CLUB300ZX 0 Posté(e) le 4 avril 2007 MA 300 m'enerve. Suite a mon accident, le char demarre tres bien avec une pression d'essence constante de 2.5 à 3.5 bars en fonction du demarrage ou non. Elle tourne moyennement bien mais tiens le ralentit. Quand j'accelere, elle baisse en tour, elle hesite et cale. ENSUITE : " IMPOSSIBLE DE REDEMARER sans attendre plusieurs heures... (j'ai un code 42 constant mais c pas la sonde de temperature d4essence? elle est neuve et la tension a sa borne est bonne Qd ressaye de redemarrer : La pression est a 2bars, elle monte a 4bars pendant l'essai de demarrage, elle demarre pas, je coupe le contact et le remet, la pression d'essence chute jusqu'a 0bars ! Je debranche la batterie, et la rebranche elle monte de nouveau a 2bars Si vous avez des idees, elles sont bienvenue (choc a l'avant, et en arriere droite) >> Peut etre y'a des sondes de cachées !!! J'ai verifié : - FILTRE A ESSENCE - PTU (dans le doute, didier_g m'a preté un des siens) - BOBINE D'ALLUMAGE - SONDES LAMBDA (ps pour info :152 euros PIECE chez Nissan >> Je l'ai donc pas changé) - PRESSION ESSENCE OK quand elle tourne - CAS (procedure de test Nissan >> Faire tourner le CAS et ecouter les injecteurs fonctionner) - LE TROTTLE POSITION est NEUF et reglé à 0.45volts !! J'ai demonté totalement le plenum et j'ai nettoyer tous le circuit d'esence + injecteurs.... La je cale comme la voiture, j'ai plus trop d'idee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Vérifie le voltage à ta pompe à essence. Vérifie également le FCPU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 c'est quoi le FCPU?????????? moi aussi je pense a la pompe a tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 4 avril 2007 (FPCU) Fuel Pump Control Unit : ca gere la pression deliverée par la pompe à essence. J'ai lu aussi qu'il y avait possibilité de le chinter, la pompe tourne plein pot tout le temps !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 4 avril 2007 le bypass ici : http://www.aus300zx.com/tech/fpcu/fpcu-2%2B2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 4 avril 2007 J'ai bien vu ce document y'a deux jours, mais il est caché ou ce FCPU ? Il est sur l'arriere non ? Sur les 300US il est sous le siege passager. Y pourrait faire ce genre de panne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Apparement coté conducteur derriere le panneau arrière (sous la vitre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Je regarderai... MERCI A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 5 avril 2007 pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites