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300zx35

vive la france !!

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la 300 que je viens d acheter doit passé au mine ! 896 probleme jantes en 18 et pas de silencieux arriere

je ne suis pas pres de roulé avec ....................

dans n importe quel pays europen elle aurai ete imatriculé en 10 min

pfffffffffffff la dépression approche

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Arretes, rien d'insurmontable !!!! Trouves quelqu'un pres de chez toi qui te passes ses jantes. Et pour les silencieux ca doit etre trouvable.

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les jantes j en est trouvé mais les pneus av sont sur la toile j en est pour 300 euros de pneus pour une 1/2 heur de passage au mine et les silencieux , c est un chassi court pas facile a trouvé

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Bizarre, moi ma voiture vient de l'étranger et la Drire n'a pas été un obstacle. Une feuille à remplir et une semaine après, j'ai eu ma certification !

Mais bon ça n'empèche rien, c'est des casses-couilles ! Confused

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la mienne vient des us c est chassi court 2 places

et elle na pas la conformité europenne il faut donc que je la passe au mine ..... geniale ..

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Ah oui c vrai, exact !
Moi provenant de Belgique, ça été plus facile !

Bon courage avec eux, c'est pas facile !

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surtout que j ai eu affaire a un gros c..

et j ai eu la mauvaise idée de lui proposer un ti billet sous la table et le SUPER FONCTIONNAIRE c est enervé

po bon !!!!!

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Les jantes en 18 ne devraient pas être un pb. C'est toléré tant que la circonférence extérieurs des pneus ne diffère pas de plus de 3% de l'origine.

Pour l'échappement, c'est plus complexe s'ils te demandent un échappement homologué en France. Homologué aux US, ça ne leur va pas ?

Tu peux récupérer un vieux cat-back 2+2 et recouper les tubes... Je viens de jeter le mien à la déchèterie, mais pas de remord : il était bien rongé par la rouille.

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que ca soit en 15 17 18 19 ou 20 pouce il en n on rien a cirer sur le certificat de conformité parcielle c est du 16 il veule du 16

et pour mes silencieux il on ete remplacé par des tubes avec une sorti c est tout

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eh eh devine quoi 300zx 35... j'ai le même probléme que toi avec la drire !!! cela fait plus d'une semaine que j'ai ma Z mais j'ai fait des w pour en profiter (car elle vient d'italie donc je n'avais plus de plaques pour rouler) .
Le probléme c'est que la drire me renvoie mon dossier 3 jours aprés car ellle ne reconnait la Z ni en France ni en Europe ! c'est quand même fort nan ma Z a etait immatriculée 2 fois en italie et une fois en allemagne c'est à se demander s'ils connaissent les pays de l'UE...

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Normalement Zuki, l'ancien proprio a du te donner un certificat de conformité pour son pays ! tu dois en faire une photocopie et l'envoyer avec ton dossier ! Moi c'est ce que j'ai fait, c'est passé niquel !

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il faut que tu appel nissan france au 0810 21 21 21 et si ta z est europenne il vont t envoyer le certificat de conformité ca te coutera 125 €

et si les n est pas europenne ( pour le savoir regarde sur tes ceintures de secu ou tes vitres si tu a le " E " )
alors de voila dans la meme galere que moi : nissan t envera un certificat de conformité parciel , avec tu montera un dossier pour la drire , apres il t appeleront pour te donné rdv pour l inspection de ta voiture (en esperant pour toi que la tienne est d origine ) et apres ton dossier va faire un tour dans tout les bureaux (le mec ma dit environ 1 mois ) et si c est accepté il t enveront ton cerificat de conformité europenne ( ce passage coute plus ou moin 80 € je ne sais plus exactement )

et la tu va a la sous pref et tu fait ta CG oufffffffff

et en sortant tu cri "VIVE LA FRANCE !!!!! "

sachant que dans n inporte quel autre pays ta nissan aurai ces plaques en 10 min

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je viens de voir ton poste dans " les nouveaux" zuki

alors c est donc une model us comme la mienne !!!!

bien venu dans le monde de la drire

mais vu que tu est une femme il vont peut etre etre plus facile avec toi ( j espere) bon courage

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Et oui je suis ds la même mer... que toi !
Je suis allée à la drire ce matin ( pas de chance c'est une femme qui traite mon dossier).Je lui ai demandé si le refus de mon dossier vebait du fait que le poids soit en LBS et non en kg mais apparemment c'est le numéro de série qui est pas reconnu en France.
Donc soit je me procure auprés de Nissan France une attestation d'identification et c'est bon je pase direct en sous préfecture
Ou si je l'ai pas Nissan me donne juste une attestation de conformité et aprés je passe en cas isolé à la drire(donc il vont voir la Z) pour86,90euros...
La suite au prochain épisode... VIVE LA FRANCE!!! 12

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Pour l'attestation aupres de Nissan ca va etre mort, puisque le type 2+0 n'a jamais été vendu en Europe. C'est valable que si tu achetes un modele qui a été vendu sur le territoire et donc déjà homologué.

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oui malheureusement je suis ok avec bidoch ils ne vont pas te donner de certif vu que ce n est pas un model europeen sauf erreur de ma part.sinon appel directement le service homologation chez nissan pour une demande a titre isole,mais difficile a avoir il y a une seule personne qui s occupe de ca actuellement.

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attention ! attention ! passage au mine jeudi 23 a 9 h

serrer les fesses pour moi les gars

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300zx35 a écrit:
attention ! attention ! passage au mine jeudi 23 a 9 h

penser à moi les gars
j'aurais pas le temps d'y penser c'est l'anniversaire de ma femme ce jour la

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coucou a tous,
ca fait bien longtemps que je n'ai pas poster par ici ,moi ; un peu beaucoup trop de boulot a mon gout (genre 1 week-end de repos toutes les 5 semaines ,y commence a me les cassées grave ce taf ).
alors comme ça ,je vois que plusieurs d'entre vous on acheter des chassis court , je ne suis plus un cas isoler.
alors premierement félicitation pour votre achat 899
et deuxiemement bon courage pour la drire 7888

ce n'est pas pour vous decourager mais ,il m'a fallut presque 2 ans pour obtenir l'homologation française ,il y avait toujours quelque chose qui ne leur plaisait pas et entre des demandes de prises de rdv et le rdv , j'avais le plaisir d'attendre jusqu'a 4 mois What a Face .
j'espére que la drire de vos departements est plus rapide et competente qu'en mayenne .

aller ,je croise les doigts.

au revoir

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merci , on verra bien demain !!!!!

et au niveau de ta z que t on t il fait changer pour te donné ton certificat !

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300zx35 a écrit:

et au niveau de ta z que t on t il fait changer pour te donné ton certificat !

+1 Exclamation

Alors , alors, ça a donné quoi ton inspection de la drire Question

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alors deja degouté je me suis fait %µ£"'ù^$*¨comme un rat mort pour trouvé des silencieux et les adaptés sur ma z pour rien il n on meme pas regardé il on juste jeté un oeil dessou pour voir si il y avait des cata

pour ce qu il ne passe pas il y a :

les vitre des anti brouillard ,
et mon bouton de feux de detresse qui ne cliniote pas
, ca c est a réglé

autrement pour le bruit et la polution il ne font pas de controle il m on fait une derogation

et derogation aussi pour les ceinture de secu

donc pour resumé je met les cliniotant av de mon voisin qui a une europenne , un petit bouinage de fil pour que le bouton de detresse cliniote je retourne lui montré et il me donne mon CERTIFICAT DE CONFORMITE 23

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Contente pour toi que ca a été si vite!
Ca prouve bien que les drire de chaque département font ce qu'elles veulent...
à quand mon tour?...

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