Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SupraPat

Peugeot 205 XAD

Messages recommandés

=== Salut à tous !!

Alors oui, je vous voit tous arrivés, vous les talibans de la nippone, vous qui n'aimez pas français..... et bien oui, je roule en française..... et je suis pas fier ! Mr. Green

Néanmoins, j'ai un gros problème sur ma 205 et je me suis dit, pourquoi pas demander au club 300 car j'en connais qui sont doué pour trouver des solutions Razz

Donc je m'explique. Sur mes injecteurs de la 205 j'ai des durites de retour de gazoile qui sont branchés, un a un sur les injecteurs. Seulement voila, ces tuyaux ne tiennent pas, même si c'est des neufs, même si ça vient de chez peugeot, rien à faire, dès que je roule au dessus de 100 km/h j'ai une chance sur 10 pour que ça tiennent pas. Le problème c'est ensuite le compartiment moteur se retrouve plein de gazoil et c'est la merde. Y aurait-il trop de gazoil en arrivé ce qui donnerai trop de retour ? ou alors une trop forte pression ? J'ai demandé a un mécano, c'est la première fois qui voit ça !! scratch D'après lui, il ne doit pas y avoir de pression dans le circuit retour de gazoil.

Alors je me tourne vers vous, car ce problème est vraiment chiant, cette voiture c'est mon gagne-pain et je me voit mal faire 75 km tous les jours en 300 pour aller bosser. Donc peut etre que c'est arrivé a quelqu'un d'entre vous ? Je vous mets des photos dès que possible !

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur tout tes retours de gasoil avec des colliers riselant d'électricien tu en trouve partout tu verra ce que ca donne dans un premier temps, sinon je ne connais pas trop les moteur diesel a part qu'il consomme moins que nos cher 300ZX. enfin un moteur est un moteur et je pense que tu doit toujours avoir une certaine pression pour le retour de gasoil, et regarde si sur ta ligne de retour ci elle n'est pas bouché, ce qui de surcroit t'augmenterais la pression et ce qui ferais que les retours sautent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement y me semble qu'il y pas trop de pression en retour sur un diesel (mais je suis plus certain) en tout cas, je pense qu'avec des colliers c effectivement reparable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 solutions:
-soit des injecteurs ont des fuites internes ce qui fait augmenter la pression et debit du retour gasoil (mais ca m'étonnerai car tu aurais des problèmes de démarrage, de puissance, etc...)
-soit le tuyau de retour est bouché, pincé ce qui augmente la pression de retour (0.5 bars environ normalement)

Regarde ton tuyau de retour injecteurs rejoint le tuyau retour de pompe pour aller ensuite au réservoir

Il te suffit de souffler dans les tuyaux pour savoir lequel est bouché (pouah, c'est pas bon!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...