Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didier_g

Interieur Alcantara pour 300ZX

Messages recommandés

Je suis en train de terminer l'intérieur de ma Z, le tissu gris qui recouvrait l'intérieur me sortait par les yeux (j'aime pas la sensation de scotch britt...) donc j'ai acheté quelques mètres d'alcantara et je me suis lancé.

J'ai fini l'ensemble des garnitures intérieur pour l'avant (console centrale, boite à gant, protections de jambes, entourage de la console, il ne me reste plus que les contreportes à faire (enfin j'en ai déjà fait une mais je trouve que c'est imparfait donc je vais refaire.)

Et comme ça manque un peu de rangement, je veux intégrer un petit porte carte et 2-3 bricoles.
J'ai vu que certains ont un petit appui coude sur le repose bras sur la contreporte. Est ce juste un petit coussin, ou est il mobile comme sur les XM par exemple avec un petit rangement dessous (il y a la place)

Quelqu'un peut il me faire des photos de cet endroit ? Je mettrai les photos de mon intérieur dès que j'aurais l'ADSL à la maison. Si d'autres personnes sont intéressées pour refaire leur intérieur, j'ai gardé les gabarits des tissus d'origine (ça fait gagner pas mal de temps) et j'ai aussi pas mal d'alcantara (beige) en rab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu m'interesses grave !!! Je suis comme toi l'interieur style moquette ne me plait vraiment pas.

Tu as des liens ou infos sur ce que tu as utilisé pour recouvrir ? Vrai cuir ? Prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Là tu m'interesses grave !!! Je suis comme toi l'interieur style moquette ne me plait vraiment pas.

Tu as des liens ou infos sur ce que tu as utilisé pour recouvrir ? Vrai cuir ? Prix ?


Ben j'avais déjà tenté de faire un intérieur en cuir sur ma caisse précédente : premier essai en skaï noir, immédiatement remplacé par du skai crème qui avait travaillé avec l'été, remplacé par du cuir rouge... j'ai laissé tombé le cuir... et je me suis tourné vers un sellier pour demander un intérieur en alcantara... 1000 euros sans les sièges...

J'ai acheté une bonne quantité d'alcatara chez un sellier auto (c'est le sellier qui fait l'entretien des véhicules historiques du musée Renault et les protos des sièges de certains concepts cars Renault) et les fournitures et j'ai passé quelques jours à démonter, décoller, tailler, coudre... un intérieur que j'avais acheté en double en prévision. (avis aux amateurs, j'en ai d'ailleurs un en rab... que je pense recouvrir avec l'alcantara qu'il me reste et revendre un de ces jours...)

L'important si tu achètes de l'acantara est d'une part que ce soit bien de l'acantara (ben oui...) et d'autre part qu'il y ait une mousse tissée de bonne qualitée et de la bonne épaisseur (idéal 4mm) : plus mince ça fait des plis, plus épais c'est impossible à courber pour les endroits incurvés comme le bord de la boite à gant par exemple.

Il faut absolument décoller le tissu sur les contreportes avant de mettre l'alcantara sinon la surépaisseur est génante pour la fermeture des portes. L'intérieur complet peut se faire sans difficultés en 12h de travail, il faut juste prévoir pas mal de temps, pour démonter tous les éléments, les nettoyer... et utiliser un colle adaptée, respecter les temps de séchage, ne surtout pas appuyer trop fort à la pose sinon ça marque la mousse (uqnad la colle est sèche il n'y a plus ce problème.)

Il y a juste un tout petit peu de couture sur la contreporte près du coude... alors tant qu'à faire j'y mettrais bien un petit rangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vais me lancer dans le demontage mais je vais le faire faire par un sellier a la retraite a cote de chez moi
car la moquette me saoule aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le skai ça reste du plastique... donc galère à coudre, et avec la chaleur (ça cogne du en été sous les T Tops...) il avait très légèrement rétracté... ce qui faisait vraiement dégeulasse au niveau des jointures. Ca cramait les bras en été, ça gelait en hiver... le seul avantage c'est le prix et la facilité de nettoyage, mais ça fait un peu toile cirée" et on voit très vite tous les défauts.

De ce côté l'acantara est parfait, et il a en plus l'avantage d'être plus agréable au toucher, et d'insonoriser encore un peu plus la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiSsLoVe84 a écrit:
moi aussi je vais me lancer dans le demontage mais je vais le faire faire par un sellier a la retraite a cote de chez moi
car la moquette me saoule aussi


Ben si tu peux dire à peu près combien il te prend ça me donnera confirmation de ce que j'ai économisé... J'ai prévu de faire les sièges aussi, mais là c'est beaucoup plus de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens.. moi qui me demandais si j'allais pouvoir revendre l'alcantara qui me restait ... héhéhé

Attention, si la tienne est une 2+0... alors l'intérieur est différent (même l'appui coude central est plus court d'un cm et demi), donc j'ai pas les gabarits pour tes pièces arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une 2+0 ... mais on peut s'arranger elle ne roule pas encore Wink a voir combien me reviendrait le tout ?

L'alcantara c'est bien beige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiSsLoVe84 a écrit:
l'alacantara c'est de la couleur que tu veus


ah ben non, juste du beige crème... j'en ai pris une vingtaine de mètres (j'ai vu un peu large mais ça m'aurait fait Ch..r de pas pouvoir finir mon projet...) il en faut environ 4 mètres pour faire un intérieur (sans les sièges)

Tu cherchais quelle couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui le tien lol mais sinon il existe de toutes les couleurs mdr
tu l'as payer combien sans indiscretion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiSsLoVe84 a écrit:
ah oui le tien lol mais sinon il existe de toutes les couleurs mdr
tu l'as payer combien sans indiscretion?


Je l'avais acheté à une sellerie de Flins par Ebay, ils ont une boutique sur ebay et un site web http://www.sellerie-asci.com/ ils vendent ça dans les 30 euros du mètre, j'en ai pris... ben un rouleau complet d'une trentaine de mètres histoire d'être sur d'en avoir assez (j'ai peut être bien vu un peu large sur ce coup... mais au moins si j'achète un bus j'ai de quoi refaire les fauteuils ;o)

Donc si vous avez besoin d'un peu de beige, je peux vous fournir au même prix que lui (ça me débarassera) et même prédécouper un "kit" vu que j'ai les gabarits. Par contre si vous avez besoin de rose, vert ou autre.. ben j'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya un truc que je trouve bizarre!
a chaque fois que je vois des photos de 300 sur le net elles ont toutes les portières et le dessous du tableau de bord en une espèce de moquette super moche
moi la mienne est entierement en cuir noir a l'interieur,sièges,tableau de bord,panneau de portes
est ce tout simplement une option ou est ce que nissan avait fait des séries limitées "tout cuir"????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:
MiSsLoVe84 a écrit:
l'alacantara c'est de la couleur que tu veus


ah ben non, juste du beige crème... j'en ai pris une vingtaine de mètres (j'ai vu un peu large mais ça m'aurait fait Ch..r de pas pouvoir finir mon projet...) il en faut environ 4 mètres pour faire un intérieur (sans les sièges)

Tu cherchais quelle couleur ?


nickel je voulais du beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 a écrit:
ben en fait la mienne est de 91!!!
je pense que c'est l'ancien proprio qui la fait faire un peu comme pour franck
sinon vivement des photos pour voir le rendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
pierre-yves29 a écrit:
ben en fait la mienne est de 91!!!
je pense que c'est l'ancien proprio qui la fait faire un peu comme pour franck
sinon vivement des photos pour voir le rendue


Je crois que les finitions des équipements intérieurs étaient différentes selon les pays : les versions US n'avaient pas les sièges cuir en série, il y a eu des modèles avec des sièges en tissus qui ressemblent à l'espèce de toile de jute que nous avons sur l'intérieur de nos portes.
les version US ont été vendues avec plusieurs couleurs d'intérieur (crème, bordeau, marron) que je n'ai jamais vu en europe.

J'ai remarqué quand même que les premières versions en France avaient cette finition assez moche, mais avec les sièges cuir. En revanche les versions allemandes ou celles en france après 91 ou 93 semblent avoir l'espèce de toile de jute remplacé par un petit revêtement en cuir, mais toujours de la même couleur gris foncé-noir.

Pour le rendu de mon intérieur, je pourrai faire des photos de la console et des protections de jambe, j'ai aussi une contreporte de faite, mais je vais la refaire, la finition du dessous ne me donne pas satisfaction (je sais que ça se voit pas mais...)

Pour les gabarits, c'est très simple : j'ai décollé le tissu qui était collé et je l'ai utilisé comme gabarit... rien de plus simple, mais il faut le décoller proprement en un seul morceau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme sur les panneaux de porte, tu as décollé le tissus ??!! C'est pas trop galere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme il faut de toute façon virer tous les petits accessoires sur le panneau de porte.... il suffit de décoller un point du tissu et de tirer doucement sans le déchirer.

En fait la porte n'est pas la plus galère, le seul gros soucis c'est la couture près du repose coude. La boite à gants n'est pas mal non plus avec ses différents éléments à démonter, mais le pire reste le tout petits morceaux qui font la jonction entre la boite à gant et la porte...

Voici les photos de la préfaration et le traçage du gabarit :


https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11007083

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Je suis aussi intéressé pour refaire l'intérieur. Je ne sais pas encore de quelle couleur, mais je suis preneur pour les patrons (gabarits).

Au fait didier_g, es-tu Romchip200 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a pas mal de personnes qui trouvent leur moquette moche, donc j'essairai de faire une espèce de petit tuto quand je ferai la garniture de la contreporte et je suis dispo pour donner des infos à ceux qui voudraient faire la tentative.

Par contre, les gabarits sont assez encombrants... et en plus ils ne sont pas plats... donc difficile à expédier, mais ça peut se "décalquer" ou je peux les prêter à ceux qui veulent passer les prendre


PS : Je ne suis pas Romchip200, je suis sur JapanCar sous le "pseudo" Didier Gandilhon et sur NX-power avec le pseudo "Didier_G"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier_g a écrit:

J'ai vu que certains ont un petit appui coude sur le repose bras sur la contreporte. Est ce juste un petit coussin, ou est il mobile comme sur les XM par exemple avec un petit rangement dessous (il y a la place).


Y a pas de rangement en dessous. voila une photo de mon interieur. que je ferais aussi refaire un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien... en plus ça doit protéger l'alcantara de l'usur à l'endroit des coudes. Dommage qu'ils n'aient pas pensé à faire un petit rangement en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...