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kurac

bougies troué

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Moi je pense que les bougies 4 electrodes c meilleur que les NGK !

" C 21euros les 4 pour nissan 300zx... La prochaine fois je les achetes...

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en fait jai posté ces liens pour que les experts du club donnent leur avis sur le sujet.
au debut j'ai trouvé ça un peu gros jusqu'au moment ou jai lu le "brevet" qui à été déposé.

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vu que le gars au debut faisait des trous lui meme avec une perceuse dans l''electrode j'aurais jamais pris le risque de rouler avec ca, j'ai deja eu modifier des engins qu'on vu leur bougies perdre leur bitonio qui finisait entre le cylindre et le piston et d'autres encore. Maintenant si c'est des bougies sorties d'usine testée aprouvée et pas percées a l'arache çà peut le faire.

Le principe du multi- arc reste le meme, bougie 2, 3 electrodes...

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le pire est que pas mal de monde a du faire la manip apres le flash info de tf1.

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chris74 a écrit:
Il prend 100 euros pour faire 4 trou le mec Shocked ben en tout cas il sait faire des affaires

Moi je veut bien faire 4 trous pour rien au revoirsuper nul

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Bloufff Nous y demanderais plus car on a 6 bougies et en plus c un vehicule particulier... Smile

Les bougies 4 electrodes Bosh sont a 21 euros pour 4 dans tous les Leclercauto...

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Sur la theorie sa a pas l'air con mais en pratique faut voire

Qui à une vieille voiture et est près à faire l'essai Mr.Red

On voit sur les plans qu'il fait aussi des trous sur le culot de la bougie

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N’ ayant trouvé assez d ’information sur les bougies sur nôtre site lorsque je me suis inscris , j’ai été voir un garagiste et j’ai contacté NGK France pour avoir quelques précisions car moi aussi je pensais des choses et ci –joint la copie de ma correspondance avec NGK France :

De : NGK_Service_Technique
Date : 09/20/06 11:34:08
A : rvbrr@free.fr
Sujet : RE: Contact www.ngkntk.fr


Bonjour,

Il n'existe pas de bougies plus performantes que les PFR6B-11C pour votre véhicule.
Ce sont des bougies double platine (électrode centrale en platine et pastille ou insert platine sur l'électrode de masse).
Les multi électrodes permettent d'augmenter la durée de vie de la bougie, cependant les multi électrodes sont moins efficace en terme de combustion car les électrodes de masse sont autant d'obstacles à la propagation du front de flamme.
Les bougies double platine que vous possédez permettent:
Ø D’avoir une bougie mono-électrode avec une électrode centrale très fine permettant d’avoir une étincelle plus puissante, donc une combustion optimum.
Ø Une durée de vie plus importante que les multi électrodes
Concernant les caractéristiques, je vous engage à regarder sur le site les informations sur notre nomenclature (P pour Platine, 11 pour l’écartement…etc)

Cordialement,
STAV NGK

-----Message d'origine-----
De : Stéphanie Baillieux De la part de NGK Commercial
Envoyé : mercredi 20 septembre 2006 09:08
À : NGK_Service_Technique
Objet : TR : Contact www.ngkntk.fr



Stéphanie Baillieux
Assistante Marketing/Commerciale
NGK SPARK PLUGS (FRANCE) SAS
122, Avenue du Général Leclerc
92514 Boulogne Billancourt Cédex
Tel : 01 55 60 27 08
Fax : 01 41 10 80 66

-----Message d'origine-----
De : rvbrr@free.fr [mailto:]
Envoyé : mardi 19 septembre 2006 23:10
À : NGK Commercial
Objet : Contact www.ngkntk.fr


Thèmes 2
Civilité: monsieur
Prénom: xxxxxx
Nom: xxxxxxxx
Société:
Voie: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Code postal: xxxxx
Ville: xxxxxxxx
Pays: xxxxxxxx
Téléphone:
Télécopie: xxxxxxxxxxx
E-mail: xxxxxxxxxxx
Site Internet:
Commentaire: Bonjour
Je possede un Nissan 300zx 3L V6 Bi-turbo modelle 1991 ,90 000 kms et j'ai souhaité remplacer les 6 bougies.Le modelle préconisé origine est NGK PFR6b-11b.
A la lecture des informations données sur votre site, je me pose les questions suivantes:
aaa Existe t'il maintenant une gamme de bougie plus performante? ,
bbb Une bougie à 4 électrodes est elle plus performante du fait de ses 4 électrodes?
ccc Les 4 électrodes éclatent elles en même temps ou y a t'il 4 éticelles "cadencées circulaire"?

ddd Pouvez vous me détailler les caractéristiques de la bougie NGK PFR6b-11b montée sur ma voiture dans votre site vous parlez de puissance énergétique ,d'espacement électrodes ,hauteur ,etc...

Vos précieuses informations me permettrons d'alimenter le forum du Club 300ZX france si vous m'y autorisez ,car nous sommes extrèmement attentifs aux informations données par des spécialistes reconnus en matière de moteurs et accessoires.

Dans l'attente de vos réponses , je vous prie d'agréer, Madame , Monsieur , mes sincères remerciements.

hb
Datum 19.09.2006 23:10:14
IP-Addr xxxxxxxxxx

Suite a ça, j’ai donc passé une commande chez Smithy mais j’ai remplacé mes PFR6B-11C par des par des PFR6B-1B qui sont 2mm plus longues que 11C. Pas de problème ce jour toujours en version 300cv .

Quelques post accessible ; entrer le mot BOUGIES dans le moteur recherche du forum .
Je n’ai pas reçu de la par d’NGK l’information sur la signification de la lettre placée après le 11 pour du PFR6B-11B ou C
Info sur delda 11B et 11C du vendeur anglais smithy :

Grab a bargain now on genuine PLATNIUM NGK spark plugs for the Nissan 300zx TT (z32)
They are one grade colder than stock so ideal for Zeds with power from mild to wild!
Price is for a full set of 6 to suit the twinturbo version, check out my other buy it now deals on spark plugs for the N/A and Series 2 PTU's or go to my website www.smithys-place.co.uk .
NGK in the UK only sell the "C" grade which came as standard fitment from Nissan, (usual cost around £10.80 each plus!) the "B" grade offers an ever so slightly longer shroud that helps prevent detonation even further, so this is quite a unique oppurtunity to purchase the best plugs around.
I have been selling parts for this car for over 6 years, just google search smithys-place or check out the traders section on the UK 300zx forum. Now add all that to my 100% feedback, you can buy these with confidence!!!!!!!!!
Plug number is NGK PFR6B-11B
GET THEM NOW AT THIS PRICE WHILE YOU CAN........

En conclusion de mon courrier, lire le site NGK et conserver le modèle PFR.
En espérant avoir éclairé la lanterne de certains lol

Igor

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=10095257

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La réaction de NGK envers TF1 :
Citation :
TF1
A l’attention du Directeur de la Rédaction
1 Quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE BILLANCOURT


Boulogne, le 05/01/07

Nos Réf. JJP/AC - 7582

OBJET : VOTRE REPORTAGE DU 04.01.07 DANS LE JT DE 20H

Automobile : la nouvelle bougie économique
Un garagiste niçois a trouvé le moyen de réduire la consommation moyenne de 2 litres au 100. Il fait payer 100 euros pour modifier un modèle de série.


Monsieur,

Quelle surprise ! Un garagiste a réussi enfin ce que des milliers d’ingénieurs, des milliers d’heures d’essais, et des dizaines de millions d’Euros de recherche et développement depuis de nombreuses années n’ont pu réaliser… une bougie miracle.

Votre reportage nous intrigue pour deux raisons principales :
1) La crédibilité de l’information : Avant de publier des résultats chiffrés sur la performance d’un produit, un équipementier fait valider ses essais par des laboratoires certifiés. En effet, ceux-ci sont seuls habilités à valider la procédure des tests, la précision des moyens d’essai utilisés, et le résultat lui-même.
Or, votre reportage annonce une réduction de 2 litres au 100, et une personne interviewée annonce la disparition de la fumée noire de son pot d’échappement.
2) La légèreté de l’information : La combustion d’un moteur à essence est devenue très complexe, des normes très sévères imposent une réduction constante des rejets de gaz nocifs engendrés par cette combustion.
La bougie d’allumage participe, avec d’autres composants, à la qualité de cette combustion. La bougie d’allumage est devenue un produit technique très sophistiqué ; elle peut, selon ses performances, contribuer à l’amélioration de la combustion d’un moteur à essence, et donc réduire sa consommation en carburant, et aussi diminuer les rejets toxiques (Hydrocarbures, Monoxyde de carbone, …).
« L’astuce technique » présentée au cours de votre reportage fait partie des nombreuses possibilités inventées et mises en œuvre depuis de nombreuses années par les fabricants de bougies ; néanmoins, son niveau de performance est tel que cette solution n’a jamais été industrialisée.

Des solutions beaucoup plus performantes existent, elles font l’objet de certifications officielles, sont fabriquées à des millions d’exemplaires, et sont commercialisées par les professionnels de la distribution et de la réparation automobile. De plus, une seule solution technique ne permet pas de répondre aux exigences multiples et très diverses des différentes générations de moteurs en circulation (système d’injection, carburant plombé, catalysés…), d’où la grande variété des solutions techniques proposées par les fabricants.

La protection de l’environnement et les ressources de la planète sont au cœur de nos préoccupations depuis de nombreuses années, nous y contribuons concrètement de façon efficace en développant des produits homologués par les constructeurs automobiles et offrant de réels résultats en terme de réduction de la consommation en carburant, de réduction des émissions polluantes, de longévité et de fiabilité moteurs.

NGK, premier fabricant de bougies dans le monde, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dans l’hypothèse où vous souhaiteriez approfondir ce sujet, notamment en ce qui concerne les produits (documentation - joint), et dont nous sommes le spécialiste.

Dans cette attente et vous remerciant par avance de l’intérêt que vous portez à ce sujet, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.



Jean-Jacques PLUMEJEAU
Directeur National
Ventes et Marketing


Des liens à voir sur le sujet :
http://www.econologie.com/forums/tf1-20-heures-bougies-economiques-revolutionnaires-vt2837.html
http://sgaccess.free.fr/BrevetBougieVenturi.pdf
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet408469.htm
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=54563&page=6

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Y a encore un truc étrange ; le ferrailleur niçois, il ne s'appelle pas Yacobsen ,dépositeur du brevet!
Encore un superbe scoop foireux réalisé par un journaliste qui a du mal déjà a serrer une vis pas à gauche par exemple.Ca c'est mon avis , d'autant que j'ai l'habitude d'en entendre de toutes les couleurs des conneries ,à chaque crash d'avion où là je pense connaitre un peu . 24 ans d'expériences.
Je me souvient aussi du soit disans problème de blocage de speed control sur les Renault. A moins que je ne me trompe, auccune preuve n'a était apporté si ce n'est des preuves de mensonges pour le cas du gars qui ne pouvait plus s'arreter sur l'autoroute surtout apres avoir était flashé quelques bornes avant.
C'est marrant , ca s'était débloqué à la vue des glissieres bétons du péage; pas facile de passer à 160 km/h entre celles-ci sans frotter.

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