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gege2

Jantes et Prép 300ZX 1991

Messages recommandés

Salut tout le monde
Je recherche des jantes en 17" ou 18" pour mon 300zx sur quel site je peux trouvez ca .
Autre chose je voudrais bien trouvez une péparation assez simple pour rouler sur la route à qui peut on s'adresser, merci à tous ceux qui peuvent me donner des renseignements. 300zx

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Viens te présenter, et je suis sur que tu vas trouver des réponses

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Bidoch78 a écrit:
Viens te présenter, et je suis sur que tu vas trouver des réponses
pas mieux tant que la présentation n'est pas faite ce post est bloqué

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Pour la prépa :

Reprogrammer ton boitier electronique (ECU), augmenter la pression des turbos (généralement lors de la reprogrammation,
sont fournis avec des réducteurs à inserer dans des durites qui permet de monter la pression à 0.9b).
Apres pour avoir le maximum de puissance tu peux changer également ta boite à air, à remplacer par exemple par un filtre conique
et également liberé la ligne d'échappement (suppression des cata, précata)
Avec tout cela tu peux sortir dans les 350ch.

Pour les jantes :
http://www.zcentre.co.uk/shop/index.php
tu en as sur ebay egalement

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Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Jusqu'à combien de bar(s) peut-on faire monter un turbo d'origine sans risques pour le moteur?Je me pose la même question pour les Garetts...

Concernant les philtres je te conseille les types "champignons", ils ont une plus grandes surface ! L'idéal c'est de le caller juste derrière la calandre, à condition que celle-ci soit bien aérée ! ( pas comme celle de série qui est bouchée).

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Darkam a écrit:
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Jusqu'à combien de bar(s) peut-on faire monter un turbo d'origine sans risques pour le moteur?Je me pose la même question pour les Garetts...

Concernant les philtres je te conseille les types "champignons", ils ont une plus grandes surface ! L'idéal c'est de le caller juste derrière la calandre, à condition que celle-ci soit bien aérée ! ( pas comme celle de série qui est bouchée).
le filtre ce trouve sous le nose panel entre les phares...

donc un des meilleur endroit pour prendre de l'air frais
moi j'ai mit un filtre apexi et tu sents la différence.

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Darkam a écrit:
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Jusqu'à combien de bar(s) peut-on faire monter un turbo d'origine sans risques pour le moteur?Je me pose la même question pour les Garetts...

Concernant les philtres je te conseille les types "champignons", ils ont une plus grandes surface ! L'idéal c'est de le caller juste derrière la calandre, à condition que celle-ci soit bien aérée ! ( pas comme celle de série qui est bouchée).


Pour ce qui est de la pression max, beaucoup de post on été fait la dessus. Néanmoins tu peut prendre 1 bars tranquille, même pousser à 1.2 mais là je pense que t'es dans les dernières retranchements du moteur !

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Invité
moi je conseille les filtres type cone K&n !

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Citation :
le filtre ce trouve sous le nose panel entre les phares...


Voilà le nom exact, merci Wink

Merci pour les précisions !

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Pression maxi des turbos d'origine :
- sans autre modif : 12 PSI
- avec ECU : 15 PSI
- avec ECU et injecteurs : 17 PSI
- avec ECU et injecteurs et échangeurs : 18 PSI

1 bar = 14.5 PSI

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Dark Diver a écrit:
Pression maxi des turbos d'origine :
- sans autre modif : 12 PSI
- avec ECU : 15 PSI
- avec ECU et injecteurs : 17 PSI
- avec ECU et injecteurs et échangeurs : 18 PSI

1 bar = 14.5 PSI

merci pour les infos Dark Diver et notament pour la correspondance bar PSI thumleft

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lolo300zx a écrit:
Dark Diver a écrit:
Pression maxi des turbos d'origine :
- sans autre modif : 12 PSI
- avec ECU : 15 PSI
- avec ECU et injecteurs : 17 PSI
- avec ECU et injecteurs et échangeurs : 18 PSI

1 bar = 14.5 PSI

merci pour les infos Dark Diver et notament pour la correspondance bar PSI thumleft
justement je voulais le planter en posant cette question.

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Avec 14. 7 ??? J'avais reniflé le piège 896

14.7 c'est le rapport stochiométrique air-essence.

Au fait Alex, à ton tour : 15 psi ça fait combien de torrs ? scratch

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