Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregof45

Test d'accélération avec une Renault 25 V6 turbo ph2 205cv

Messages recommandés

Voila donc un récit bref d'un petit test 300zx contre R25 V6 turbo, vous savez, la caisse bourgeoise de chez renault. Ca donne quand gros, c'est kif kif jusqu'à 200.
Une 300zx, faut vraiment pas la laisser d'origine sous peine d'être dégouté d'avoir claqué 12000euros.. Méfiez des caisses de papy je vous dis... Bientôt un test avec une Renault 5 société !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
Voila donc un récit bref d'un petit test 300zx contre R25 V6 turbo, vous savez, la caisse bourgeoise de chez renault. Ca donne quand gros, c'est kif kif jusqu'à 200.
Une 300zx, faut vraiment pas la laisser d'origine sous peine d'être dégouté d'avoir claqué 12000euros.. Méfiez des caisses de papy je vous dis... Bientôt un test avec une Renault 5 société !!


T'es sur que c'est bien une 300 que tu as acheté ? t'as pas oublié le frein ç main, tu fais pas le plein au gazoil ? parceque elel a l'air se sacrémment se trainer ta z...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment bizarre ce comportement. Normalement ça marche un tout petit peu moins bien qu'une M3 3.0l d'origine. Donc ça devrait bouffer tout cru une 25 V6 turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque comme moi je l'ai dejà dit mais une megane RS m'a suivi en seconde troisieme et debut de quatrieme !!
et pourtant filtre, eprom JWT, boostjet ...
a moin que mes turbos soient moyen mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi g deja bouffé un R25 V6 avec ma Honda Prelude preparé (meme pas 200CV)

Tu te trompes pas ? Le mec avait peut-etre fait des modifs ?

Qd le Z part c trop fort !!! SURTOUT AVEC LA PUCE QUI VA BIEN !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Gregof45, j'ai des doutes sérieux sur ta 300. Une 300, même d'origine, ça marche bien quand même. Maintenant, remarques, je me suis fait déjà accrocher par une 406 alors que quand je fais des bourres avec Didier-G je le tient tout à fait ! A méditer quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a chaque fois y en a qui se demandent si leurs voiture est sufisament puissante par rapport a la normale !

mais punaise les gars, faites chronométrer votre 0 à 100 !!!

même si c'est pas hyper précis vous saurez si vous etes loin du chrono annoncé d'origine ou pas !!!
suffit de comparé le 0 a 100 d'une r25 et celui d'une Z pour bien se rendre compte que y a pas photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba la 25 est une phase 2 donc c'est 205 chevaux d'origine. Celle là est décatalysée, pression remontée. Ma 300 roule bien mais jusqu'a 200, tu peux te faire accrocher par n'importe quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en 3eme c 170km, en 4eme 250km et en 5eme 265km (normalement 280km///=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R25 v6 turbo : 205 chevaux , 0 a 100 : 7.7 secondes (vérifié)
300zx bi turbo: 282 chevaux, 0 a 100 : 5.7 secondes (si mes souvenis sont bons)

2 secondes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
R25 v6 turbo : 205 chevaux , 0 a 100 : 7.7 secondes (vérifié)
300zx bi turbo: 282 chevaux, 0 a 100 : 5.7 secondes (si mes souvenis sont bons)

2 secondes ....
tu as oublié l'ane au volant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il voulait juste dire que le pilotage ça joue enormement, il visait personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hashkaess a écrit:
R25 v6 turbo : 205 chevaux , 0 a 100 : 7.7 secondes (vérifié)
300zx bi turbo: 282 chevaux, 0 a 100 : 5.7 secondes (si mes souvenis sont bons)

2 secondes ....


non non
0 à 100 : 6,5 secondes pour la 300 tt d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
Voila donc un récit bref d'un petit test 300zx contre R25 V6 turbo, vous savez, la caisse bourgeoise de chez renault. Ca donne quand gros, c'est kif kif jusqu'à 200.
Une 300zx, faut vraiment pas la laisser d'origine sous peine d'être dégouté d'avoir claqué 12000euros.. Méfiez des caisses de papy je vous dis... Bientôt un test avec une Renault 5 société !!


Euuhh , dis moi.. t as 300, tu l avais lesté avec 500 kilos de patates ? Car la je peux vraiment parler de ce que je connais... car avant d avoir une 300ZX , j avais une R25 V6 Turbo.

R25..Alors.. premier point, traction avant, train trop leger.. impossible de pousser a fond en premiere.. patinage des roues ! Coup de pieds au cul au moment de l acceleration.. puis... rien...

La 300... pieds au plancher en premiere, propulsion.. tu sens l accélération, ca pousse.. ca pousse... et ca arrete pas de pousser .

Je vais pas parler de la fiabilité de la legendaire Renault, qui m a couté en entretien en 1 an plus que ma 300 en 5 ans !

En ce qui concerne la tenue de route... je prefere pas tirer sur une ambulance.. disons que j aurais pris mes virage a la moitie de ce que je les prends en 300.. c etait tonneau assuré.

Apres 5 ans, dans ma R25.. la clim ne fonctionnait plus, les fenetres electriques etaient grippées, les joints de pare brises etaient pourris et faisaient de l eau.. et j en passe.

Si tu met une R25 V6 Turbo face a une 300.. la Renault pourra voir juste le Sigle Nissan au cul.. sur les 50 premiers metres l avance sera peut etre pas enorme... mais apres.... Si c est pas le cas, rendez vous urgent chez ton garagiste pour lui demander de te rendre ton moteur de 300 et de reprendre le moteur de Fiat Panda qu il t a mis lors de ta revision du 1 er avril !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Moi aussi je vais parler de se que je connais car pour avoir eu une R25 V6i, connaître et bricoler sur une V6 turbo phase 1 et celle de mon pote qui est une phase 2. Y a rien à voir entre chaque version.
Celle contre qui j'ai testé est une phase 2 de 205ch (la phase 1 en fait 185 et c'est certainement celle que tu as eu car les phases 1 ont eu que des couilles). Cette phase 2 est décatalysée et avec pression de turbo majorée et je t'assure qu'elle roule super bien. D'ailleurs, pour confirmer mes propos que tu as eu un 185cv, c'est que c'est la seule version qui te donnais un coup de pied au cul. La 205cv etait d'un linéaire à se faire chier, ce qui est loin d'être le cas maintenant.
Pour ce qui est de la fiabilité, toujours le même débat, phase1 et phase 2.
Dis moi l'année de ton ex R25... et puis ma 300 c'est pas une bouze car 1600kgs avec 286cv asthmathique contre une r25 de 230cv complètement libres avec 1400kgs, y a pas photo
Dis voir, elle avait pas un peu mal ta r25, car pour avoir les joints pourris, les fenêtres qui descendent mal et tout le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour HomeTheater.

Je suis le proprio de la R25 "bouze" qui se permet de tenir le 300ZX de Gregof45.

Accessoirement, je suis aussi président du Club Renault 25 Francais. Mais je ne te repondrai pas subjectivement, je sais qu'il existe aussi d'autres autos ( pas comme certains qui ne jurent que par le modele qu'ils representent ), les quelques autos que je possede en témoignent.

Une R25 n'est pas necessairement en panne, ni pas fiable...tout depend comment elle a été traité, et surtout tout dépend son année de fabrication.
je vois que la tienne devait etre une sacrée ruine, car j'en vois rarement dans l'état que tu cites.
J'ai possédé jusqu'a 12 renault 25, et aucune n'était comme ca.
( elles ont des defauts, certes, mais faut rien exagerer )

Si tu veux, chez ami, je te presente la mienne, et je te mets AU DEFI de trouver la moindre chose qui cloche, le moindre accessoire en panne, et je te passe meme le volant pour que tu ailles faire un tour avec.
Et je te prie de croire que niveau sensation, ca se pose là !

Enfin, comparons quand meme ce qui est comparable...la R25 v6 turbo, malgré son moteur, reste une berline familiale francaise des années 80, et non pas une GT nippone construite quasiment comme une F1...
Si on oublie ca, c'est sur qu'on peut entrer dans n'importe quel débat stéril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ztyph a écrit:
Bonjour HomeTheater.

Je suis le proprio de la R25 "bouze" qui se permet de tenir le 300ZX de Gregof45.


Cela n a jamais été mon propos. Je dis juste que ma R25 V6 Turbo a ete mon pire cauchemard. Désole si mon propos a semblé agresif, mais des que je repense a ma 25 je m emporte Mr. Green

2 Compresseurs de clim, fourchette de boite de vitesse pétée ( car les techniciens de chez Renault ont trouvé que le changement de l emetteur/recepteur de la boite hydraulique attendrait un peu pour etre changé.. ) , plus, encore un systeme emetteur/recepteur boite hydraulique... relais essuie glace cramé.. ce qui te permet d avoir le plaisir d avoir les essuis glace qui ne s arretent plus en plein mois d aout par un grand soleil.. et j en passe !! Contacteur de vitres electriques, moteurs de vitres gripés... je continue pas y en aura 4 pages.

Je ne parlerais pas des mes ecrous anti vol, peté par Renault.. et qui bien sur m en a fait payer 4 neufs !

Ont parle des techniciens Nissan, mais ceux de Brest sont des "Dieux" de l incompetence !! Autre exemple, j envoie ma 25 juste pour une revision classique.. encore que.. a chaque fois on me trouvait une merde.. donc, huile et bougies.

Je recupere ma 25, je fais 20 metres, j appuie.. et la.. la catastrophe.. je roule sur 3 pattes Shocked ! Je ramene la voiture pas content .

Et bien.. en fait, une des bougies neuves etaient HS... et vous savez pas la meilleure.. chez Renault, ont paye pour les essais sur route ! Le technicien a meme pas ete capable de se rendre compte que ca tournait carré !! UNE HONTE !! C est mecs la, sont les pires calamités que je connaisse !!

J ai eu deux plaisirs avec ma R25.. le jour ou je l ai acheté.. et le jour ou je l ai vendu Cool .

Et pourtant, j en prenais soins de ma 25.. mais rien a faire, ca larguait de partout. En fait, le seul truc qui etait increvable, c etait le vieux PRV ( V6 developpé par Peugeot/Renault/Volvo ) . Petite anecdocte montrant que l incompetence Renault n est pas cantonnée qu au mecanicien , lorsque la Safrane est sortie en Version Bi-Turbo , il a fallu déléguer au allemand l etude sur la motorisation.

Pour les test d accelération, dans le cas de ma 25, le train avant ne suivait pas. premiere = trace de gomme . C est le probleme des tractions et ca ne changera jamais. Avec ma 300 j ai deja vue un gars avec une 309 sport me coller aux fesses donc rien ne m etonne. Mais a un moment, ca decroche, arrivée a une certaine vitesse ( dans le cas de la 309 c etait a 140 ) , le manque de puissance se fera sentir.

Quand je vois qu avec ma 300 qui a fété ses 10 ans en octobre, j ai changé juste la pompe a eau.. j en reste baba. A présent, faut plus me parler de voitures francaises. D ailleurs, les differentes etudes en fiabilité mettent toujours des japonaises sur le podium.

Mais, pour quand meme prendre la defense de la 25 , elle dormait dehors, et ma 300 dors au garage. C etait une voiture surprenante pour beaucoup, surtout pour les d'jeuns en voiture kékéland qui se faisait mettre minable au demarrage a un feu par une voiture de pere de famille Twisted Evil , c etait confortable, l ordinnateur de bord tres pratique.. mais... le truc qui m a tué ca a été , je le repeté, la fiablilité ! Quand une voiture commence a te couter plus cher en entretien annuel que sa cote argus, faut se poser des questions.

Je suis tombé peut etre sur un mauvais lot, pas de bol.. une voiture fabriqué un vendredi soir au lieu d un lundi matin ( les voitures de fins de semaines ont un taux de panne superieur bien plus élevées ).

Quand j ai acheté ma 25, elle avait 53 000 kms et elle avait 4 ans et demi.. et les problemes sont arrives tres tres rapidement. Et une voiture de 4 ans et demi avec 50 000 kms c est pas une ruine.

Allez, je vous mets quelques photos de mon ex super car 12





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle !!
C'est marrant...j'ai eu en 2001-2002 exactement la meme que toi...et tu vas rire : de toutes mes autos ( 24 jusqu'a present, dont des tres recentes ), ben c'est celle ci qui m'a le moins posé de problemes !!
Je l'ai gardé de 98 000 à 127 000kms, plusieurs aller retours Chaumont-Marseille à un rythme soutenu...et rien, jamais rien comme soucis !

Comme quoi hein !

Allez sans rancune aucune...

Tu es surement tombé sur un mauvais numéro, ca c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ztyph a écrit:
Tres belle !!
C'est marrant...j'ai eu en 2001-2002 exactement la meme que toi...et tu vas rire : de toutes mes autos ( 24 jusqu'a present, dont des tres recentes ), ben c'est celle ci qui m'a le moins posé de problemes !!
Je l'ai gardé de 98 000 à 127 000kms, plusieurs aller retours Chaumont-Marseille à un rythme soutenu...et rien, jamais rien comme soucis !

Comme quoi hein !

Allez sans rancune aucune...

Tu es surement tombé sur un mauvais numéro, ca c'est clair !


Si j avais eu celle que j ai raté a 1 jour.. j ai vue vue l annonce dans le telegramme trop tard.. peut etre que j aurais eu un autre avis.

En plus, c etait une version Baccara 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que c'etait une ruine car elle donne bien sur les photos...
Enfin quoi qu'il en soit, j'ai monté un boost controller (avcr apexi) et la, je ne regrette pas mon achat de 300ZX.. C'est un truc de fou.
De plus, j'ai monté mon admission double, fait ma carto maison et j'entends meme les dump valve décharger...terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
Dommage que c'etait une ruine car elle donne bien sur les photos...
Enfin quoi qu'il en soit, j'ai monté un boost controller (avcr apexi) et la, je ne regrette pas mon achat de 300ZX.. C'est un truc de fou.
De plus, j'ai monté mon admission double, fait ma carto maison et j'entends meme les dump valve décharger...terrible


C etait pas une ruine Mr. Green , peinture nickel, interieur cuir noir comme neuf.. elle etait superbe. Je pense qu on le vois sur les photos.

En plus je suis un amoureux des bagnoles, alors elle etait bichonnée.. briquée... entretenue..

Le soucis, une fois assis dedans.. c etait une autre histoire ! Tout partait en sucette.. clim.. commande de vitre.. etc etc. Imagine une super baraque.. et quand tu tourne le robinet d eau chaude il te reste dans la main.. ben voila... ma 25 c etait ca Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !!
Ah oui ! ta 25 sortait tout droit de "la voiture du bonheur" avec Danny boun et catherine laroche...
Oups, c'est la maison du bonheur le film, désolé...

((Chambrette inside))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
Dommage que c'etait une ruine car elle donne bien sur les photos...
Enfin quoi qu'il en soit, j'ai monté un boost controller (avcr apexi) et la, je ne regrette pas mon achat de 300ZX.. C'est un truc de fou.
De plus, j'ai monté mon admission double, fait ma carto maison et j'entends meme les dump valve décharger...terrible


tu sais faire une carto ? chapeau 12 . Y a peu de monde capable de faire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sait meme integrer des RCA et une entrée pour lecteur MP3 sur une chaine d'origine de R25...

Ce greg est un dieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ztyph a écrit:
Il sait meme integrer des RCA et une entrée pour lecteur MP3 sur une chaine d'origine de R25...

Ce greg est un dieu !


Ahhh la chaine philips... m en souviens aussi de celle la Confused , elle m a laché deux fois... envoyée en reparation, et la le mec.. me l a perdu Evil or Very Mad !! 2 mois avant de la recuperer.

La bonne nouvelle... j ai jamais recu la facture , il l a aussi perdu Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je pense que j'ai un 300ZX digne de ce nom. Ca marche super fort et je ne regrette plus mon achat. Après avoir changé ma ligne avec cacalyseurs bouchées et changer les trucs qui allaient plus, du genre bouchon de radiateur complétement rouillé avec l'eau qui a été versé, les durites crevées... Là, je dis c'est trop bon une 300... J'ai pu essayer avec la caisse de mon ami, la saab 2,3 turbo 16 qui était mon point de référence et ca n'a plus rien à voir...
Enfin, voila... La vache, qu'est ce que ca pousse quand même ! J'ai eu l'occasion de conduire des caymans S, des aston martin et autres caisses de rêves et je peux dire qu'on est pas ridicule avec nos vieilles Nissan, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Greg !

Je confirme : cette caisse, elle maaaaaaaaaaarche désormais !!

Je suis tout petit, loin loin derriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregof45 a écrit:
J'ai eu l'occasion de conduire des caymans S, des aston martin et autres caisses de rêves et je peux dire qu'on est pas ridicule avec nos vieilles Nissan, lol


Aston Martin... mon reve.. a mes yeux la voiture la plus classe au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...