klod38 0 Posté(e) le 9 février 2007 voila g un doute sur ma pression d huile quand je demarre a froid la pression monte jusqu a un petit peu moin de 120psi quand elle est chaude la pression varie normalement mais par moment au ralenti elle est presque a zero ( du moin a 3 ou 4 mm du zero ) et quand j accelere jusqu a 4000 t elle ne depasse pas les 60 psi d ou ca peu venir sachant que le moulin a 40000 km est ce ma pression qui deconne , mon aiguille qui part en sucette ou bien la sonde de pression qui se deglingue bonne question si il y a des ames charitable qui peuvent me renseigner je signale au passage que le temoin d alerte ne s allume pas , le moteur ne claque pas un poil , que le niveau d huile est au max cela me le fait vraiment de temps en temps merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maceo 0 Posté(e) le 10 février 2007 Salut Klod38, Regarde ta sonde de pression ou plutot la connectique de la sonde. J'ai eu la meme merde et apres un petit nettoyage tout est revenu dans l'ordre. Apparement c'est un petit peu le pb de la voiture passé un certain age. Maceo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 10 février 2007 il me semble aussi je vien de faire la conversion bar en psi et apparement je trouve bien la pression d origine au ralenti g 2 bar et regime accelere a 3000 tours g 60 psi donc 4.2 bar en plus je tourne avec de la 5 w 40 alors je trouve ca un peu bas comme huile niveau viscosite vous mettez quoi vous comme indice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 février 2007 klod38 a écrit: vous mettez quoi vous comme indicepareil de la 5w40 sinon vérifie bien les connecteurs qui peuvent avoir de l'oxidation dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 10 février 2007 bon g verifier les connecteur ca a l air d aller mieux mais au ralenti g 1.5 bar donc gros doute quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 10 février 2007 La doc nissan donne entre 1,2bar et 2bar au ralenti, tu es donc dans la norme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 10 février 2007 a ba j avais pas trouver au ralenti dans la doc g du mal chercher j avais trouver en regime accelere et ca c bon mais j avais un doute quand meme merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 février 2007 pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klod38 0 Posté(e) le 17 février 2007 bon alors apres nettoyage de la cosse de sonde et resserage de cette derniere et vidange et passage en 15w50 ba toujours meme souci donc je pense plus a ma sonde qui deconne vu que la voiture a 40000 km et n avait rouler que tres peu donc elle doit etre boucher mais ca le fait que par moment quand elle est bien chaude donc si des personne on deja eu un souci avec ou connaissent le prix de ce truc je prend merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRK-QUEBEC 0 Posté(e) le 23 février 2007 HEY ! JAI LE MEME PROBLEME DEPUIS UN TI-BOUTTE........ QQUN A UNE PHOTO DE OU LA SONDE EST SITUÉE...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites