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igor

Disques de frein percés ou pas , brembo ou autres

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Comme chaqu un son tour , ca va etre le mien de changer mes 33Tours, mes disques quoi.

Comme je souhaitais acheter un clutch RPS chez specialistZ , j en ai profité pour leur demander s' il faisait de beau kits avec disques percés et ventilés; si dessous leur réponse qui me surprend un peu:
========================================
Check out our OEM brake upgrade here:
http://www.specialtyz.com/braking1.htm

We do not recommend cross drilled rotors because of the tendency
of the holes to start cracking. Slots are a better way to go
if any look is to be desired. The completer kit front to rear
runs $878 US for the slotted version.
=========================================

Il y a pourtant X et X voitures équipées de freins percés!
Tarif un peu beaucoup gonflé je trouve non?! Il me prends pour un américain je pense.

Faut il fuir ce type de produit ?
Je n'y vois par forcement de gros défaut , ne paye t on pas le nom brembo?!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=012&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=220070882635&rd=1,1

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Il y a des avis très controversés sur les disques. La tendance actuelle est de choisir des disques lisses ou rainurés, pas des percés de bout en bout (car il existe des "dimpled" : percés sur qq mm).

Les disques percés risquent de se fendre sur des freinages très forts. Ils étaient utilisés à une époque où les plaquettes étaient dans des matériaux qui, en chauffant, dégageaient des gaz. Les trous étaient là pour évacuer les gaz.

Les disques rainurés usent les disques plus vite, mais suppriment le glaçage qui a pu se produire en coupant une petite tranche de plaquette, d'où l'usure).

La plupart (je n'ai pas dit toutes) des voitures, même sportives, ont des disques pleins (sauf Porsche : percés).

Voilà l'avis général. Après, chacun le sien. J'ai des percés et rainurés de Brembo à 420$ les 4 avec durites inox, plaquettes métal et liquide Blue racing.

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Bon ben apres moultes pages de lecture sur le web plus questions à gens à droite et à gauche du métier, j'en retire que les disques percés rainurés pour moi ,ne seront pas super plus performant que les disques origines avec de bonnes plaquettes et un circuit de frein bien purgé.
Ya plus du côté grand méchand look , qui ma fois fait bien son effet sur la 300.

Quelques référence de plaquettes à me donner maintenant les gars?

Chez EBC ya plein de couleur mais c'est lesquelles qui sont compatibles avec disque origine.
***Je voudrais quand même pas me souder la jante sur le disque des mon premier freinage appuyé, apres je vais arracher le bitume de la route***

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Les EBC redstuff sont bien avec une tres haute resistance aux haute temperatures (750°), mais a froid ça freine pas super.
Elles sont surtout faites pour un usage circuit.

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Je vais acheter des street man pads chez specilist Z .
Je vais tester.
Je garde mes disques origine ainsi que mes durites car elles non pas de potentiel de dépose et je ne suis pas pres de les mettre en défaut ne faisant pas de circuit.
De plus , je pense que les tuy dites aviation pour voiture ne sont pas forcément des tuyauteries aviation;
Quelle est la pression appliquée sur des freins voitures?

pour les avions les freins fonctionnent sous 3000psi avec un liquide marque Skydrol. Ce n'est pas du DOT . Ceci ne veux pas dire que ce ne sont pas les mêmes mais j' emet des doutes sur le cahier des charges fabrication.
Je rassure tout le monde , ca pete aussi de temps en temps.

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les durites goodridge sont enrobé d'un maillage inox, ce qui les empeches de se deformer sous la pression a chaud.
Pour avoir connus les deux, je peux confirmer qu'il ya une reelle difference entre les durites stock et "aviation".

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Citation :
e rassure tout le monde , ca pete aussi de temps en temps.

Moi je ne sais pas trop si ca me rassure !!!! Smile

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Citation :
...mes durites car elles non pas de potentiel de dépose

Kesadire ? Elles sont grippées ? Les miennes aussi. Un bon remède : du WD40 durant toute une nuit, et une bonne clef Facom spéciale freins (clef plate en partie refermée).

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Ce que je veux dire Dark , c'est que les flexibles de freins ne sont pas considéré comme viellissants chez nissan et donc il n'est pas prévu de les remplacer lors de la visite des 500 000 kms par exemple ou apres 15ans de vie sur la voiture, d'où le terme de "potentiel".
Elles ne seront remplacées que si défaut , craquelure , fuite, usure .....

Par contre si vous mettez des tuyuteries souples aviation et qu'elles grippent , c'est qu'il doit y avoir un problème de qualité inox , car mise à part si elles sont soumises à de fortes contraintes de température, elles ne rouillent pas avant bien bien longtemps normalement.

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igor a écrit:
chez PBR


Ca vaut quoi PBR , c est ce que l on m a livré par defaut avec mon kit brembo.

Pour les durites aviations ( livrées aussi dans le kit ) , d apres un gars que je connais, c est interdit de montage sur les voitures francaises Shocked .

C est ce que l on lui aurait dit chez Nauroto.

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De principe, la loi interdit toute modification de voiture car chaque voiture a été certifiée avec ces composants proppres, si tu mets donc une pièce non origine ou équivalente à la pièce origine , tu n'est pas dans les boules.
La plupart des choses que l'on fait reste de la tolérence. je pense au pneu XXXXlarge , xénon, KAD, ressort court...

Maintenant, le ;" on lui aurait dit ....".
ya la loi , c'est le bouquin ou tu retrouves le code de la route , celui que je n'arrive pas a trouver d'ailleurs.
Je préfère tjrs vérifier par moi même.

Pour PBR, je ne connais pas, j'ai vu que sur ebay c'etait inondé de PBR justement PBR axxis .
Lire ca si tu veux:
http://www.brakeco.com/Axxis%20brakes.htm
http://www.pbr.com.au/shop/all.shtml

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les durites aviations interdites sont celles faites à partir de kit à monter soit même en coupant la durite et en vissant un raccord. (on trouvait facilement ça en moto il y a qualques années)

Il a eu pas mal de problèmes avec des raccords mal vissés par des gars dont ce n'est pas le métier, et une durite de frein qui se débranche... ça vidange très très très vite ton circuit... avant même que tu aies eu le temps de dire ouf !

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des durites avition a fabriquer soit m^me ! Je ne réponds même pas.

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igor a écrit:
des durites avition a fabriquer soit m^me ! Je ne réponds même pas.


Ben quoi Shocked , deux metres de tuyaux de douches , deux embouts , une bonne dose de scoth et roulez jeunesse Twisted Evil

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PBR (alias Axxis, c'est la même chose) sont de bonnes plaquettes, très en vogue aux US : Metal Master ou Ultimate (mieux mais produit plus de poussière).

Mais il y a un peu mieux pour à peine plus cher : Hawk HPS ou HP Plus (plus poussiereux).

Greenstuff est aussi réputé.

A priori, le meilleur compromis pour un usage classique serait les HPS.

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