Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klod38

g un doute

Messages recommandés

voila depuis que les beau jour sont arrive g mon vrentilo qui ne s arrete plus
a froid il declenche pendant une minute et il s arrete et quand elle est en temperature la il se redeclenche mais ne s arrete plus; pourtant mes durite sont chaude mais pas brulantes je laisse la main dessus sans bouger et le radiateur est chaud mais pareil pas brulant et quand je roule tranquille ba l aiguille de temp redescend de moitie
donc ma question est si un visco coupleur est mort est ce qu il peut rester enclenche tous le temps ?
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je penche plutot pour ta sonde de température qui va vers l'ecu fais un test pour savoir de l'ecu bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je pense pas car c le ventilo automatique qui s enclenche celui qui est en bout de pompe a eau
y a rien qui le relis a l electronique justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur que ce n'est pas le ventilo qui se trouve en facade devant la clim et ainsi de suite qui s'enclenche, sinon pour le visco je ne sais pas comment il se déclenche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c bien le visco qui declenche
il marche en fonction de la temperature de la pompe a eau
dans le gros moyeu en alu il y a une huile qui se dilate avec la temperaure et qui vien embrayer le visco et le fait tourner

donc soit g le visco qui est mort
soit la pompe a eau qui est morte et qui chauffe
ou soit un probleme de chauffe du moteur ( ce qui m etonnerai car l aiguille si je roule tranquille redescend au mini ) vu que le visco tourne sans arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventilo du viscocoupleur toune quasiment tout le temps, mais selon la température il tourne avec +/- de couple et donc de vitesse vu les frottements de l'air.
Ce n'est donc pas anormal qu'il tourne en ce moment où il fait chaud, mais moteur froid tu devrais pouvoir l'arrêter à la main sans te faire couper les doigts (comme avec le hachoir à main des Inconnus Laughing).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
tu devrais pouvoir l'arrêter à la main sans te faire couper les doigts (comme avec le hachoir à main des Inconnus Laughing).


Waouh, ça peut être chaud pour les doigts ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le visco est mort, il devrait tourner en permanence en fonction du régime moteur, et donc très vite quand tu prends des tours puisque plus réguler.

Mais aussi quand la voiture est froide je ne pense pas qu’il se bloc juste quand ça chauffe… Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon probleme resolu g pu emprinter un visco a mon mecano franky pour essayer et ca marche beaucoup mieux

merci pour les reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...