Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 J'ai fait une commande de 3 bidons de 5 litres de castrol RS 10w60. (prix d'un bidon de 5 litres 50 euros , alors qu'au garage on me la facture le double ... vaut mieu en commander plusieurs d'un coup donc !) J'en ai besoin que d'un bidon dans l'immédiat, donc si quelqu'un en a besoin d'un aussi je peut depanner, sinon je garde pour ma prochaine vidange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 merci de penser au autre pour le moment je n'en est pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 commande annulée , je croit pouvoir trouver encore moin cher je confirmerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 10W60, ça me paraît bien épais à chaud. D'origine nissan recommande du 10W30 pour un pays tempéré. J'ai eu mis du 5W50, maintenant du 5W40, mais un grade 60 c'est extrême pour une huile moteur, même pour la course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 J'utilise cette huile depuis toujours dans tout mes moteurs turbocompressés. Elle est la seule à garantir un coeff de viscosité stable à haute température. Sur ma 5 GTT, le pire des exemples pour l'huile, sur circuit je grimpe à 140° et l'huile ne bouge pas d'un poil. Le seul hic, je dirais c'est l'indice 10 qui, pour l'hiver est un peu haut, surtout pour les autos qui couchent dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 et ça craint ça car ma voiture couche dehors ? (je roule peu en hiver) autre question je m'apprete a faire ma vidange sur ma calibra turo (2L turbo 250cv), je m'apprete a y mettre aussi la castrol RS, je pense que c'est un bon choix mais par contre je roule beaucoup en hiver avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Ce n'est pas juste le fait de rouler par tems froid, c'est surtout qu'au démarrage l'huile va monter un peu plus en pression et qu'elle va mettre un peu plus de temps à atteindre sa température optimale de fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 faut bien attendre de chauffer avant de solliciter donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Euh, ça marche aussi avec les autres huiles Toutes les huiles doivent atteindre une certaine température pour que le graissage soit optimal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Faut toujours attendre d'être en température avant de tirer sur un moteur. Pitié pour lui ! Viscosité élevée à basse température => huile peu fluide qui circule mal et lubrifie mal. Mais 10W ce n'est quand même pas de l'huile d'engrenage. Rappelez vous l'époque des huiles minérales : il n'y avait rien en dessous de 20W. Perso, je préfère 5W mais pas de 0W sur nos moteur anciens : il y aurait des fuites et une conso d'huile excessive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Dark Diver a écrit:Perso, je préfère 5W mais pas de 0W sur nos moteur anciens : il y aurait des fuites et une conso d'huile excessive.je suis d'accord avec toi, j'ai connue ce cas sur la voiture d'un copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2007 ah, un 0w40 castrol RS déconseillé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites