gregof45 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Bonjour, Lors du commencement de mes lectures des posts de ce forum, je suis tombé sur un membre qui parlait d'avoir supprimé des éléments du moteur qui servaient à rien (enfin presque). Le mien est un modèle 91 biturbo et j'ai cru voir que nissan à arreter d'installer un dispositif sur les modèles suivant. Je pense que ce sont les éléments de recyclage.. Y aurait-il un membre susceptible de m'aider pour les infos? J'ai vu aussi une histoire de réducteurs pour augmenter la pression de turbo? Je pourrais en savoir plus? J'ai pas trop digérer ni compris la pillule avec la saab 2.3l turbo.. Merci d'avance ! Ah oui, la suppression des précata et cata procurent-elles une amélioration notable? Un cata bouché, c'est possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Le plus notable c le changement de la puce+boostjet ! C reellement impressionant le gain de puissance. FranckyZ m'a fillé les jetons en accelerant ! Rien a voir avec une 300 de base... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Alors la puce, c'est une jwt ou autre? J'ai une stage 3 achetée sur Ebay. Et au lieu des buses de soudure, un controle electronique fera l'affaire? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=ADME%3AB%3AAAQ%3AUS%3A1&viewitem=&item=120109864280 Ca fait turbo timer en plus.. Mais pour ce qui concerne les trucs à virer, y a pas d'infos? Je suis vert, la photo de ce que le membre avait retiré ne s'affichait pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 18 avril 2007 deja je pense que tous ce qui est vanne egr tu peu tout y faire peter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 18 avril 2007 ben apparament tu faire sauté: vanne egr, AIV, PRVR, carbon canister, hicas c'est quoi ta puce exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 18 avril 2007 gally112 a écrit:ben apparament tu faire sauté: vanne egr, AIV, PRVR, carbon canister, hicas c'est quoi ta puce exactement ? Je mettrais pas le Hicas sur la liste des choses "inutile"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zefab11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 didier_g a écrit:gally112 a écrit:ben apparament tu faire sauté: vanne egr, AIV, PRVR, carbon canister, hicas c'est quoi ta puce exactement ? Je mettrais pas le Hicas sur la liste des choses "inutile"... Clair le Hicas (High Capacity Actively Controlled Suspension), c'est la puce qui gère les 4 roues directrice, si tu la jette au revoir le cul qui va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Les puces eBay sont réputées très mauvaises : soit elles ne font rien (copie conforme de l'origine), soit elles ne font que supprimer la limitation à 250 km/h. Je crois qu'il circule également des copies de JWT. Bref, rien de recommandable. Je rejoins Gally pour supprimer AIV, PRVR, EGR, CC, mais pas l'hicas que j'aime bien (chacun ses goûts). Pour augmenter la puissance rapidement et à moindre coût : - admission directe, - ligne d'échappement dont pré-catas et catas remplacé par down pipes et test pipes (oui, un cata peut se boucher car il fond), - EPROM de qualité et pression turbo (boost controller ou buses de chalumeau). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkam 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Une admission dynamique c'est pas plus efficace? C'est quoi un EPROM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 19 avril 2007 zefab a écrit:didier_g a écrit:gally112 a écrit:ben apparament tu faire sauté: vanne egr, AIV, PRVR, carbon canister, hicas c'est quoi ta puce exactement ? Je mettrais pas le Hicas sur la liste des choses "inutile"... Clair le Hicas (High Capacity Actively Controlled Suspension), c'est la puce qui gère les 4 roues directrice, si tu la jette au revoir le cul qui va bien... bon allez dacord pour l'hicas....ben n'enpeche que l'electrovane de l'hicas elle prend de la place sous le capot et elle est chiante a netoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 19 avril 2007 C'est une puce stage 3 que j'ai prise.. Merci pour tous ces renseignements mais vos abréviations ASSEDIC, ANPE, RMI.. ou autre ne me disent trop lol sauf le hicas que je n'enleverais pas car c'est trop bien.. Mais là, j'ai un PB, j'ai acheté une admission double KN et il faut l'eprom corrigée donc la mienne devient du coup obsolète.. Est-ce que quelqu'un peut me vendre un fichier qui correspond ou y a t-il quelqu'un qui maitrise TUNERPRO (qui est free) avec le masque de la 300ZX?? Merci encore pour vos réponses. PS: Ca se voit que je ne suis plus sur un forum de R21 lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ztyph 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Ne t'inquiete pas Greg, ca fait le meme effet quand on passe du forum R25 au forum Saab... Agréable n'est ce pas ?! Allez, un peu de courage et je ne verrai que tes 4 pots d'échappement dans le lointain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Qu'est ce que tu veux dire par admission double ? Tu sépares les 2 bancs ? ou bien tu gardes le Y. Tu as un lien de ton filtre. Grosso modo : Est-ce que tu gardes la parties en Y (entre les phares) sur l'image, ou pas ? Si c'est le cas, cela veut dire que le doubleur se situe apres le MAF et donc tu ne dois pas avoir besoin de modifier ta puce, de plus si c'est une Stage III, elle a du etre optimisée pour. Maintenant comme le fait remarquer Dark, le pb des puces ebay, c'est que tu n'es sur de rien, donc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Par rapport à la question initiale soit : "Suppression de ce qui sert à rien" Ce qu'on voit souvent outre-atlantique : "AIV, PRVR, EGR, CC" et en plus le HICAS D'un point du vue perso, le but de ces suppressions n'est pas temps le poids que tu vas gagner, mais plutot une simplification au niveau du moteur. Le moteur de la 300 a du se voir decerner la palm d'or du nombre de durites, c'est un truc de fou, il y en a partout !!!! AIV : injecte de l'air en dessous d'un certain régime moteur (de memoire < 2500trs) dans l'échappement avant les catalyseurs PRVR : permet d'augmenter la pression d'essence en cas de démarrage à chaud. EGR : pas besoin d'expliquer ! Carbon Canister (CC) : evite l'emission des vapeurs d'essences du réservoire dans l'atmosphere Si j'ai oublié des choses vous pouvez compléter !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Bidoch78 a écrit:Si j'ai oublié des choses vous pouvez compléter !!!!du courage pour tout enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Moi je suis bien sur ce forum, y a pleins de gars qui ont un cerveau... c'est cool... Merci pour la définition des abréviations, j'y vois tout de suite plus clair. Pour ce qui est du filtre à air, c'est donc un filtre pour chaque banc de trois cylindres mais avec le maf sur un seul banc.. Mais j'ai contacté le vendeur de ma première puce en lui demandant si il avait une config pour le dual pop et il m'a dit yes. Alors je tente, je verrais tout de suite si ca cahote... Pour info pour ma 300 : Vidange de tout (boite pont moteur LR) Ligne inox Puce Admission double Turbo timer+ boost control Ca va tourner j'espère.. Fais le malin Ztyph, Saab la terreur va perdre son règne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Citation :Si j'ai oublié des choses vous pouvez compléter !!!! EPROM : Erasable Programmable Read Only Memory C'est la partie programmable de l'ECU (Engine Control Unit) Avec une double admission, il te faut impérativement une EPROM adaptée. Surtout n'essaye pas de rouler avecun EPROM pour simple admission car le MAF va mesurer la moitié de l'air qui entre, et ta carburation sera très pauvre (risque de détonation). Pour info, une double admission n'apporte quasiment rien avec des turbos d'origine. Elle devient indispensable à partir de 500 ch car le MAF sature (atteint sa valeur max de 5V). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites