Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje17

CHERCHE AMORTISSEUR ARD

Messages recommandés

Je cherche un amortisseur ard pour réparer ma voiture
En le démontant j'ai vu que c'était un piloté. Est ce que toutes les 300 ont des amortisseurs pilotés?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Non ! Pas sur mais je crois que c'est présent sur les modèles US.
non car les miens était piloté aussi sur mon modèle allemand, j'ai bien dit était car le cablé était justement coupé a l'entrée des moteurs. sur la doc technique tu verras il en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
Bidoch78 a écrit:
Non ! Pas sur mais je crois que c'est présent sur les modèles US.
non car les miens était piloté aussi sur mon modèle allemand, j'ai bien dit était car le cablé était justement coupé a l'entrée des moteurs. sur la doc technique tu verras il en parle

moi aussi le faisceau etait coupé au ras des actionneurs et pourtant il n'y a pas de témoin à s'allumer ni de bouton pour changer de "mode".
Pourtant un mec m'a dit que sur les modèles US ils avaient un bouton au niveau du frein à main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le système marche avec le poids que tu mets dans le coffre plus tu en mets et plus les amortos ce durcisse donc pas de voyant n'y de bouton, c'est un peu comme le système des suspentions hydraulique de certaine citroën

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
le système marche avec le poids que tu mets dans le coffre plus tu en mets et plus les amortos ce durcisse donc pas de voyant n'y de bouton, c'est un peu comme le système des suspentions hydraulique de certaine citroën

OK merci
donc il n'y a que les amortos ar qui ont ça? et où est le calculateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje a écrit:
alex300zx a écrit:
le système marche avec le poids que tu mets dans le coffre plus tu en mets et plus les amortos ce durcisse donc pas de voyant n'y de bouton, c'est un peu comme le système des suspentions hydraulique de certaine citroën

OK merci
donc il n'y a que les amortos ar qui ont ça? et où est le calculateur?
oui, et je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le système marche avec le poids que tu mets dans le coffre plus tu en mets et plus les amortos ce durcisse donc pas de voyant n'y de bouton, c'est un peu comme le système des suspentions hydraulique de certaine citroën

Ca c'est nouveau drunken
Toutes les Z n'ont pas les amortos réglables, dont la mienne d'ailleurs.
Celles qui sont réglables ont un bouton à 2 positions sur la console centrale, à côté du frein à main. Il y a un petit moteur électrique en haut des amortisseurs qui fait tourner une molette avec 2 positions : confort ou sport.

Mais si tu es sûr de toi, précise car ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est louche !! j'ai les 2 petits moteur mais pas bouton !! Shocked

moi je pense comme alex300zx que c'est en fonction du poid !!! Wink

(d'ailleur cette apres midi j'ai trinballer un ami qui fait mini 130kg Mr. GreenMr. Green ben ca fesait un bruit louche de moteur electrique derriere......j'en ai deduit que c'etait ca.....ca l'avait jamais fait avant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
ben c'est louche !! j'ai les 2 petits moteur mais pas bouton !! Shocked
tu es dans le même cas que moi, dark tu veux que je précise quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Celles qui sont réglables ont un bouton à 2 positions sur la console centrale, à côté du frein à main. Il y a un petit moteur électrique en haut des amortisseurs qui fait tourner une molette avec 2 positions : confort ou sport
c'est ce que j'ai sur mon model us . meilleure tenue de route en effet qd je suis un peu + agressive avec le volant... 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu es dans le même cas que moi, dark tu veux que je précise quoi?

Comment le système détecte le poids. Est-ce un capteur de position de la caisse par rapport aux amortos ou à qq chose de relié au sol ? Où se trouve ce capteur ? Y -t-il une logique de commande proportionnelle ou juste 2 états ?

D'après ce que je lis dans le FSM, c'est la position du frein à main qui définirait la dureté (2 états : souple ou raide) des amortisseurs. Je ne vois pas de lien avec le poids à l'AR et je ne comprends pas l'intérêt de ce système s'il n'est réglé que par le frein à main.

Et je n'ai pas encore démonté cette partie de ma Z, mais ça ne va pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Citation :
tu es dans le même cas que moi, dark tu veux que je précise quoi?

Comment le système détecte le poids. Est-ce un capteur de position de la caisse par rapport aux amortos ou à qq chose de relié au sol ? Où se trouve ce capteur ? Y -t-il une logique de commande proportionnelle ou juste 2 états ?

D'après ce que je lis dans le FSM, c'est la position du frein à main qui définirait la dureté (2 états : souple ou raide) des amortisseurs. Je ne vois pas de lien avec le poids à l'AR et je ne comprends pas l'intérêt de ce système s'il n'est réglé que par le frein à main.

Et je n'ai pas encore démonté cette partie de ma Z, mais ça ne va pas tarder.
la je ne me suis pas trop pencher sur le système, donc je ne peux répondre a tes questions aussi pointues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Bon, dès que j'aurai démonté je vous dirai ce que j'ai trouvé.


j avais ce systeme sur ma 300 , amorto piloté a l arriere. j ai mis des TOKICO a la place, et mon garagiste m a fait sauter le systeme auto piloté. Et ca fonctionne tres bien sans !

J avais pas le bouton de reglage dans l habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse ici (rom500) :

Citation :
La doc technique est ton amie ....

Les versions EURO ont des solenoides sur les tiges d'amortisseurs qui sont commandés par le frein à main.
FREIN ON : dur
FREIN OFF : normal.
Pour quoi ? pour faire débiter des conneries à ceux qui croient qu'ils sont asservis sur la vitesse .... lol ... oui oui je t'assure, je sens l'arriere se durcir quand je fais du 280 ....


pk faire ?

Citation :
Tous les hypotheses sont bonnes :
_durcir pour demarrage en côte, au relachement, la caisse s'enfonce et donc meilleur adherence !?
_durcir pour des raisons de chargement du coffre
_ou parce que les ingenieurs Nissan sont fous et ont pensé au gens qui allaient faire du drift avec leur 300 avec leur frein à main
_un clic suffit, donc pour ceux qui passé 1130kmh, mettent un clic de frein à main pour durcir l'arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...