foudre 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Bonjour, ou plutôt bonsoir Actuellement propriétaire d'une... ..100NX : oui bon 1/3 de 300 lol, je suis à la recherche d'une 300ZX non modifiée ou 'gentiment' et abordable. Ma NX a accompagné 10 ans, et oui déjà de ma vie et 155 000 km. Totalisant aujourd'hui 200 100 km et moi quelques décennies , il est temps que je passe à celle qui vous unie ici : la 300 Un clin d'oeil à Didier G qui le premier, avec un ... , m'a permis de goûter en passager à la ladie de fer, fairlady pardon Alors vendeurs de 300 en bon état, car si je suis un vrai pro de la mécanique sur la 100 qui reste pour grosses papattes accessible : j'ai plus de reserve sur le coté pour le moins encombré du capot de la 300 , donc pour reprendre le fil, vendeurs de 300 en bon état, à vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 déja bienvenue chez nous et bonne lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Bienvenue JEUNE Foudre... je sais que le tour (et surtout le demi tour) en 300 l'été dernier t'a laissé un souvenir mémorable. Pour l'espace sous le capot, faut voir le bon côté : c'est très pratique, on ne fait jamais rien tomber sous la voiture... et puis c'est assez fiable une 300 justement tant qu'on y touche pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Jeune... ...Merci pour toutes tes infos. Cela fait 3 ans que j'y pense à la 300, si j'étais raisonnable, j'attendrai d'avoir un an de plus (;-)) Mais bon ... ...cette anné c'est moi qui vais dan sle marais salant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zefab11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Salut et bienvenue Guillaume ! Je te ferais passer les annonces dont je te parlais tout à l'heure. Oulah suis tout neuf ici moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Merci Fab, ah oui zefab j'avais déjà vu ton pseudo ! Ok, tiens moi au courant ;-) Je scrutte les annonces quotidiennement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Bonjour, j'ai ma 300 et mes premiers soucis (c'est pour cela que je n'ai pas encore envie de la présenter lol) Je veux faire un diag j'ai trouvé ça : http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/FAQpages/ECUdiagnostics.html mais le diag se fait avec/sans contact ? et c'est "écrit comment 55" ? le nombre de flash du voyant ??? J'ai vu que c'était aussi ici : /viewtopic.forum?t=15 Mais je n'y ai pas accès Merci à tou ! Oui, je sais le diag se fait AVANT l'achat lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Tu fais le diag avec le contact mais moteur éteint. La diode jaune orangée du test ECU va se mettre à clignoter et va répéter le signal plusieurs fois. C'est comme du morse .....55 c'est 5 clignotements lents et 5 rapides. sinon tu as une autre possibilité, tu peux passer directement par l'ECU. l'ECU possède une petite vis sur le côté (attention très très fragile) qu'il suffit de tourner légèrement d'1/4 de tour après avoir mis le contact. La diode au tableau de bord (tu verras qu'il y en a une aussi sur l'ECU) se mettra à clignoter. (comme décrit ici : ICI Enfin tu peux trouver quelqu'un qui a un PC et le système consult... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ok, merci mais la seconde méthode me semble un peu complexe et la première... ...la led orangée, c'est le voyant "check" sur le tableau de bord ? Si c'est cela : ben ça ne donne rien du tout sur la mienne... ...je n'exclue pas d'être nul quelquesfois mais bon.... lol Par contre la méthode que tu as lié : j'ai l'impression que c'est du "bois" sur la photo ! Il est où cet ECU ? Sur ma ninixe, il est sous la console centrale (et accessible Mais là ? Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 14 juin 2007 L'ecu c'est très simple.... là où ton passager met les pieds, ba tu retire le tapis et moquette et la tu va voir une planche en bois que tu va retirer l'ECU est en dessous !Je serai toi, je ferai la méthode du trombone, beaucoup plus simple, et moins risqué. Ensuite comme Doom l'a préciser, tu lis les fréquences de ton voyant check sur ton tableau de bord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Rahhhh.... Et dire que je maîtrise un peu l'électronique ! Où est-ce que je foire ? 1/ Je met le contact -> les voyants s'allument 2/ je strappe ainsi que sur la photo de là : http://www.twinturbo.net/ttnetfaq/FAQpages/ECUdiagnostics.html 3/ Rien ne se passe HELP ! Je te met en MSN, si des fois tu sais m'aider... c foudre230... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 14 juin 2007 J'avoue n'avoir jamais essayé sans le Consult. Mais essayes de "strapper" avant de mettre le contact. 1°) Contact coupé, metter le trombonne 2°) Allumer le contact SANS démarrer le moteur 3°) Attendre 3 secondes, les leds clignotes 4°) Retirer le tombonne. au bout de tes 3 secondes 5°) couper tout une fois le code relevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 14 juin 2007 merci, j'ai essayé aussi ! impossible de la passer en diag, doomastoor m'a aidé aussi et je l'en remercie mais choux blanc ! Aucune ddp entre les 2 broches, donc y'a un bugg... Je dois la mener chez Nissan, j'espère qu'ils connaissent mieux les Z que les NX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 15 juin 2007 foudre a écrit:merci, j'ai essayé aussi !impossible de la passer en diag, doomastoor m'a aidé aussi et je l'en remercie mais choux blanc !Aucune ddp entre les 2 broches, donc y'a un bugg...Je dois la mener chez Nissan, j'espère qu'ils connaissent mieux les Z que les NX...Hum, toujours optimiste le foudre... prends un consult à 100 euros sur ebay, tu auras le cable pour le diag et le logiciel, te connaissant, il devrait servir (et il fonctionne aussi pour ta NX... ) http://cgi.ebay.fr/Nissan-Consult-Diagnostic-cab-100NX-200SX-300ZX-Primera_W0QQitemZ320125734447QQihZ011QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Ca n'a pas l'air mal ton truc, mais si ma prise diag ne fonctionne pas ? Note que je l'aurai aussi pour mon NX et nxtrem (une vidée pour circuit). C'est celui-ci que tu as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 15 juin 2007 foudre a écrit:Ca n'a pas l'air mal ton truc, mais si ma prise diag ne fonctionne pas ?Note que je l'aurai aussi pour mon NX et nxtrem (une vidée pour circuit).C'est celui-ci que tu as ?Non, moi j'en ai un en prêt gracieusement prêté par l'ami 300ZX59 (identique à celui là), mais il faudrait que j'en achète un avec une licence complète pour pouvoir "piloter" les solenoides du hicas. Au pire contacte 300ZX59 pour voir si il ne revend pas le sien ?Pour mon achat, ça sera pour quand j'aurai le temps et l'argent d'installer un car pc dans la voiture : d'ici un an en gros je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 15 juin 2007 ok, merci ben je vais déjà attendre de voir pour ma 4°... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Bon mon vendeur va faire faillite ! Le bon coté c'est que cette punaise va disparaitre, le mauvais c que je vais devoir faire les réparations à mes frais Alors, Didier m'ayant gentillement oublié pour la doc technique :p Je viens vers vous avec une question : où peut-on la trouver ? Je crois savoir qu'elle existe en français ! Pour info je dois changer la boite. Là j'attend un coc en français, la prefecture m'ayan trefusé celui que j'avais en italien... ...j'ai trouvé une épave à acheter et donc veut lui récuperer : - boite - ecu (reprog) - la "pastille" pour les turbos (c pour la pression ?) bref, tant de questions que j'espère être secouru par une ame charitable ! Meilleurs voeux 2008 à tou(te)s ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 comment ça je t'ai oublié ?tu m'as dit de laisse tomber puisque tu n'avais pas l'intention de réparer toi mêm .. Père Foudre.. tu as pris un coup de vieux avec cette Z, mais je veux bien te l'envoyer quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Ben je vois que je n'ai que réussi à mettre sa boite en difficulté, bah, je lui ferait de la pub bientôt Alors j'ai trouvé tout ce qui faut pour la réparer et la bosster un peu ! Sauf que je n'ai toujours pas le COC français vu qu'à la pref ils n'ont pas voulu mon coc italien... ....ça met combien de temps à venir un COC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudre 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Voilà ! Reçu le cd de Didier Merci ! Hier premier plain (en 2 fois car CB limitée à 69 E aux distri auto lol) Près de 60 litres ! Savais pas que le réservoir était aussi gros lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 60 litres.. ben t'étais pas en réserve encore ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites