FRK-QUEBEC 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 y-a-t'il qqun qui peut sortir une liste de modification dans l'odre a faire a partir d'un model stock deja twin turbo !!! ca serait cool de voir jusque ou je peux me rendre avec le cash que jai pour cette année........... merci gang ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ba déja le minimum, c'est l'installation d'un kit d'admission direct en forme de cone. Ainsi tu augmente le débit d'air à l'admission. Si tu veut aller plus haut, t'es obligé de faire une reprog de l'ECU. C'est lui qui gère tout dans ta caisse, mais il gère pas au dessus de 300 cv je pense. Ensuite ba t'a plus qu'a libérer la ligne d'échappements, monter en pression tes turbos grace à des buses placé dans le circuit de sural et voila tu avoisine environ 365 cv. Après tu peut aller plus haut mais là ça commence a etre des prépa assez poussé que je ne pourrai t'expliquer faute de connaissances dans ce domaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 FRK-QUEBEC a écrit:y-a-t'il qqun qui peut sortir une liste de modification dans l'odre a faire a partir d'un model stock deja twin turbo !!! ca serait cool de voir jusque ou je peux me rendre avec le cash que jai pour cette année........... merci gang ! Ca depend aussi de tes priorités.. look ou moteur ? Moi c est look.. donc.. 1 : passage en cligno blanc arriere ( changer les deux blocs complets ) 2 : passage en cligno blanc latéreaux. 3 : Changement de l aileron pour un modele JDM 99 4 : Changement de la face avant pour une modele JDM 99 5 : passage en jante 17 ou 18 pouces.. plus ca craint 6 : Changement de la ligne d echappement 7 : passage au Xenon avec un kit. 8 : Kit elargisseur de flanc arriere et jupe (sidekirts). 9 : Mise en place d un KAD ( filtre conique ) JWT 10 : Barre de seuil en aluminium Chromée. Voila, ca te file une idee. Par contre.. faut quelques sous, certaines modfifs sont pas données.. entre autres les 4 jantes+pneus et la face avant JDM 99. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 http://sgpracing-store.stores.yahoo.net/9096nis307.html et tu peux en trouver d'autre sur d'autre site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 hometheater a écrit:FRK-QUEBEC a écrit:y-a-t'il qqun qui peut sortir une liste de modification dans l'odre a faire a partir d'un model stock deja twin turbo !!! ca serait cool de voir jusque ou je peux me rendre avec le cash que jai pour cette année........... merci gang ! Ca depend aussi de tes priorités.. look ou moteur ? Moi c est look.. donc.. 1 : passage en cligno blanc arriere ( changer les deux blocs complets ) 2 : passage en cligno blanc latéreaux. 3 : Changement de l aileron pour un modele JDM 99 4 : Changement de la face avant pour une modele JDM 99 5 : passage en jante 17 ou 18 pouces.. plus ca craint n'importe quoi... 19 ca passe tres bien 6 : Changement de la ligne d echappement 7 : passage au Xenon avec un kit. 8 : Kit elargisseur de flanc arriere et jupe (sidekirts). tu parles d'elargisseur arrieres sur la carrosserie ou d'elargisseur de voie : dans les 2 cas beurk .... pas bien... 9 : Mise en place d un KAD ( filtre conique ) JWT 10 : Barre de seuil en aluminium Chromée. Voila, ca te file une idee. Par contre.. faut quelques sous, certaines modfifs sont pas données.. entre autres les 4 jantes+pneus et la face avant JDM 99. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 lolo300zx a écrit:hometheater a écrit:FRK-QUEBEC a écrit: 5 : passage en jante 17 ou 18 pouces.. plus ca craint n'importe quoi... 19 ca passe tres bien Oui ca passe... et meme en 20 pouces ca passe. J en ai vue. Par contre, tout mouvement de rotation a besoin d une puissance , celle ci est donnée par P= C.W. Plus le diametre de la jante est important, plus la puissance a fournir augmente pour vaincre l inertie. Ce qui implique.. plus grosses jantes = moins de repondant. Déja en passant en 18 j ai ressentie ca. Mais ce que je veux dire, c est que 19, a mon gout, ca commence a faire gros. Surtout... que la, pour passer le controle technique en 19 c est impossible !! Autant en 18 tu peux, faut etre en 285 a l arriere, donc du 10.5 en ideal.. en 19 c est 335 si j ai bonne memoire lolo300zx a écrit:hometheater a écrit:FRK-QUEBEC a écrit: 8 : Kit elargisseur de flanc arriere et jupe (sidekirts). tu parles d'elargisseur arrieres sur la carrosserie ou d'elargisseur de voie : dans les 2 cas beurk .... pas bien... je parle du kit strosek ( ou autres ) , j ai vue ca sur une 300 , j ai trouvé magnifique. Mais tout est affaire de gout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 moi aussi je trouve tres sympa le kit strosek (même si je trouve que là au niveau masse suspendu a l'arriere c pas top du tout bien pire que du 19 pouces sans cale) alors ne dis pas "elargisseur de flanc arriere" mais plutôt "ailes arrieres larges" ensuite pour le 19 ca serait pas mal que tu peses une de tes jantes arrieres avec pneu et moi aussi et on verra la difference de poids puis pour le controle technique forcément on ne monte pas en + de 300 a l'arriere c clair c débile ce controle technique. ce qui est important c de garder le même diametre tout simplement d'origine à l'arriere c 62,69cm moi en 19 je suis à 63,56cm en 18 avec du 285/30 c a 62,82cm je suis largement dans la tolerance acceptable et je trouve que 285 c trop large quand on voit qu'un preparateur comme pentroof monte en 245 ou 255 pour une puissance entre 700ch et 800ch c que ca doit aller, surtout avec moitié moins de puissance... et pour l'avant d'origine c 63,14cm et en 19 je suis à 64,01cm et en 18 ca fait 63,57cm donc largement dans la norme. apres pour le passage au controle tout est affaire de connaissance ou de remettre jante d'origine si jamais difficulté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 700ch en 245 (soit la monte d'origine) ca doit etre bien tendu quand meme !!!! Henri (VG30DETT sur jpcar) disait qu'avec () 550ch il avait de gros pb de motricité en 255 alors avec 200ch de + Pour revenir à la question initiale de FRK-QUEBEC, si tu parles prépa moteur, pour la pluspart des personnes ici on a, à peu près, ca : 1°) Nouvelle reprog + boost-jet 2°) Filtre du type JWT/Apexi 3°) Une ligne libérée (cat-back+testpipe+downpipe) + ou - 350ch din (400 hp sae). Apres, c'est injecteurs, SMIC, turbos, dual pop, reprog, boostcontroller, etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 lolo300zx a écrit: apres pour le passage au controle tout est affaire de connaissance ou de remettre jante d'origine si jamais difficulté De toute facon il peut meme ce qu il veut en taille de jantes... j avais pas vue... mais.. c est un quebecois alors le controle tech c est pas trop son probleme je pense , m etonnerais qu ils soient aussi chiant au quebec qu en france. En ce qui concerne la masse suspendu, je crois que le kit est en fibre alors qu a l oririgine il etait prevue en acier. Par contre, je ne sais pas si cela vient en plus ou si on retire les ailes arrieres d origines. Un autre truc sympa est aussi de rabaisser un peu la voiture. Je me penche sur la question.... mais j ai peur de toucher en sortant du garage.. et je sais pas trop comment ca se rabaisse une 300. Je vois des kits sur le net... avec que des ressorts, et d autres avec des suspensions completes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRK-QUEBEC 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 merci gang.... donc pour avoir mon +- 350 hp. ca me coute pas tres chere.....pis je depasse en masse les autre auto sur la route........ pour la ligne libéré.. vous dites de mettre ca completement libre d'enlever le cat et les silentieux..... ou juste mettre du performance....??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 hometheater a écrit:lolo300zx a écrit: apres pour le passage au controle tout est affaire de connaissance ou de remettre jante d'origine si jamais difficulté De toute facon il peut meme ce qu il veut en taille de jantes... j avais pas vue... mais.. c est un quebecois alors le controle tech c est pas trop son probleme je pense , m etonnerais qu ils soient aussi chiant au quebec qu en france. En ce qui concerne la masse suspendu, je crois que le kit est en fibre alors qu a l oririgine il etait prevue en acier. Par contre, je ne sais pas si cela vient en plus ou si on retire les ailes arrieres d origines. Un autre truc sympa est aussi de rabaisser un peu la voiture. Je me penche sur la question.... mais j ai peur de toucher en sortant du garage.. et je sais pas trop comment ca se rabaisse une 300. Je vois des kits sur le net... avec que des ressorts, et d autres avec des suspensions completes. pour les ailes arrieres ont ne les retirent pas on les decoupes au niveau du passage de roue. et quand je parle de masse suspendu je parle des roues avec gros deports et en plus des cales, les ailes ne sont pas des masses suspendus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Bidoch78 a écrit:Pour revenir à la question initiale de FRK-QUEBEC, si tu parles prépa moteur, pour la pluspart des personnes ici on a, à peu près, ca : 3°) Une ligne libérée (cat-back+testpipe+downpipe) ....moi je n'est pas ca du tout je suis d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Citation :Un autre truc sympa est aussi de rabaisser un peu la voiture. Je me penche sur la question.... mais j ai peur de toucher en sortant du garage.. et je sais pas trop comment ca se rabaisse une 300. Je vois des kits sur le net... avec que des ressorts, et d autres avec des suspensions completes. Pour rabaisser la voiture, il faut une suspension plus courte. 3 solutions : - Monter des ressorts plus courts type Eibach ou RSR qui te rabaissent de 0.8". C'est le bon compromis de hauteur. - Monter des suspensions ajustables en hauteur. On atteint jusqu'à 2" de rabaissement, mais c'est surtout pour le tuning (look). - Faire comme le blaireau à qui j'ai acheté ma Z : couper les ressorts d'origine. On passe à peine les doigts entre les roues AV et le passage de roue, on sent tous les gravillons de la route, et on racle le sol dans chaque changement de pente. Je pense aussi qu'on flingue les amortos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Dark Diver a écrit:Citation :Un autre truc sympa est aussi de rabaisser un peu la voiture. Je me penche sur la question.... mais j ai peur de toucher en sortant du garage.. et je sais pas trop comment ca se rabaisse une 300. Je vois des kits sur le net... avec que des ressorts, et d autres avec des suspensions completes. Pour rabaisser la voiture, il faut une suspension plus courte. 3 solutions : - Monter des ressorts plus courts type Eibach ou RSR qui te rabaissent de 0.8". C'est le bon compromis de hauteur. - Monter des suspensions ajustables en hauteur. On atteint jusqu'à 2" de rabaissement, mais c'est surtout pour le tuning (look). - Faire comme le blaireau à qui j'ai acheté ma Z : couper les ressorts d'origine. On passe à peine les doigts entre les roues AV et le passage de roue, on sent tous les gravillons de la route, et on racle le sol dans chaque changement de pente. Je pense aussi qu'on flingue les amortos. euh je prefere la solution 1 , la solution 3 ca peut etre sympa pour faire chasse neige en montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Dark Diver a écrit: - Faire comme le blaireau à qui j'ai acheté ma Z : couper les ressorts d'origine. On passe à peine les doigts entre les roues AV et le passage de roue, on sent tous les gravillons de la route, et on racle le sol dans chaque changement de pente. Je pense aussi qu'on flingue les amortos.je confirme car ta voiture c'est amortos un niveau de fonctionnement qui a été calculer avec une hauteur présice et donc si tu coupe les ressort( ce qui est trés dangereux ) tes amortos ce flingue plus vite et tu risque ta vie et celle des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje17 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Dark Diver a écrit:- Faire comme le blaireau à qui j'ai acheté ma Z : couper les ressorts d'origine. On passe à peine les doigts entre les roues AV et le passage de roue, on sent tous les gravillons de la route, et on racle le sol dans chaque changement de pente. Je pense aussi qu'on flingue les amortos.C'est surtout très dangereux car l'amortissement n'est plus progressif (les premières spires ont un rôle prépondérant) et en détente max (quand la roue descend dans un trou par ex.) ton ressort n'est plus comprimé donc il n'est plus guidé entre les coupelles sup. et inf.De plus avec des amortos origine, leur tige ne travaille plus à la hauteur nominale et risque de talonné en compression . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 ba voila il la mieux expliquer que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JF16v 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 clair super dangereux ... j'ai vu des kits D2 pour 1000€ en angleterre ... ca peut etre sympa je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Perso j'ai choisi le combo Eibach + KYB AGX. Je vais bientôt monter ça (avec le reste) et je vous dirai ce que ça donne, mais de ce que j'en ai lu c'est un très bon choix. Et on peut avoir l'ensemble pour environ 500$ (hors port) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Pour ma part je suis parti sur du" tein flex " avec boitier edfc Vivement que je les aient normalement le moi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Dark Diver a écrit: 3 solutions : - Monter des ressorts plus courts type Eibach ou RSR qui te rabaissent de 0.8". C'est le bon compromis de hauteur. - Monter des suspensions ajustables en hauteur. On atteint jusqu'à 2" de rabaissement, mais c'est surtout pour le tuning (look). - Faire comme le blaireau à qui j'ai acheté ma Z : couper les ressorts d'origine. On passe à peine les doigts entre les roues AV et le passage de roue, on sent tous les gravillons de la route, et on racle le sol dans chaque changement de pente. Je pense aussi qu'on flingue les amortos. Je tente une commande groupée pour des ressorts Eibach, voir ici /Le-club-c1/Bonnes-combines-f24/-p20734.htm#20734 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 7 mars 2007 moi je serai interessé par les ressorts, mais je voudrais savoir si il ya une grosse difference de rabaissement entre les Eibach neuf et ceux d'origine qui ont du se tasser avec le temps.Quelqu'un a t'il un retour a me faire la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 7 mars 2007 kurac a écrit:moi je serai interessé par les ressorts, mais je voudrais savoir si il ya une grosse difference de rabaissement entre les Eibach neuf et ceux d'origine qui ont du se tasser avec le temps. Quelqu'un a t'il un retour a me faire la dessus ? Je vois mal les ressorts se tasser avec le temps. La resistance elastique de ce genre de piece doit etre tres elevée avec en plus un coefficient de securité élevé. Lors de la conception d un ressort plusieurs parametres entrent en jeu, ce qui "tue" un ressort c est de se retrouver avec spires jointives. Si les ingénieurs ne sont pas des manches, cela n arrive pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 7 mars 2007 chris74 a écrit:Pour ma part je suis parti sur du" tein flex " avec boitier edfc Vivement que je les aient normalement le moi prochain t'as pris les superstreet ou les flex damper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Diver 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Citation :Je vois mal les ressorts se tasser avec le temps C'est pourtant le cas, et ça engendre un déréglage du carrossage. Les ressorts sont gros, certes, mais la voiture est lourde et 100.000km font travailler les suspensions. Kurac, on pourrait démonter un de tes amortos (c'est assez rapide) et comparer avec mes Eibach tout neufs pas encore montés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 9 mars 2007 [quote="Dark Diver"]Citation :JKurac, on pourrait démonter un de tes amortos (c'est assez rapide) et comparer avec mes Eibach tout neufs pas encore montés.ok pourquoi pas, cette affaire de ressort ça me travail assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe20 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Moi je me suis commande ça sur ebay c'est environ 100$ port par bateau compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites