Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre-yves29

phares jaunes!

Messages recommandés

est ce que par hazard quelqu'un aurait une solution moin ........casse couille! que de désosser tout l'avant d'une 300 pour virer ces p..... de globes jaunes dans les optiques???
paque veilleuses crystales et feux jaunes ca fait franchement moche!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les deux ampoule qu ilya dans ton phare, uen est tres facile a passé en "blanc" c est juste un cache jaune qui recouvre l'ampoule, par contre pour le lenticulaire 'est la lentille qui semble jaune donc plus dur a modifié sans tomber le phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffff! quelle galère depuis que j'ai ma 300 j'ai modifié pas mal de trucs mais alors c phares jaunes..... c le truc qui me prend le plus la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple tu la repeint en Jaune!
les phare jaune et voiture Jaune ca va bien ensemble! mdr en fait c est ce que je me dit!

Regarde moi jai tjr la lentille jaune, mais pas les codes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
et le calendrier c'est un 2007 ?
non 2006 et sans compter les autre voiture a coter sympa le garage sinon pas de soluce a part changer le phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 a écrit:
est ce que par hazard quelqu'un aurait une solution moin ........casse couille! que de désosser tout l'avant d'une 300 pour virer ces p..... de globes jaunes dans les optiques???
paque veilleuses crystales et feux jaunes ca fait franchement moche!
merci d'avance


c'est une pastille jaune qu'il y a sur les lentilles , mais il faut quand meme demonter le phare de la voiture, et taper avec une tige sur la pastille pour la fendre et retourner le phare pour enlever les morceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c meme pas un calendrier mais je savait qu il y avait des connaisseur et que vous etes champion des 7 erreurs sur les photos lol
Voui c pratique le garage couvert, mais bon c aussi le local pour le boulot je squatte mon atelier avec ma Z

Yannick tu dit que c une pastille, tu a demonté sur al tienne? je pensait que c etait la lentille qui etait teinté dans la masse, quand jai tombé mes phares j ai eu cette impression là en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi, c'est bien une pastille jaune qui est par dessus les lentilles ,sur la mienne c'est comme ca que je les est virees, il faut taper doucement pour la fendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 a écrit:
est ce que par hazard quelqu'un aurait une solution moin ........casse couille! que de désosser tout l'avant d'une 300 pour virer ces p..... de globes jaunes dans les optiques???
paque veilleuses crystales et feux jaunes ca fait franchement moche!
merci d'avance


tu trouves sur e-bay des phares US blanc pour une poignée de moule, par lot de deux. A mon avis plus simple que de peter les lentilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,je crois effectivement que je vais carrement les remplacer j'ai vu sur ebay des modèles avec glaces en carbone et des doubles optiques lenticulaires encastrés dedans super sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 a écrit:
merci,je crois effectivement que je vais carrement les remplacer j'ai vu sur ebay des modèles avec glaces en carbone et des doubles optiques lenticulaires encastrés dedans super sympa!


Le carbone etait une matiere non transparente.. ca doit pas eclairer beaucoup avec une glace en carbone lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuh non!!!
en fait les vitres sont effectivement en carbone et les 2 lentilles sont encastrées dedans(le carbone est percé en fait) ce qui fait en tout 4 lentilles
je pense que ca donnera une gueule sympa des phares noires comme ma 300 est rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi le même soucis avec la mienne qui est d'origine française. Les lentilles des codes sont jaunes, ils ont simplement intercallé une petite vitre ronde et jaune de 2 mm d'épaisseur devant la lentille. Si tu te contentes de la faire sauter, la lentille ne sera plus sertie et risque de bouger de 2mm... enfin, elle ne partira pas mais ça risque de dévier très légèrement le faisceau.

J'ai démonté les phares, viré toutes les vis et agraffes qui retienennt la vitre, puis je les ai passés au four à 80° pendant un quart d'heure pour démonter la glace.

Résultat les codes et phares sont blancs maintenant (ça éclaire enfin), et j'en ai profité pour mettre un kit de conversion Xénon et repeindre l'intérieur du reflecteur noir en chromé, ça donne un petit coup de jeune et ça va très bien avec la couleur grise de la carrosserie de la mienne.

Pour refermer, j'ai simplement repassé la vitre au four 15 mn à 100°, ça permet de refaire l'étanchéité sans soucis.

NB : attention, la tôle du mécanisme dans lequel la lentille de code est sertie est TRES TRES coupante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chrome, tu as fait ca à la peinture, ou tu as fait ca par bain ?

J'ai une entreprise pres de chez moi, qui fait justement, sablage, polissage, chromage, etc... Ca fait des mois que je me motive à passer les voir pour connaitre les prix, rien à faire j'ai pas le temps !!!!!!!!!!!

Mais j'avoue qu'un petit chromage des feux, je pense que ca devrait bien le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Pour le chrome, tu as fait ca à la peinture, ou tu as fait ca par bain ?

J'ai une entreprise pres de chez moi, qui fait justement, sablage, polissage, chromage, etc... Ca fait des mois que je me motive à passer les voir pour connaitre les prix, rien à faire j'ai pas le temps !!!!!!!!!!!

Mais j'avoue qu'un petit chromage des feux, je pense que ca devrait bien le faire.


Ben vu que je suis passé en Xenon par la même occasion, j'ai pas eu de scrupule à simplement appréter et peindre à la bombe l'intérieur (qui est en plastique) puisque les ampoules Xénon ne dégagent pas de chaleur. De toute façon, je pense pas que la température à l'intérieur du phare dépasse les 90 ° qu'une peinture ordinaire peut supporter)

Le rendu est très correct, et ça m'a couté une petite dizaine d'euros... et du temps, mais ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connait pas de bombe qui donne un rendus vraiment chrome!!
J'ai essayé sa donnait plutot style alu
Tu peus faire une tof d'un phare stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris74 a écrit:
Je ne connait pas de bombe qui donne un rendus vraiment chrome!!
J'ai essayé sa donnait plutot style alu
Tu peus faire une tof d'un phare stp


J'ai pas de photos sous la main et je récupère ma voiture vendredi soir, donc pas de photos avant la semaine prochaine (sauf si j'en retrouve une sur mon tel portable) mais le rendu ne sera jamais celui d'un phare chromé.. pour la bonne raison que la glace au dessus est loin d'être lisse.

Par contre ça rend l'intérieur du phare vraiment plus clair et ça rajeuni fortement la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai retrouvé des photos de l'opération qui trainaient sur mon tel :

le pare choc démonté :

Le phare démonté :


Le cache jaune qui recouvre le plein phare :


La mise en peinture du cache noir pour le passer en chromé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai quand même c'est bien brillant
Tu peus nous expliquer se que tu as pris comme produit et comment tu as fait

Moi quand j'ai essayé c'était pas sortie comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris74 a écrit:
Ah ouai quand même c'est bien brillant
Tu peus nous expliquer se que tu as pris comme produit et comment tu as fait

Moi quand j'ai essayé c'était pas sortie comme sa



Ben pour le brillant pas de solution miracle : apprêt soigné et peinture en une seule fois mais avec trois passages. J'ai utilisé une bête peinture chromée. POur un meilleur rendu il doit être possible de mettre une ou deux couches de vernis incolore mais j'ai pas trouvé ça utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris74 a écrit:
L'apprêt c'est en bombe , sa se fait?
tout ce fais mais pas forcément chez tout les revendeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...