le tuv, carnet d'entretien à jour et 130000 kms, c'est une version turbo en boite 5, le garage en veut 1700€!

Elle a le T-top, la clim, des jantes à déports, le cruise control et elle est de 1984!

Demain je vais voir une atmo pour me donner une idée du gabarit et de la position de conduite...
Je vous ferai des photos.


c'est largement plus confortable qu'une 307 pigeot je te le dit moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote="alexZ31"]

appleyard a écrit:
jerome menard a écrit:
j'espère qu'elle a au moins le T-Top car aux US elle a existé sans. pour les ballades ensoleillées c'est beaucoup mieux.

je suppose qu'elle est en allemagne. Attention si elle est en Suisse, il faudra la passer aux mines et là!!

quand tu dis pas cher, c'est combien à peu près. En france des Z31 phase 1 il n'y en a pas des masses à vendre mais on peux en trouver aux alentours de 5000 euros et jusqu'à 10000 pour une belle turbo avec la clim et peu de kms.
l'avantage c'est que ça ne décote plus. moi j'avais vendu la mienne en 1995, 38000 frs avec 171000kms. J'ai roulé 2 ans avec sans perdre un sou.



Elle est à la frontière allemande,
C'est une première main avec le tuv, carnet d'entretien à jour et 130000 kms, c'est une version turbo en boite 5, le garage en veut 1700€!

Elle a le T-top, la clim, des jantes à déports, le cruise control et elle est de 1984!

Demain je vais voir une atmo pour me donner une idée du gabarit et de la position de conduite...
Je vous ferai des photos.


c'est largement plus confortable qu'une 307 pigeot je te le dit moi[/quote]


affraid7888

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha ouias quoi, le coussin gonflable sous les cuisses ca y fait vachement, et qd j'ai fait 500 bornes avec une 307 ou 407 je pouvait plus descendres de la voiture (mal au dos). on dirait une vielle chaise en bois.

La Z31 t biennnnnnnn hummmmmmm c tout doux les sieges, c grand, c sans bruit, enfin bon c mon avis ... alors tu l'achetes ou tu veux la mienne? SmileSmileSmile12

899

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexZ31 a écrit:
bha ouias quoi, le coussin gonflable sous les cuisses ca y fait vachement, et qd j'ai fait 500 bornes avec une 307 ou 407 je pouvait plus descendres de la voiture (mal au dos). on dirait une vielle chaise en bois.

La Z31 t biennnnnnnn hummmmmmm c tout doux les sieges, c grand, c sans bruit, enfin bon c mon avis ... alors tu l'achetes ou tu veux la mienne? SmileSmileSmile12

899



Bon aujourd'hui je suis allé voir une z31 atmo en bm5.
Malheureusement elle n'avait pas de T-Top!
Beaucoup de corrosion sur les ailes arrière et sur les portières!!!
Bon: 225 000 kms quand même et j'ai été étonné du peu d'usure de l'intérieur!
Pas de déchirure sur le siège conducteur, tableau de bord pas craqué!

Donc d'aspect, elle me plait beaucoup, même si dans cette robe marron glacé j'ai pas trop accroché ( on verra la blanche).

Sinon petit essai par le proprio, moi assis ( enfin encastré) derrière!
Démarrage au quart de tour, pas de fumée, tiens bien le ralenti malgré qu'elle soit froide...
déja le bruit du moulin au ralentit laisse rêveur!

On part, petite route impec, bonne visibilité, ligne droite:
et gazzz: c'est assez linéaire mais l'aiguille du compteur monte très vite au dessus du 90!

Le son du moulin est un bonheur! c'est joli a entendre...

Sinon passage de tous les rapports, sans accroché, pas de bruit c'est un bateau!

Pas de claquement du pont!

freinage au top sans déportation.

après une 10 aine de kms, nous voici rentré.
on soulève le capot:

déja bizzare, ça fuit légé le liquide de refroidissement sur le bouchon , et pas de vase d'expension????
Je regarde ce bouchon de plus près et je voit la durite qui s'y raccorde blindée de collier serflex et un peu coupée!

Je tate la durite! elle est dure comme du bois : bizzare!

Sinon redémarrage à chaud, sans aucun problème, pas de cliquetits.

Le moteur n'est pas si sale pour 225 000 kms!

Je croyait avoir aperçu le vase d'expension mais en réalité c'était le réservoir de lave glace placé entre les 2 phares juste au dessus du radiateur???

Sinon, intérieur nikel, pas de bruit, rien le calme!
2 /3 petites sondes qui marchait plus, et réglage des suspensions, ca avait l'air d'être génial mais éconnecté.

Bon je pense pas que je prenne celle -ci, malgré qu'avec 170cv ça avance déja pas mal!
J'ai hate de tester la version turbo! et cette histoire de durite dure et pas de vase d'expension , c'est comme ça sur les votres?

En tout je suis très optimiste pour un futur achat!
A+
Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le lave glace est entre les deux phares, et le lave phares aussi un peu plus en avant, en principe il y a un vase d'expension, enfin moi je l'ai, et aucune fuite lol
un atmo je sais pas mais bon çà doit pas poussez si terrible que çà.
Les places arriere sont limite pour les genoux, mais bon çà depend de la taille des gens aussi.
Sans T-top c pas top Wink, avec c un regale mdr
le reglage de suspension ne fonctionne plus si les amortos on ete changé et non remis comme a l'origine, moi j'ai ca sur la mienne le bouton dans l'abitacle ne sert plus mais c'est des koni, reglables avec une molette donc çà c'est normal.
Pas de rouille nul par ni de bruit de pont non plus. C'est du caustaud. les durites dur c qu'elle sont vielles ou qu'il a une couche de calcaire dedans, et bon c pas kool çà, c'est que le reste est pareil....
Vois avec la blanche maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexZ31 a écrit:
oui le lave glace est entre les deux phares, et le lave phares aussi un peu plus en avant, en principe il y a un vase d'expension, enfin moi je l'ai, et aucune fuite lol
un atmo je sais pas mais bon çà doit pas poussez si terrible que çà.
Les places arriere sont limite pour les genoux, mais bon çà depend de la taille des gens aussi.
Sans T-top c pas top Wink, avec c un regale mdr
le reglage de suspension ne fonctionne plus si les amortos on ete changé et non remis comme a l'origine, moi j'ai ca sur la mienne le bouton dans l'abitacle ne sert plus mais c'est des koni, reglables avec une molette donc çà c'est normal.
Pas de rouille nul par ni de bruit de pont non plus. C'est du caustaud. les durites dur c qu'elle sont vielles ou qu'il a une couche de calcaire dedans, et bon c pas kool çà, c'est que le reste est pareil....
Vois avec la blanche maintenant...



Il est ou ton vase d'expansion sur la tienne?
Tu as une photo de l'ensemble du moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas eu le temps mais il est sous la pompe a vide qui sert entre autre pour le regulateur de vittesse qui tire le deuxieme cable d'accelerateur quoi...
a l'avant droit de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool !!

domage......je serait bien venu avec toi......

sinon pour le vase d'expenssion je sais pas trop sur les Z31 mais sur les Z32 il est vers l'aile coté conducteur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...