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J ai recu mon arbre !

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malgré la gréve de la poste le pere noel est passé 12 , car le pere noel il a des rennes Fed Ex lui 18

Montage la semaine prochaine. J ai recupréré ma 300 avec sa nouvelle antenne radio et son kit xenon.. mais pas eu le temps de regarder le montage. D apres mon pere qui a ete chercher la voiture, ils ont rallongés les faisceaux.

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ba il reste plus qu'a monté ca et nous dire la différence de poids entre les 2 si il y a lieu et sinon a combien t'es revenue tous cette petite histoire d'arbre, car des arbres j'en ai plein dans ma résidence ( platane ,chène, saule pleureur...)lol

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alex300zx a écrit:
ba il reste plus qu'a monté ca et nous dire la différence de poids entre les 2 si il y a lieu et sinon a combien t'es revenue tous cette petite histoire d'arbre, car des arbres j'en ai plein dans ma résidence ( platane ,chène, saule pleureur...)lol


je viens de peser l arbre Z1 , 7.4 Kgs, pour l ancien faudra attendre le montage du neuf vendredi prochain.

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as tu un volant moteur et une poulie acessoire allegé deja??

ca vas etre de la folie les acceleration la!!

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NED a écrit:
as tu un volant moteur et une poulie acessoire allegé deja??

ca vas etre de la folie les acceleration la!!


Non pas de volant moteur allegé, y a du pour et du contre pour ca.. j ai pris le nouvel arbre surtout pour regler tout probleme eventuel de vibration.

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hometheater a écrit:
NED a écrit:
as tu un volant moteur et une poulie acessoire allegé deja??

ca vas etre de la folie les acceleration la!!


Non pas de volant moteur allegé, y a du pour et du contre pour ca.. j ai pris le nouvel arbre surtout pour regler tout probleme eventuel de vibration.
tu vas voir c'est le jour et la nuit,j'ai eu le même problème lors du changement de mon embrayage il avait mal remontait l'arbre et les vibrations une horreur

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Un arbre de transmission allégé (alu, carbone) ne fait pas gagner beaucoup en accélération car son diamètre est très faible, et donc son moment d'inertie l'est également. En revanche, un volant moteur allégé (type RPS) apporte beaucoup car son diamètre est important. Et pas de pb de voile avec les volants allégés RPS qui sont segmentés :

Il faut juste s'habituer lors du démarrage à avoir moins d'inertie moteur (risque de caler).

Le pb de vibration n'est pas lié à la structure en 2 pièces de l'arbre d'origine ²(bien au contraire), mais à un démontage des 2 demi-arbres sans repérage de leur position d'origine. En effet, l'arbre est équilibré en usine dans son intégralité ; il faut donc le remonter tel qu'il a été équilibré et momnté la 1ère fois.
A l'inverse, un arbre en 1 seule pièce peut engendrer une remontée de vibrations du moteur et de la route, car l'absence de cardan (qui relie les 2 demi-arbres) supprime cet amortissement naturel.

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alex300zx a écrit:
hometheater a écrit:
NED a écrit:
as tu un volant moteur et une poulie acessoire allegé deja??

ca vas etre de la folie les acceleration la!!


Non pas de volant moteur allegé, y a du pour et du contre pour ca.. j ai pris le nouvel arbre surtout pour regler tout probleme eventuel de vibration.
tu vas voir c'est le jour et la nuit,j'ai eu le même problème lors du changement de mon embrayage il avait mal remontait l'arbre et les vibrations une horreur


Gros soucis, les vis d origines ne sont pas filetees sur toutes la longueur, et la partie de l arbre qui se fixe a l arriere est moins epaisse que l original. Resultat , les vis viennent en butées sur la partie non filetees et l arbre n est pas serrées... Alex , comment tu as monté le tiens ?

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ba moi c'était celui d'origine donc aucun soucie, a part qu'il l'avait mal remonter lorsque j'ai fais faire l'embrayage et je m'en suis appercue de suite

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J ai recupéré ma 300 lundi, bien sur il flottait.. j ai donc pas pu tester ce que le nouvel arbre donnait.

Le mardi, c est a peu pres sec.. je roule un peu histoire de pas tirer dessus a froid, j attends d etre a un feu rouge avec une beeeelllllleee ligne droite, ca passe au vert.. zou.. j ecrase le champignon 18

Bon, ma 300 , je l ai depuis 5 ans, je connais son comportement, et je sais combien de temps je mets pour attendre la zone rouge.. et la... en moins de deux je suis en zone rouge, je passe la seconde.. je reappuie.. et je sens la voiture qui commence a partir de l arriere ShockedShocked , ok le sol a cet endroit la etait pas super sec , et ce n etait plus totalement une ligne droite.. mais.. avec l ancien arbre ca ne me serais jamais arrivé.

La voiture monte dans les tours super vite, on sent que la puissance se transmet de suite , ca semble plus brutal. Seul soucis, faut plus conduire comme avant, entres autres pour le passage des vitesse qui doit se faire sans anticiper une relance un peu poussive.

Pour ceux qui sont tentés par la chose.. lancez vous Twisted Evil . Ca coute des sous.. c est sur.. 535 dollars avec le port, 80 euros de douane ( mais parfois c est remboursé ) plus le montage.. mais le jeu en vaut la chandelle.. du moins a mon avis.

Pourtant, je suis pas un fan de modif interne, je prefere les modifs carosseries.. mais la.. le gain est appreciable , en poids et en comportement. Si en plus on modifie en 400cv.. la je conseille fortement de passer en 285 a l arriere What the fuck ?!?

Je peserais le vieil arbre demain, et tenterais de mettre une photo .

A plus

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interessant ... merci pour tes impressions et si tu en a d'autres surtout n'hesites pas thumright

par contre pour moi 285 ne me parait pas obliger mais bon.

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ba cool le 285 je vais pouvoir le monter sans soucie une fois que j'aurais fais réparer les jantes

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