300zx43 0 Posté(e) le 2 mars 2007 bon alors voila l histoire: j ai mis ma puce de chez DTA motorsports, j ai fait un test avec datascan, resultat: - 25 d avance a l allumage - je tourne pauvre donc si quelqu un a eu du vecu , je pense qu il faut que je regle mon avance a 15, et pour la richesse ( cf post a bubuche) ca pourai venir de mes lambdas qui sont fatiguées et surement aussi de l avance a l allumage pourriez vous me confirmer ou m infirmer ce que j avance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Pour l'avance, c'est bien 15° au ralenti, moteur chaud, avec un ECU programmé correctement (cartographie d'avance). Pour faire le test, il faut une lampe stroboscopique, et si tu peux remonter provisoirement l'EPROM d'origine, ce serait mieux. Comment sais-tu que tu tournes pauvre ? Il faudrait des sondes O2 large bande pour en être sûr. Les sondes d'origine (bande étroite) ne sont capables de gérer la richesse qu'autour de 14.7 (+/- 0.5 environ). Tu peux les tester : au ralenti accéléré, vers 2.000 tr/mn, la richesse doit osciller entre trop riche et trop pauvre environ toutes les 2 secondes. Ca te dira si les sondes sont OK, mais pas si tu carbures trop pauvre en régime et en charge moyens et élevés (en dehors de la zone de "boucle fermée"). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 4 mars 2007 300zx43 a écrit: - 25 d avance a l allumage - je tourne pauvre 25° normalement c'est carrement trop riche !! et pas trop pauvre !! ta voiture etait bien chaude ? tu etait bien a 750T/min ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Humm, Gally, les degrés c'est l'avance à l'allumage, pas la richesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 6 mars 2007 oups !! j'ai encore perdu une occasion de me taire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Non, non, tu as dû lire ou répondre trop vite. Ca arrive à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Tu as une boite Auto ? Ce qye je vais te dire est valable pour les boites auto, je ne sais pas pour les boites manu. Mais tu as un contacteur au niveau de la boite qui permet à l'ECU de savoir si tu es en Neutre (ou point mort) ou pas ? Si N alors 15° sinon c'est 25°. Donc dans le cas d'une boite Auto si tu es à 25° en N c'est que tu as un défaut de contacteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites