jeje17 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Je cherche un amortisseur ard pour réparer ma voitureEn le démontant j'ai vu que c'était un piloté. Est ce que toutes les 300 ont des amortisseurs pilotés?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Non ! Pas sur mais je crois que c'est présent sur les modèles US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Bidoch78 a écrit:Non ! Pas sur mais je crois que c'est présent sur les modèles US.non car les miens était piloté aussi sur mon modèle allemand, j'ai bien dit était car le cablé était justement coupé a l'entrée des moteurs. sur la doc technique tu verras il en parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje17 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 alex300zx a écrit:Bidoch78 a écrit:Non ! Pas sur mais je crois que c'est présent sur les modèles US.non car les miens était piloté aussi sur mon modèle allemand, j'ai bien dit était car le cablé était justement coupé a l'entrée des moteurs. sur la doc technique tu verras il en parlemoi aussi le faisceau etait coupé au ras des actionneurs et pourtant il n'y a pas de témoin à s'allumer ni de bouton pour changer de "mode".Pourtant un mec m'a dit que sur les modèles US ils avaient un bouton au niveau du frein à main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 le système marche avec le poids que tu mets dans le coffre plus tu en mets et plus les amortos ce durcisse donc pas de voyant n'y de bouton, c'est un peu comme le système des suspentions hydraulique de certaine citroën Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje17 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 alex300zx a écrit:le système marche avec le poids que tu mets dans le coffre plus tu en mets et plus les amortos ce durcisse donc pas de voyant n'y de bouton, c'est un peu comme le système des suspentions hydraulique de certaine citroën OK merci donc il n'y a que les amortos ar qui ont ça? et où est le calculateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 jeje a écrit:alex300zx a écrit:le système marche avec le poids que tu mets dans le coffre plus tu en mets et plus les amortos ce durcisse donc pas de voyant n'y de bouton, c'est un peu comme le système des suspentions hydraulique de certaine citroën OK merci donc il n'y a que les amortos ar qui ont ça? et où est le calculateur?oui, et je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Citation :le système marche avec le poids que tu mets dans le coffre plus tu en mets et plus les amortos ce durcisse donc pas de voyant n'y de bouton, c'est un peu comme le système des suspentions hydraulique de certaine citroën Ca c'est nouveau Toutes les Z n'ont pas les amortos réglables, dont la mienne d'ailleurs. Celles qui sont réglables ont un bouton à 2 positions sur la console centrale, à côté du frein à main. Il y a un petit moteur électrique en haut des amortisseurs qui fait tourner une molette avec 2 positions : confort ou sport. Mais si tu es sûr de toi, précise car ça m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 ben c'est louche !! j'ai les 2 petits moteur mais pas bouton !! moi je pense comme alex300zx que c'est en fonction du poid !!! (d'ailleur cette apres midi j'ai trinballer un ami qui fait mini 130kg ben ca fesait un bruit louche de moteur electrique derriere......j'en ai deduit que c'etait ca.....ca l'avait jamais fait avant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 gally112 a écrit:ben c'est louche !! j'ai les 2 petits moteur mais pas bouton !! tu es dans le même cas que moi, dark tu veux que je précise quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuki 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Dark Diver a écrit:Celles qui sont réglables ont un bouton à 2 positions sur la console centrale, à côté du frein à main. Il y a un petit moteur électrique en haut des amortisseurs qui fait tourner une molette avec 2 positions : confort ou sportc'est ce que j'ai sur mon model us . meilleure tenue de route en effet qd je suis un peu + agressive avec le volant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Citation :tu es dans le même cas que moi, dark tu veux que je précise quoi? Comment le système détecte le poids. Est-ce un capteur de position de la caisse par rapport aux amortos ou à qq chose de relié au sol ? Où se trouve ce capteur ? Y -t-il une logique de commande proportionnelle ou juste 2 états ? D'après ce que je lis dans le FSM, c'est la position du frein à main qui définirait la dureté (2 états : souple ou raide) des amortisseurs. Je ne vois pas de lien avec le poids à l'AR et je ne comprends pas l'intérêt de ce système s'il n'est réglé que par le frein à main. Et je n'ai pas encore démonté cette partie de ma Z, mais ça ne va pas tarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Dark Diver a écrit:Citation :tu es dans le même cas que moi, dark tu veux que je précise quoi? Comment le système détecte le poids. Est-ce un capteur de position de la caisse par rapport aux amortos ou à qq chose de relié au sol ? Où se trouve ce capteur ? Y -t-il une logique de commande proportionnelle ou juste 2 états ? D'après ce que je lis dans le FSM, c'est la position du frein à main qui définirait la dureté (2 états : souple ou raide) des amortisseurs. Je ne vois pas de lien avec le poids à l'AR et je ne comprends pas l'intérêt de ce système s'il n'est réglé que par le frein à main. Et je n'ai pas encore démonté cette partie de ma Z, mais ça ne va pas tarder.la je ne me suis pas trop pencher sur le système, donc je ne peux répondre a tes questions aussi pointues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Bon, dès que j'aurai démonté je vous dirai ce que j'ai trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Dark Diver a écrit:Bon, dès que j'aurai démonté je vous dirai ce que j'ai trouvé. j avais ce systeme sur ma 300 , amorto piloté a l arriere. j ai mis des TOKICO a la place, et mon garagiste m a fait sauter le systeme auto piloté. Et ca fonctionne tres bien sans ! J avais pas le bouton de reglage dans l habitacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 a enfin je suis pas fou je ne suis pas le seul a ne pas avoir le bouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JF16v 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 pas de bouton sur mon Us non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Moi non plus!!!! Pas de bouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maceo 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 et moi non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 21 février 2007 La réponse ici (rom500) : Citation :La doc technique est ton amie .... Les versions EURO ont des solenoides sur les tiges d'amortisseurs qui sont commandés par le frein à main. FREIN ON : dur FREIN OFF : normal. Pour quoi ? pour faire débiter des conneries à ceux qui croient qu'ils sont asservis sur la vitesse .... lol ... oui oui je t'assure, je sens l'arriere se durcir quand je fais du 280 .... pk faire ? Citation :Tous les hypotheses sont bonnes : _durcir pour demarrage en côte, au relachement, la caisse s'enfonce et donc meilleur adherence !? _durcir pour des raisons de chargement du coffre _ou parce que les ingenieurs Nissan sont fous et ont pensé au gens qui allaient faire du drift avec leur 300 avec leur frein à main _un clic suffit, donc pour ceux qui passé 1130kmh, mettent un clic de frein à main pour durcir l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites