Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klod38

bleme pression d huile

Messages recommandés

voila g un doute sur ma pression d huile
quand je demarre a froid la pression monte jusqu a un petit peu moin de 120psi quand elle est chaude la pression varie normalement
mais par moment au ralenti elle est presque a zero ( du moin a 3 ou 4 mm du zero ) et quand j accelere jusqu a 4000 t elle ne depasse pas les 60 psi
d ou ca peu venir sachant que le moulin a 40000 km
est ce ma pression qui deconne , mon aiguille qui part en sucette ou bien la sonde de pression qui se deglingue
bonne question
si il y a des ames charitable qui peuvent me renseigner
je signale au passage que le temoin d alerte ne s allume pas , le moteur ne claque pas un poil , que le niveau d huile est au max cela me le fait vraiment de temps en temps
merci

Salut Klod38,

Regarde ta sonde de pression ou plutot la connectique de la sonde.
J'ai eu la meme merde et apres un petit nettoyage tout est revenu dans l'ordre.
Apparement c'est un petit peu le pb de la voiture passé un certain age.

Maceo

il me semble aussi
je vien de faire la conversion bar en psi et apparement je trouve bien la pression d origine au ralenti g 2 bar et regime accelere a 3000 tours g 60 psi donc 4.2 bar
en plus je tourne avec de la 5 w 40 alors je trouve ca un peu bas comme huile niveau viscosite
vous mettez quoi vous comme indice

klod38 a écrit:

vous mettez quoi vous comme indice
pareil de la 5w40
sinon vérifie bien les connecteurs qui peuvent avoir de l'oxidation dessus.

bon g verifier les connecteur ca a l air d aller mieux mais au ralenti g 1.5 bar donc gros doute quand meme

a ba j avais pas trouver au ralenti dans la doc g du mal chercher j avais trouver en regime accelere et ca c bon mais j avais un doute quand meme
merci les gars

bon alors apres nettoyage de la cosse de sonde et resserage de cette derniere et vidange et passage en 15w50 ba toujours meme souci donc je pense plus a ma sonde qui deconne vu que la voiture a 40000 km et n avait rouler que tres peu donc elle doit etre boucher mais ca le fait que par moment quand elle est bien chaude
donc si des personne on deja eu un souci avec ou connaissent le prix de ce truc je prend
merci

HEY ! JAI LE MEME PROBLEME DEPUIS UN TI-BOUTTE........

QQUN A UNE PHOTO DE OU LA SONDE EST SITUÉE...???

• Créer...