Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igor

Générateur de vortex

Messages recommandés

Je lance un nouveau sujet à discussion;
Vous etes pret: c est parti:

Qui a monté un générateur de vortex sur son admition d'air ?
Comment l'a t'il fixé?

Pour ceux qui ne visualise pas , c'est une piece en forme d'hélice qui a pour fonction de mettre en mouvement circulaire la veine d'air d'admission afin de recoller le flux d'air perturbé par le passage des filtres à air.
Un copain qui fait de la competition kart 125cc et sponsorisé ,connait tres bien ce principe .

lien ebay pour exemple:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Nissan-350z-300zx-Gas-Saver-97-98-99-00-01-02-03-04_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ42604QQihZ007QQitemZ170070809287QQrdZ1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien que cela fonctionne sur un moteur atmo, mais je ne vois pas bien l'intérêt sur un moteur suralimenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doom , c'était surtout pour en discuter, certains d'entre nous ont peut etre un atmo et perso je me demandais s'il ny avait pas quand même une applicabilité sur du twin turbo dans le sens où m^me si la veine d'air est compressées pourquoi ne peut elle pas etre véhiculée en rotation pour ainsi mieux canaliser son écoulment jusqu'aux cylindres!On éviterait des remoux dans les raccords emboitement tuyauteries et autres.

Y a t'il des exemples sur moteurs turbo? Prenons la foto de mon avatar, pour alimenter ce turbo , il faut une entrée d'air convergente pour alimenter le compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igor a écrit:
Doom , c'était surtout pour en discuter, certains d'entre nous ont peut etre un atmo et perso je me demandais s'il ny avait pas quand même une applicabilité sur du twin turbo dans le sens où m^me si la veine d'air est compressées pourquoi ne peut elle pas etre véhiculée en rotation pour ainsi mieux canaliser son écoulment jusqu'aux cylindres!On éviterait des remoux dans les raccords emboitement tuyauteries et autres.

Y a t'il des exemples sur moteurs turbo? Prenons la foto de mon avatar, pour alimenter ce turbo , il faut une entrée d'air convergente pour alimenter le compresseur.


Effectivement, ok pour un moteur dont l'admission est alignée avec le compresseur, mais sur nos moteurs les durits d'admission forment un S et subissent 2 dénivellations depuis le MAF jusqu'aux turbos, sans compter que, pour le grand plaisir de tous, elles sont longues, et une partie des durits ne sont pas lisses (un accordéon est présent dans la partie médiane)...impossible d'éliminer les phénomènes de turbulences suite aux ondes de rebonds le long des parois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur nos ZX on arrive donc à gérer mieux l'echappement des gaz par suppression cata , remplacement H en X et et alignement des tubes .

Par contre pour l'admission c'est plus dur; on remplace la boite à air par un filtre plus performant mais dans cette opération la boite à air étant déposée , nous n'utilisons plus le gavage par les deux écopes avant en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai lu tout ce qu'il pouvait y avoir a ce sujet il y a quelques mois, j'ai meme fait un prototype en tole sur une autre voiture et je ne suis pas coinvaincu, il faut vraiment que l'elice soit au plus pres de la soupape d'admin,, ca peut le faire sur certaine voiture completement remaniée peut etre, mais de la a ce que ca traverse tout le circuit d'admi plus la soupape toujours en tournant...... drunken
Enfin en tout cas il y en a qui en achete..

Prefere le Pantome, mais pas reussi le projet jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...