Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
300zx43

demande de petit coup de main

Messages recommandés

bon alors voila l histoire:

j ai mis ma puce de chez DTA motorsports, j ai fait un test avec datascan, resultat:

- 25 d avance a l allumage
- je tourne pauvre

donc si quelqu un a eu du vecu , je pense qu il faut que je regle mon avance a 15, et pour la richesse ( cf post a bubuche) ca pourai venir de mes lambdas qui sont fatiguées et surement aussi de l avance a l allumage

pourriez vous me confirmer ou m infirmer ce que j avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avance, c'est bien 15° au ralenti, moteur chaud, avec un ECU programmé correctement (cartographie d'avance). Pour faire le test, il faut une lampe stroboscopique, et si tu peux remonter provisoirement l'EPROM d'origine, ce serait mieux.

Comment sais-tu que tu tournes pauvre ? Il faudrait des sondes O2 large bande pour en être sûr. Les sondes d'origine (bande étroite) ne sont capables de gérer la richesse qu'autour de 14.7 (+/- 0.5 environ). Tu peux les tester : au ralenti accéléré, vers 2.000 tr/mn, la richesse doit osciller entre trop riche et trop pauvre environ toutes les 2 secondes. Ca te dira si les sondes sont OK, mais pas si tu carbures trop pauvre en régime et en charge moyens et élevés (en dehors de la zone de "boucle fermée").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx43 a écrit:


- 25 d avance a l allumage
- je tourne pauvre



25° normalement c'est carrement trop riche !! et pas trop pauvre !!

ta voiture etait bien chaude ? tu etait bien a 750T/min ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une boite Auto ?

Ce qye je vais te dire est valable pour les boites auto, je ne sais pas pour les boites manu.
Mais tu as un contacteur au niveau de la boite qui permet à l'ECU de savoir si tu es en Neutre (ou point mort) ou pas ? Si N alors 15° sinon c'est 25°. Donc dans le cas d'une boite Auto si tu es à 25° en N c'est que tu as un défaut de contacteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...