300zx35 0 Posté(e) le 8 avril 2007 c est parti pour l aventure : volant moteur , embrayage stage 2 , mano de pression , dump valve , robinet de turbo , turbo timer boost control , durite silicone , clinio cristal , barre , bougie mais avant toute chose fabrication du pont démontage remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkam 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Cool un bonne prépa en perspective! J'éspère que ton pont est solide ! xD Bonne chance à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Mais tu es un grand malade ! Va falloir bien viser lorsque tu vas la redescendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 8 avril 2007 ouais tout le monde me dit ca !! tien ca c est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 8 avril 2007 impressionnant ! j'aurais jamais osé le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 8 avril 2007 ha ouai moi non plus !! ca doit etre tendu la marche arriere pour monter !!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkam 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Encore un grand malade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diwash 0 Posté(e) le 8 avril 2007 je serais pas trop confiant dessous.....un grand malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Et tu l'as montée par le pont ??? Pour une fois, le terme "pont" veut bien dire ce que c'est. Qq virages et ça fera un grand huit Et indépendamment de la rampe de levage qui est plutôt osée, es-tu sûr que tes petites poutres vont supporter le poids de la Z ? D'autant que les roues ne sont pas à la verticale des étais et que les poutres horizontales ont l'aire de plier un peu... Et retenir une Z à bout de bras, façon épaulé-jeté, ça demande de faire un peu de muscu avant. Kurac, tu te sens de faire qq projections de Z au-dessus de la tête ? Par ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup de gras entre le moteur et la boîte. N'aurais-tu pas le joint principal arrière qui fuit ? Il est recommandé de le remplacer préventivement quand on change l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkam 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Ha mon avis ça va être marrant quand tu voudras remonter dans ta 300 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 8 avril 2007 non non , ca ne bouge pas d un poil je ne voyais pas d autre solution pour changé tout ca sans me faire ù%*µ^£ et le joint principal arrière ,et ben non je ne l ai pas changé , j aurais peut etre du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 avril 2007 clair fallait oser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 avril 2007 IL EST FOU CE MEC !!! Je vais t'envoyés un controle de l'apave... tout appareil de levage doit être soumis à un controle après installation!!! comptent de t'avoir connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Citation :je ne voyais pas d autre solution pour changé tout ca sans me faire ù%*µ^£ J'ai démonté la même chose que toi (embrayage), le moteur, le différentiel et le train AR en prime, et j'ai juste levé la voiture d'environ 50cm du sol, pour que la boîte passe et pour que je puisse travailler sans pb (j'ai un chariot à roulettes). La voiture tient sur des blocs de bois à l'AV et sur chandelles à l'AR (depuis que j'ai enlevé le train AR), et je suis plus confiant que dans ton cas. C'est même peut-être plus simple de sortir la boîte quand la voiture est basse, avec un cric, car elle pèse environ 45kg et seul à bout de bras ça doit être chaud. Surtout pour la remettre et l'aligner. En tout cas bravo pour l'installation, c'est du beau boulot, mais qui a dû te demander plus de temps que le temps que j'ai perdu à entrer et sortir de dessous ma voiture. Es-tu charpentier ? Et comment as-tu monté la voiture sur les rails ? avec le moteur en marche AR ? J'ai du mal à imaginer qu'on puisse rester aligné. Et quelle est la marque de ton embrayage + volant moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Pour le pont, fallait oser effectivement ! Perso j'en aurai peur de mettre ma tronche la dessous ! Sinon elle va bien tourner cette petite Z us quand tout sera fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 9 avril 2007 oui oui je l ai monté en marche arriere , ca c est fait tout seul !! il faut juste mettre son cerveau sur off , et prendre ces couilles a deux main et oui je suis charpentier- couvreur ne vous inquieté pas ca tient tres bien , tout est splité dans les murs et dans le sol embrayage XTD acheté sur e bay (comme toute les autre pieces ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 9 avril 2007 tu nous raconteras tes impressions avec le volant allégé. ça m'interesse ;-)Combien de temps il ta fallu pour tomber et remettre la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igor 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bravo, moi j adore . Perso j ai préféré passer par le garage et payer 325 euros de main d oeuvre , mais faut dire aussi que je ne voulais pas faire une BArquette de ma voiture car mon plafond de garrage est assez bas. Comment a tu posé la boite, bout de bras a deux ou un cric? Fellicitation quand même, fait gaffe de ne pas tout gacher à la descente . C est le Napoléon qui disait; Impossible n est pas Français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 9 avril 2007 j ai tout deposé en 3 h , la boite a bout de bras pour la descendre et pour la remettre on etait 3 , ca c est fait tout seul , comme papa dans maman pour le remontage, j en fait un petit peu tous les soirs dés qu elle est descendu je vous fait pas des impressions avec une petite video surprise (j ai un pote plombier qui veut absolument me faire mes lignes d echappement en cuivre) on verra bien ce que ca donne !! il parait que ca siffle dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 10 avril 2007 300zx35 a écrit:(j ai un pote plombier qui veut absolument me faire mes lignes d echappement en cuivre) on verra bien ce que ca donne !! il parait que ca siffle dur a quand l'arceaux cage en bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier_g 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Mac Gyver est de retour plus écolo que jamais !!! pont en bois, échappement en cuivre... pitié ! ne me dit pas ce que tu mets comme huile dans ton moteur. En tout cas bravo pour le travail, il fallait oser, j'attends de voir ce que donnera l'échappement en cuivre, pense quand même à commander une bonne dose de Miror.. on en trouve rarement dans les stations de lavage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 trop fort ce post les propriétés du cuivre par rapport a l'inox , ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Hashkaess a écrit:les propriétés du cuivre par rapport a l'inox , ça donne quoi ?l'un coute plus cher que l'autre...... alors pour commencer un grand bravo au grand malade, même moi je n'aurai pas osez, ca du etre dure de reculer en ce tenant les couilles par les 2 mains ba oui c'est qui qui tiens le volant.... chapeau encore une fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 10 avril 2007 En fait il faut un(e) passager(e) pour te tenir les couilles pendant que tu tiens le volant. Quoiqu'il paraît qu'une pince étau peut aussi faire l'affaire... Pour l'échappement cuivre, c'est toute la ligne ou juste les embouts du silencieux ? Comme les embouts ne chauffent pas trop, une couche de vernis pourrait faire durer le brillant. Et ton pote restaurateur te fournit l'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 10 avril 2007 et non desolé !! le cuivre c est tombé a l eau !!! : 32 € le coude , il en faut 8 , + le tube a 100 € = 356 € et si ca ne tient pas , ca fait un peu cher ! alors je passe direct a l'inox , tant pis ps: pour l huile , il y a un peu du foutage de gueule la les gars 60€ pour 3 L d huile de boite c est pas du LESIEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Citation :il y a un peu du foutage de gueule la les gars T'as vu ca part vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ouai je vois ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkam 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Erf ! C'est pas méchant ! Ton pote ingénieur dans la N.A.S.A te fait pas un pti réacteur? BOn ok j'arrete! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Tu l'as rêvée, la voici : Ou dans le même genre : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 12 avril 2007 bravo pour l imagination je suis impressionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 12 avril 2007 premiere approche de la ligne avant soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Tu as un MIG ? C'est propre ces points de soudure. J'attends de voir le cordon final. Et les coudes, tu les fais avec des segments de tube coupés en biais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 13 avril 2007 ouais , des segments coupé avec une pendulaire les soudures final son faite par un professionnel au MIG , il met du gaz argon en pression a l interieur pour ne pas qu il y ai de bavures les points on été fait a l arc 7 h 30 de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Tous ces points de soudure, ça fait autant de faiblesses qui peuvent bouger et se craqueler avec les vibrations et les variations de température. Ne pouvais-tu pas faire cintrer les tubes, ou prendre des coudes déjà préparés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 13 avril 2007 non pas soudé au mig , ca bouge pas pas moyen de trouver quelqu un pour la cintrer et des coudes déjà préparés , ca se fait mais je n aurrais pas eu la meme precision et il aurrait fallut les recouper et vu le prix du coude je prefere avoir 2 ou 3 soudures en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 28 avril 2007 et la voila soudé !! et les jantes recu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 28 avril 2007 ce sont celle que tuas acheté sur ebay aux US ? Tu as payé combien de frais de port ?La qualité te semble comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 28 avril 2007 le prix des jantes + frais de port +frais de douane+TVA = 1000 € tres bonne qualité !! poids de la jantes 18"/9 , 12kg8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 30 avril 2007 tres belle jantes vivement voir ta 300 avec. c du 18 pouces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 30 avril 2007 A mon avis, avec ces pots, ta Z va faire un peu de bruit. Attention à ne pas déclencher les alarmes des voitures garées à proximité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
300zx35 0 Posté(e) le 30 avril 2007 oui c est du 18 !! j ai mes cata donc pour le bruit ca va encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites