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alex300zx1

problème de boite de vitesse BA help please...

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voila quelqu'un qui a besoin des connaissance de tout le monde

bonjour
je me presente je m'apel Philippe et j'habite un petit village en alsace a dix km de Strasbourg

j'ai acheter une 300ZX en 2003
modele 1995 BA 80000 km rouge etat magnifique
malheuresement j'ai rouler pendant 1an et demi sans aucun probleme j'ai fait 20000km

cela fait 2 ans quelle est dans mon garage sans bouger pour un probleme de boite de vitesse( je pe rouler avec sans aucun probleme mais elle fait un bruit de fou comme si quelque chose se balade dedans defois ce quelque chose se "coince" defois dans un coin et plus de bruit ) je sais que ce n'es pas grand chose mais personne ne veux la reparer
je suis aller voir le garage nissan du coin qui m'as dit qu'il faut changer la boite de vitesse 4500€ sans la main d'oeuvre
c'est pour cela qu'elle est sous un drat dans mon garage depuis deux ans
je n'es pas les moyen de payer environ 6000€ pour la reparer

mais la j'en peux plus j'ai besoin de rouler avec
au secours

je demande de l'aide pour me dire quoi faire si jamais il y a quelqu'un qui s'y connais dans le coin de strasbourg

MERCI d'avance
sincere salutation
philippe
Philippe@tmpprod.com


merci de lui répondre
alex

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je ne comprend pas très bien ce qu'a ta 300,en fait elle roule très bien mais t'as juste un bruit bizzare dans ta boite de vitesse c bien ca???
mais a part ce bruit y a t'il des repercutions sur la conduite (passage de rapport qui ne se fait pas,méchant bruit de pignons qui craquent,elle cale toute seule........)
essaye de mieux décrire ton pb car si effectivement tu as une ou des pièces qui ce balades dans ta boite et que tu es sur a 100 pour 100 que ca vient de ta boite, bennnn! la ya pas de secret ta boite n'est pas forcement a changer comme le pretend ta concession nissan (et je trouve pas très serieux de leur part de te dire qu'il faut la changer alors qu'il n'ont rien démonté!!!!!!!!) mais je crois que t'auras pas le choix il va falloir au moin la déposer pour voir ce qui ce passe dedans,car il est quand meme très difficile de diagnostiquer d'ou provient une panne dans une boite auto sans la déposer
si j'etait toi j'essaierai de faire des recherches par chez toi s'il n'y a pas un ou des garages autres que nissan qui serait capables de démonter ta boite,et je peux t'assurer que ce n'est pas forcement les grandes concessions ou grandes enseignes qui sont les plus capable.
par exemple chez moi dans le finistère j'ai beaucoup recherché des mécanos succeptible de démonter une 300 dans les règles de l'art et j'en est trouvés pas beaucoup mais y'en a quand meme et je peu te dire que c'etait des garages qui ne payaient pas de mines de l'exterieur.
par exemple tu vois moi une fois j'ai eu mon démarreur a changer,j'ai été chez nissan faire un devis pour voir,résultat presque 1000euros pour le changer avec la m.o!!!!!!!!
du coup j'ai fait des recherches ailleurs et j'ai découvert un petit éléctricien automobile dans tout petit garage un mec qui est dans le métier depuis plus de 30ans mais qui d'après mes infos a une solide réputation,je vais le voir il lève ma caisse enlève le démarreur déja pour voir si il peut le réparer (la ou nissan n'aurait meme pas cherché a comprendre et m'aurais balancé un gros devis!)
l'electricien me rappel 2 jours plus tard et il m'annonce que mon démarreur est effectivement mort mais qu'il m'a trouvé un autre en france (neuf) pour moin de 400 euros avec sa m.o et que c le dernier en france et qu'il est de marque mitsubishi mais que si je trouve encore trop chère ben il fera des recherches a l'etranger!!!ca c un mec bien!!!
résultat j'ai un démarreur neuf sur ma 300 pour moin de 400euros car j'ai pris le temps de chercher chercher chercher
bon courage philippe

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Je suis passé il y a quelques jours sous ma voitures qui a aussi une boite auto, et il semble qu'il soit possible d'ouvrir la boite par son carter inférieur sans la déposer...

Si une vidange ne te fait pas peur, avec la notice technique il ne doit pas être trop difficile de vider la boite et de jeter un oeil à ce qui se ballade dedans.

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merci de vos reposes

en fait quand je roule avec ont a l'impression qu'il y a quelque chose qui se balade près des pignons ( un boulon ou une petit plaque de tôle je sais pas)
et j'entend cette piece qui touche les pignons en rotation (ca fait un bruit terrible) et defois cette piece tombe dans le bas du carter et la j'entend juste la vibration de cette piece au fond du carter et defois cette piece doit venir se coincer quelque par et la plus de bruit du tout jusqu'a ce qu'elle retombe
mais par contre aucun probleme de passage de vitesse tout est normal
j'ai deja fait le tour de plein de garage mais personne ne veux l'ouvrir (houla!!!! boite auto je touche pas a ça!!) voila la reponse...
ca ne me ferai pas peur de la vidanger mais je sais meme pas comment on fait je n'est pas le doc technique
je desespere..Sad

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Et c'est vrai, aujourd'hui les garages ne touchent plus trop aux boites Auto. J'ai eu un pb avec mon autre auto (en boite auto), et malheureusement pour moi j'ai eu le droit à une boite toute neuve !!! La derniere entreprise qui faisait du reconditionnement de BA venait à l'époque de fermer (enfin pres de chez moi), et les mecs ne veulent plus ou pas se faire chier à les réparer.

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Pour avoir la doc technique en français, tu peux par exemple t'inscrire au Club lié au forum, et tu l'auras en cadeau.

Président, qu'est-ce qu'on gagne pour un parrainage ? lol!

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salut tout dabord je suis content de trouver un zdistes pas loin de chez moi et en plus moi aussi je peux plus rouler avec parce que j ai aussi un probleme de bva la mienne fait un buit du style perceuse quand je roule avec mais la vitesse s enleve tout seul donc sa fait depuis decembre qu elle est sur chandelle . Alors pour le moment j ai une solution a ton probleme ou et aussi un conseil ,comme on habite pas loin d un garage qui répare les bva pour 300 zx et ces la ou j ai acheter la mienne ces le garage autohaus Odenwaelder 74374 zaberfeld-michelbach , son adresse internet est www.autohaus-odenwaelder.de. Pour l instant j attend encore pour lui emmener ma voiture las bas a cose de probleme de sousous comme on dis mais pourquoi pas faire un prix de groupe en le conctactant quite a ce louer une dépanneuse a 2 pour emmener nos char chez lui . Son garage ce trouve a 30 km d Kalrouche ( je sais plus commen sa s ecris ).
Mais en tout cas pour te rassurer il avais 2 300zx quand j etais chez lui don une aussi avec un prob de bva et il les connais tres bien , si tu parle allemand on peut lui envoier un mail pour ce renseigner sur ces prix sinon ma copine le feras .
M le président je suis membre puis avoir la notice francaise lol je veu aussi faire la vidange de la boite .

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salut je pense qu'on doit avoir le meme probleme alors parce que chez moi ca ressemble aussi a un bruit de perceuse (ça s'accelere quand je donne du gaz)

je viens de regarder le garage donc tu parle est a 150 km de chez moi c'est entre karlsruhe et stuttgart

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oui exacte ces ce garage et Nissan en plus , ces exacte le bruit est plus intance plus tu roule au début je croyais que c etai un turbo qui m avais lacher du style plus de lubrification et l axe des tournais contre le métal mais non j aurai préferé cela sa aurait été plus simple de le réparer

voici une photo d une bva ces vrai que comme cela sa parait simple a réparer mais si tu as quelque chose qui se balade comme déja a démonter le carter noire en dessous en vidangant l huile avant

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

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Il me semble que ce carter doit pouvoir s'ouvrir sans déposer la boite;... et ce que tu trouveras à l'intérieur te donneras une bonne info sur la gravité du problème

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oui ces d ailleurs le plus facile d enlever le carter mais il faut au moins bien pour etre tranquille pour travailler voila ce qu on trouve en gros dans la boite

dicton du jour " la prochaine fois réfléchi mieux prend comme tous le monde, manuelle) 18

Image hébergée par servimg.com

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ok mais j'ai meme pas la doc technique je sais pas du tout ou est le bouchon de vidange et de remplissage de cette boite de ... !

Est ce que toi t'as deja ouvert pour voir ?

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Ben si ily a un truc qui se ballade au fond de la boite et que la bite continue de fonctionner, ...une clé pour la vidange (le plus gros boulon sur le fond de carter) et une vingtaine d'écrous de 10 pour défaire le fond et voir quel morceau tombe.

ça risque de te couter un joint et quelques litres d'huile... perso je ferais ça avant d'aller acheter une boite...

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didier_g a écrit:
Ben si ily a un truc qui se ballade au fond de la boite et que la bite continue de fonctionner, ...une clé pour la vidange (le plus gros boulon sur le fond de carter) et une vingtaine d'écrous de 10 pour défaire le fond et voir quel morceau tombe.

ça risque de te couter un joint et quelques litres d'huile... perso je ferais ça avant d'aller acheter une boite...


ok pour l huile ces bon j ai 4litres pour 16 euros de texaco donc au pire sa coute rien d essayer mais comment et ou remet t on l huile , si quelqu un a une phto ou un schéma merci. Apres faut voir la piece qui est dans le carter pour toi phillipe , bon si ces une capsule de kro sa m étonnerai meme pas des bas rhinois lol

Si tu veut on peut se voir un week end envoie moi un mp

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faudrai que quelqu'un nous donne l'info "ou se trouve le remplissage de la boite et savoir combien d'huile et quel huile mettre dedans"
apres si par bonheur je trouve une piece dans le carter faut encore trouver d'ou ca viens

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J'ai fait boite et pont la semaine derniere;

pour ta boite a vitesse , capacité: 3.1l
Bouchon de vidange et remplissage c'est un carré de 3/8 ou 1/2 , je pense un demi pouce, je ne me souviens déjà plus.

Le bouchon de remplissage est sur le côté droit , dans le sens de la voiture , deux centimetre en arriere d'une ferrure verticale.

Il te faut une seringue avec au moins 30 centimetres de tube flexible pour aller remplir ta boite.

Quand tu auras ton niveau affleurant ton trou de remplissage et que ca te couleras desssus , il faudra faire circuler l'huile en mettant la pompe a huile en fonctionnement; pour ce faire , tu mets le contact et tu va sur l'arriere de ton boitier différentiel arriere. <la tu vas trouver 2 cables électriques qui ont un branchement comme les anti- parasite de bougie. Tu tires sur celui de droite , toujours sens voiture. La avec un fil éléctrique équipé 2 pinces croco, tu mets le contacts droit du différentiel à la masse de la voiture pendant une minute.
Tu vas entendre un bruit de pompe à barillet ou un moulin à gros grain de poivre. Tu profites de ce temps , environ une minute pour ajuster ton niveau boite.

Tu n'as plus qu'a débrancher ton court circuit, remettre ton cable sur le contact témoin huile et remettre le bouchon de remplissage; torquage des bouchon 2.5 à 3.5 kg/m.

Ca correspont à la notice francaise MA20 pour ceux qui saurait mettre ça collé dans le post.
a+ rv

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Merci des renseignements quelqu'un aurrai t'il des croquis ou photos pour pouvoir mettre une image au texte?
Et quel huile faut - il choisir ?
Merci d'avance

BOITE AUTO

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phillipe
j ai pas fait gaffe , moi j'ai boite manuelle , je regarde pour boite auto

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merci igor pour ton conseille garde ton post pour ceux qui veule le faire pour leur boite manuelle ,mais d apres ce que j ai vu sur le manuelle anglais la seringue et les emplacement des bouchons à déviser pour les niveau son pareil a quelque chose pres .
Le faite de vidé le carter ,normalement il reste toujours de l huile dans la pompe hydrolique de la boite et elle se vide seulement par sa dépose pareilet pour son remplissage si je me trompe pas ces pour cela que le niveau des bva ce fait moteur tournant. Est ce que j ai confirmation .


Pour comprendre un peu tou sa j ai trouver un site fait par un pédagogue professeur boursin sur le principe des bva ces tres complet et sa répond a beaucoup de question qu on peu ce poser

http://pboursin.club.fr/pdgbva2.htm

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Invité
mode HS on : pontiaclover, pense a regarder tes Mp !!! je t'en ai laissé un sans reponse.

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Oui avec les modèles US c'est l'arbre de transmission qui diffère. Donc pas de pb.

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oui je l avais vu ,mais 1000 dollars le transport sa fait pas un peu cher et elle a combien de km la boite ? Ou au pire tu peut toujours récuperer les pieces qui sont dedans si un jour elle te lache de nouveau . Si tu vend la tienne pour pieces si cespas la meme panne je serai meme acheteur aussi .Mais déja faut savoir ce que sais

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C'est bon j'ai enfin reçu ma palette avec la boite auto
elle m'as coutée en tout 750$ (boite + transport ) et 280€ de frais de douane+TVA soit environ 850€ tout compris

La voiture + la boite sont chez mon garagiste il n'y a plus qu'as espérer qu'elle fonctionne !!

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bravo on espere aussi que tout marche pour le mieux, moi aussi elle roule de nouveau et sa fait plaisir surtout que les beaux jours reviennes

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pontiaclover a écrit:
surtout que les beaux jours reviennes
tu as vue ca ou dans certaine région il neige.

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alex300zx a écrit:
pontiaclover a écrit:
surtout que les beaux jours reviennes
tu as vue ca ou dans certaine région il neige.


ben chez nous on est au pied des vosges samedi encore c etais tous blanc la haut

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regarde sur l'argus magazine, je sais qu'il y a une boite spécialisée dans les boites auto qui fait de la pub toutes les semaines.

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Sur les conseils avisés de Pontiac Lover j'ai commandé les pièces pour une petite cure de jouvence pour la boite. (Le passage des rapports me semble plus violent qu'autrefois)

Donc :
- filtre à tamis : 68,96 euro (cher le filtre quand même)
- joint de carter 51,16 euros (chere aussi...)
- visserie et joint torique : une trentaine d'euros

et encore 8 litre d'huile à 7euro du litre.

Je ferai des photos si c'est possible pour expliquer la manip, même si on est pas nombreux en BVA

Total >200 euros la vidange de boite... [EDIT : qui a dit que je suis radin ? ]

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