Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRK-QUEBEC

encore hicas......

Messages recommandés

je crois que mon hicas marche pas bien...

quand je torche comme il faut en rentrant sur l'autoroute...des que je lache ca sonne une erreur et la lumiere de hicas reste allumé... mon cerveau alors fait des free-games...jai l'impression que les roue ne reviennent pas droite...

es-ce possible ?
puis-je debrancher le systeme hicas au lieu de chercher un reparateur qui va chercher pendant 3 jours sans rien trouver...???

qqun a une idée de mon probleme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'avais le hicas qui s'allumait aussi assez rapidement, et des vibrations venant de l'arriere train en permanence

possible effectivement que nos systemes deconnent

suppression possible , attendons l'avis de ceux qui l'ont fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu regardé ton niveau de liquide de direction assistée ? L'ideal serait de diagnostiquer ton HICAS, il y a des logiciels qui permettent de voir l'angle des roues en live !!!

Des fois, j'ai une impression de flou sur le train arrière, possible qu'on ressente, aussi faible qu'elle soit, l'effet HICAS Very Happy et que cela déstabilise un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm ..... moi mon Hicas se comporte bizarrement !
Quand je suis revenu par la belgique, petite bourre a 200 sous une pluie assez soutenu..... lors d'un revetement de sol assez bosselé, le cul s'est mis a chassé dangereusement, ce qui m'a calmé direct ! Donc j'ai un avis partagé sur l'utilisation de l'Hicas ... a moins que le miens soit foireux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso g mon mecano qui a eu un bleme avec l hicas et ca venait de la connectique ( encore et toujours sur ces caisse ) et aussi un relais qui faisait chier alors a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un axe qui a du jeu et hop !!!! Cette axe + rotule interne = 80euros chez nissan, mais c impossible a avoir sans sortir le Hicas et le mettre sur un etabli !!!! ( 30 minutes pour sortir le Hicas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben merci...donc je l'envois chez nissan et 400$ et 12h plus tard il me dise que ya rien a faire..... ????

hihi je deconne...j'attend encore des suggestions merci la gang,,,!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un jeu seul ne peux etre la cause de l'allumage du voyant HICAS.
Ce voyant ne s'allume que pour un défaut détecté sur la ligne de commande du braquage et donc des éléments électriques ou électromécanique suivis par le boitier de controle du HICAS.
Il n'y a pas de capteur d'angle de braquage sur chaqu'une des 4 roues. Domage , car on aurait alors eu tres facilement une surveillance du fonctionement et un etat usure du syteme.
Si ma rotule de direction par exemple est morte, le systeme de gestion de défaut du HICAS n'y verra rien.
Par contre , si je n'ai pas le bon niveau du bocal direction assisté ou présence du contact frein de parking en roulant , là je devrais avoir un voyant HICAS.
Dans un cas je peux avoir le mode séurité qui s'enclenche avec dur sur la direction , là rien de grave je pense
mais si j'ai des valeurs aléatoires de valeurs de braquage volant, là je pense qu'en plus du voyant HICAS , je peux avoir des actions non commandées de braquage par exemple.
Il faut passer par le diagnostic page ST avec le défaut exact pour cibler la panne.
A 200km/h , faudrait pas aller gouter le bas côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai le mode sécurité qui senclenche a des moments et en plein virage cest pas super pratique.
On a passé le conZult et aucun defaut sur l'HICAS.

Je ne sais pas par ou prendre le pb, peut etre au niveau des connectiques ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le voyant qui s'allume?
Le problème du test consult sur le hicas est qu'il ne peux faire un diagnostic que pour une panne dure, pas pour une panne intermittente puisqu'il n'y a pas de syteme de memorisation à l'instant du défaut, de plus tout les test que l'on peux réaliser sur la voiture sont des test voiture arretée , a température du moment dans le garage ou la rue , sans vibration due au roulage, ce qui veux dire que nous ne sommes pratiquement jamais dans les conditions d'apparition de la panne.

Il faut commencer par bien cerner les conditions dans lesquelles se déclenche la panne et utiliser ensuite les possibilté du consult à mon avis. Je dis ca s'en avoir ce consult, j'utilise les dépannage sans consult de la bible nissan pour l'instant.
Mais déjà pour commencer , il faut partir des vérif de base;
niveau hydraulique, pas de fuite, état de tout les contacts, bonne tenue des connecteurs , il existe des produits nettoyant pour contact et des produits au silicone pour améliorer les contacts. Au fur et à mesure , les causes de panne vont diminuer et restera ensuite a provoquer la panne pour identifier l'élément en défaut.
A vos appareils de mesure. Eviter les continuités avec le bippppp d'un controleur éléctronique. Mieux vaux mesurer une bonne valeur en ohm. 5 à 6 ohm maximum pour du contact et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun voyant et je men rend compte quand j'arrive dans le virage est que je dois tourner.
J'ai deja eu le voyant, mais pour un pb de niveau d'huile de DA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te rends compte que tu as le mode sécurité en marche car tu trouves que ta direction est dure ou elle devient dure pendant ton virage? A quelle vitesse ? Peut tu reproduire a chaque fois ta panne si tu passes dans ce même virage a la m^me vitesse? Ca pourrait éventuellemnt te donner une voie sur ton capteur de vitesse.
Tu dis avoir fait le test avec le consult; as tu fait un test en dynamique , le test fonctionnel sans le consult, je trouve sa description pas mal et le fait de tourner le volant, moteur tournant etc permet de soliciter les élémnets de la chaine. voir chapitre ST63.
good luck
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je m'en rend compte quand je dois tourner. ça m'arrive aussi
quand je la sort du garage. Pour desactiver la secu j'appuie sur la
pedale de frein et la direction redevient assistée.

Pour le capteur de vitesse je ne sais pas trop, car je n'ai jamais vu
l'aiguille du compteur tomber ou avoir un autre comportement byzarre.

On a monitoré l'hicas en faisant un bout de chemin, mais bien sur le pb ne sait pas manifesté.

Autre point important, jai une legere fuite au niveau de la DA, donc j'ai pas mal de verif a faire sur le circuit d'huile et connectique.
L'electrovane pourrait etre en cause aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'arrive aussi
quand je la sort du garage. Pour desactiver la secu j'appuie sur la
pedale de frein et la direction redevient assistée.

Je commencerai sur 2 idée s:
aaa vérifier les contacts de ton contacteur pédale de freins et la filace car le signal frein pedale et frein de stationnement sont utilisés par le calculateur hicas. Y a pas de logique de fonctionnement dans la doc; domage

bbb ;si on considère que tu as un peu d'élan lorsque tu freines pour reseter l hicas , si on dis que tu as déjà mis le niveau au max, on pourrais envisager un défaut de sensibilité du contacteur bas niveau; là déjà , c 'est facile pour en avoir le coeur net, tu le débranches. (D'apres le schéma c'est une masse qui permet de fermer le circuit ampoule HICAS ).
YACA YAPLUCAS FOCON

pour l'électrovanne je ne regarde pas encore, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurac a écrit:

quand je la sort du garage. Pour desactiver la secu j'appuie sur la
pedale de frein et la direction redevient assistée.

On a monitoré l'hicas en faisant un bout de chemin, mais bien sur le pb ne sait pas manifesté.



si a l'occaz tu veut me prendre le consult et le portable pour essayer en sortant de ton garage............dit le !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
si a l'occaz tu veut me prendre le consult et le portable pour essayer en sortant de ton garage............dit le !! Wink


On aurait pu le faire au laquais, mais comme vous ne voulez pas degourdir les roues de votre Z Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...