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Le manufacturier

Restauration moteur_Le manufacturier...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travail en ce moment sur la culasse côté passager d'une 300zx tt de 92... Voici quelques photos qui vous seront utiles au moment du remontage si vous vous lancez un jour dans ce type de travaux...
(Mais où c'est qu'ça va ça déjà???...)

A+
Le Manufacturier

Suite...
quelques nouvelles photos, reconstruction en progression...


Un carter comme neuf!

Ici, c'est plus dur à voir, voici une soupape qui vient d'être microbillée à côté d'une autre qui ne l'est pas encore...


Fedex livre les joints de culasse Greddy demain matin! Remontage de culasse en perspective!!!

A+
Le Manufacturier

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Bonsoir à tous,

Suite de la restauration, 3 pistons fraichements microbillés et re-segmentés ont retrouvé leur place...


Voici la culasse côté conducteur tout juste rectifiée...


Le capot et la ligne d'échappent entreposés dans le local de la chaudière attendent sagement...


Pour ceux que ça intéresse, voici le détail des modifs de cette prépa:

Pièces :

- Pompe à essence 250 litres par heure
- Filtre à essence
- Injecteurs 550 cc
- Admission air HKS
- Tubes d’admission d’air moteur Inox
- Durite inferieur radiateur en inox
- Puce d’injection RedLine Motorsports (Californie) Stage 6 (modifié spécialement pour cette préparation)
- Contrôleur de pression d’huile neuf
- Collecteur des vapeurs d’huile « Oil catch tank »
- Kit complet distribution
• Courroie de distribution
• Pompe à eau
• Joints d’étanchéité
• Durites d’eau sortie moteur
• Durites circulation d’eau haut moteur
• Courroie d’alternateur, le direction assistée, de climatisation
- Poulie de vilebrequin en aluminium (-6kg)
- Durites compartiment moteur en Silicone
- Joints de culasse renforcés Greddy 1.6mm
- Embrayage compétition 6 branches « stage 3 »
- Volant moteur allégé (-4kg)
- Dump Valves Apex double chambre
- Suspensions KYB au nitrogène
- Disques percés, ventilés
- Plaquettes de frein
- Lignes de frein en Inox type « durites aviation »
- Echappement inox complet depuis la sortie des turbos en 2.5’’
- Turbo Timer Blitz avec contrôle de la pression des turbo

Intérieur / Extérieur

- Habillage intérieur des contours en alu brossé
- Kit carrosserie Wings West
- Peinture extérieur neuve couleur d’origine
- Feux arrière type Ferrari

Travaux :

- Moteur et boite de vitesse sortis, démontés, nettoyés (Pistons, soupapes, culasses décalaminées, microbillées…)
- 100% des pièces microbillées, dérouillées et traitées.
- Tous les joints moteur son neufs (y compris les joints de soupape)
- Compartiment moteur nettoyé
- Circuit d’admission d’air démonté et nettoyé
- Câblage électrique remis à neuf

A bientôt,
Le Manufacturier

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Et bin purée, y a un sacré boulot ici !

Une voiture vielle de plus de 10ans puissante et fiable, bien joué Wink

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Citation :
- Collecteur des vapeurs d’huile « Oil catch tank »

Juste mon avis sur cette modif : elle a été proposée sur les forums US il y a qq années car dans les virages secs (sur piste) le système d'origine à base de PCV aspirait de l'huile et la rejetait dans le plenum, d'où encrassement.

Le boîtier de récupération des vapeurs d'huile fait bien ce qu'il dit, mais pas tout ce que faisait le système PCV, à savoir ventiler les gaz brûlés du carter moteur afin d'éviter de contaminer l'huile.

La solution actuellement la plus pertinente consiste à relocaliser les prises d'air du système PCV au niveau de points hauts dans les caches culbu d'admission et d'échappement. Ainsi on conserve les avantages du PCV sans en avoir les inconvénients.

http://www.twinturbo.net/net/viewmsg.aspx?forum=technical&msg_id=1019112

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J'aurais également une petite question. Tu as changé ta pompe par une pompe 250l/h. Je dois changer la mienne car la soupape qui maintient la pression interne du circuit d'essence contact coupé fuit. (et je n'ai pas envie de mettre une soupape externe).
Je me suis penché sur le problème et j'hésite entre mettre une walbro 255l/h et remettre une pompe d'origine.
La pompe d'origine est largement suffisante pour maintenir une pression et un débit correct pour alimenter des 555cc sous 1.2bar de sural. Les avantages de la walbro sont sa taille (beaucoup plus petite que l'origine) et son prix mais a besoin de petites adaptation pour être montée. Je peux avoir une pompe d'origine pour le même prix qu'une walbro. Laquelle choisir ?

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Bonjour et bon dimanche!

Pour la pompe à essence, je suis d'avis de privilégier une capacité plus grande quand il s'agit de performances plus grandes... Effectivement, une pompe de série suffit pour des 550cc, simplement, par principe de précaution, je privilégie une pompe qui en aura encore "sous le tube", même si on met pied au plancher...

Pour ce qui est du collecteur des vapeurs d'huile, cette modif est empruntée au projet Pentroof


300zx TT Penroof visible sur:
http://www.leechvideo.com/video/view1013636.html

a+
Le Manufacturier

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O_O

Je l'ai vu dans un Modify, c'est la 300 la plus puissante au monde !
Depuis la vidéo que tu as passé Le Manufacturier ils on rajouté un diffuseur à l'arrière !

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Darkam a écrit:
O_O

Je l'ai vu dans un Modify, c'est la 300 la plus puissante au monde !
Depuis la vidéo que tu as passé Le Manufacturier ils on rajouté un diffuseur à l'arrière !


Je reprend tes dire Darkam car il me semble que l'une des 300 les plus puissantes se trouve en australie avec 1150 ch une jaune avec des flammes un peu partout ! Wink

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En effet ce n'est pas la 300 la plus puissante du monde, elle ne fait "que" 750 chevaux aux roues.

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Je suis sur le cul !!! 17

Je suis sûr que Le Manufacturier peut au moins égaler les 750ch ! Courage! ^^

Mais au fait, tu vises les combiens?

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Non il ne le pourra pas, les injecteurs qu'il a choisi ne pourront lui faire atteindre cette puissance. Au max, comme moi, il pourra atteindre 500-530 chevaux aux roues.

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Je viens de me renseigner concernant les specs de la pompe d'origine, elle débite autant qu'une walbro (255l/h). J'ai également la réponse à ma question Smile
La walbro est beaucoup plus petite que la pompe d'origine, il devient alors possible de mettre 2 pompes ...(on ne sait jamais, si tu veux un jour atteindre dépasser les 700 chevaux Wink )

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Citation :
Au max, comme moi, il pourra atteindre 500-530 chevaux aux roues.


C'est déjà trés bien ! 2 Walbro ça coute cher?

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Au fait, comment tu fais pour avoir une peiture de cette qualité ? (si c pas un secret de pro...)

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