Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CLUB300ZX

BOUTIQUE EN LIGNE

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerai avoir vos avis sur la creation d'une mini-boutique en ligne avec une forte reduction pour les membres. Pour les non-membres, le prix sera plus important.

J'aimerai deja un vote sur ce principe de mini-boutique, mais aussi sur ce que nous pourrions mettre dedans. A ce titre, le club pourrait, avec vos accords, debloquer des fonds pour acheter un stock minimum.

Merci de me donner vos avis et suggestions...

PS : Je mettrai des maillots et casquettes du club, je vais demander a manufacturier s'il n'a pas une idee de collaboration (prix special membres sur le microbillage etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous des idees sur ce kon va mettre en boutique en plus des maillots et casquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, on pourrait commencer par les petits accessoires "club" et après par les petits trucs d'entretiens ou des CG.

Pour éviter les grosses avances de fonds et les stocks, le mieux serait de démarrer la boutique en y centralisant les Group Buy sur les pièces spécifiques à la Z32 qui sont le plus fréquemment utilisées : pas la peine d'essayer de vendre des jantes ou des pneus, trop encombrants à livrer, ou trop diversifiés, mais par exemple un kit vidange moteur ou boite (joint+huile+filtre) ou bien un kit de conversion xénon, ou encore des kits freinage stock ou big brakes... etc

Les économies d'échelle permettraient d'amortir les frais de gestion supplémentaires, et ça permettrait de nouer des contacts et des accords avec les fournisseurs.

A noter qu'il ne faut pas s'attendre non plus à transformer le site en Ebay bis, la boutique de JapanCar malgré le nombre d'adhérents n'a jamais vraiement décollé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux vraiment pas decoller, mais seulement apporter un service complementaire aux membres, c tout...

Il me semble, sauf erreur, qu'un club ne peut pas faire de commerce a grande echelle (mais un soutien aux membres est autorisée, il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrai se faire déja un stock d'huile Redline par exemple. C'est un produit peu courant par chez nous, d'autant plus que la qualité de cette huile est excellente. C'est juste mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59 a écrit:
Faudrai se faire déja un stock d'huile Redline par exemple. C'est un produit peu courant par chez nous, d'autant plus que la qualité de cette huile est excellente. C'est juste mon avis !
pas con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...