Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tank111

Salut

Messages recommandés

ben je suis tank je suis de lyon.

J'ai une 200sx et je compte passé a plus gros d'ici 6 mois.

mon dilemme c'est 300zx ou 3000gt ou SUPRA mk4?

donc me voici pour parfaire mes connaissance sur votre modele fetiche et qui sait peut etre faire partie du club d'ici 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 300zx et la 3000gt sont un peu similaire bien que la 3000gt soit en 4roues mais la supra est differente sur la conception moteur et la technologie embarqué , elle est un peu moin "classieuse" et un peu plus "rageuse" et il y a une grosse différence avec les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 3000GT est très technologique, mais un peu lourde et donc moins performante de base. Il existe relativement peu de préparations pour ce modèle.

La Supra MK4 est un 6 en ligne qu'on peut préparer pour moins cher qu'une 300ZX car d'une part de base elle est un peu mieux lotie (capacité turbos et injecteurs, surtout le modèle US), et d'autre part il n'y a pas à tout acheter en double comme sur un V6. Elle fait 330CV de base, contre 28x pour les 2 autres. Elle tient un peu moins bien la route que la Z. Elle coûte nettement plus chère et est encore plus dure à trouver.

Si tu lis l'anglais, voici un récent comparatif : http://www.twinturbo.net/net/viewmsg.aspx?forum=general&msg_id=1887334

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il est vraie que j'ai une net preference pour la supra qui correspond plus a mes attente (plus brutal, propulsion). Mais ca surcote fait quand même reflechir car avec le prix d'une supra j'ai une 3000 ou une 300 préparé.

ensuite les comportment sont trés different donc j'etudie a la loupe les 3, J'essairer d'essayer les 3 et ensuite je ferais mon choix.

mais je suis interrese par vos avis et opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henri (VG30DETT sur JpCar) disait que le comportement de la 300zx et de la 3000GT était plus ou moins similaire, avec un petit penchant pour la 300 un peu plus joueuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'ordre je prefere:

supra
300zx
3000gt

le suis plus interessé par une propulsion car j'aime glissé.

Maintenant le gros soucie c'est les sensation.

Je sais que la 300 et la 3000 sont asséptisé et lourde.

la supra egalement mais moins a priori.

donc le tout c'est de savoir asseptisé a quel point.

en plus j'aurais une 2 eme caisse qui sera plus vive (soit ma 200sx soit une mr2).

le potentiel d'evolution est aussi important donc....

Bref pour le moment je n'arrive pas a me decidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas être très objectif car je ne connais que la 300, et encore Smile
Mais en tout cas force est de constater que le potentiel de la 300 est phénoménale !!!!
Je veux dire par là que tu peux changer toutes les pièces par des pièces compet., qu'il y a une population assez active autour, avec des personnes compétentes, qui peuvent te guider au mieux dans le choix de tel ou tel prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le suis plus interessé par une propulsion car j'aime glissé.

Tu parles de propulsion... mais la Z EST une propulsion. Seule la 3000GT est un 4x4. La Z n'est pas du genre aseptisé (la 3000GT oui) : elle sera ce que tu en feras en la préparant.

Citation :
Je veux dire par là que tu peux changer toutes les pièces par des pièces compet., qu'il y a une population assez active autour, avec des personnes compétentes, qui peuvent te guider au mieux dans le choix de tel ou tel prépa.

C'est aussi le cas avec la Supra. Tu peux notamment aller sur ce forum : http://www.toyota-supra.info/forums/ En France il est vrai qu'il y a encore moins de Supras que de Z, alors dur pour l'entraide.
Ce n'est pas le cas, en effet, pour la 3000GT qui n'a pas la même aura. Il y a néanmoins des forums : http://www.gtouk.org.uk/

Tu devrais poser la question à Doomaster (Doomaster, si t'es là frappe 3 coups) qui fait partie du club JSO dans lequel il y a des possesseurs de Supra. Il a bien dû avoir la chance de les conduire.

Attention : surtout pas de Supra MK3 : j'en ai essayé plusieurs, et ça ne pousse vraiement pas.

Le mieux, c'est certainement d'avoir les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Attention : surtout pas de Supra MK3 : j'en ai essayé plusieurs, et ça ne pousse vraiement pas.
ca reste a voir car j'en connais une qui pousse et qui me pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas mélanger ce genre de voitures. La 3000 GT, perso je connais pas du tout. Pour ce qui est de la Supra, son avantage réside dans l'accésibilité du moteur d'ou la possibilité de mettre un système de sural en mono-turbo. Sur 300zx c'est fesable puisque que je l'ai vu sur le site de Z32power.com je pense mais ça reste un travail pharaonique !

Alors c'est vrai, la 300 en version stock n'a pas la puissance qu'elle mérite mais tout est relatif, la Supra ne l'a pas non plus et c'est selon les prépa que tu fera qui feront la différence.

Au niveau possibilité des prépas, je donnerai, sans trop m'avancer, que la Supra tire un peu mieux son épingle du jeu mais faut pas négliger une 300 préparer. Car moi ça me soule d'entendre Supra ceci, Supra cela ...... et la 300 alors ?

Pour moi, la supra est quand même mieux bati pour la compet'. Mais bon vient la question du prix, la c'est la 300 qui remporte la palme car la Supra est vraiment chère pour un véhicule ayant déjà pas mal de kilomètres. Phénomènes de modes de Fast & Furious ? Moi je dit on peut pas mélanger ces 2 catégories de voitures. Si tu veut rivaliser avec une grosse Supra, tourne toi vers une Skyline... mais là c'est une autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour moi, la supra est quand même mieux bati pour la compet'


J'étais persuadé que la Supra avait un chassis pas top du tout et que par rapport à la 300 il y avait pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Citation :
Pour moi, la supra est quand même mieux bati pour la compet'


J'étais persuadé que la Supra avait un chassis pas top du tout et que par rapport à la 300 il y avait pas photo.


C'est 3 voiture sont directement concurente les une des autre mais chaque constructeur a fait des choix differente

3000gt : 4WD 4WS, moteur en V transversal, ecu sans eprom (donc non reprogrammable)

SUPRA : 6 en ligne longitudinal, propulsion, ecu ????

300: vous ete plus calé que moi mais: prop + hicas, V6 longitudinal, ecu avec eprom.

pour ceux que j'en sais la 3000 est "limité" par sont systéme d'alimentation en carburant trop juste et par le fait que sont ecu ne soit pas reprogramable donc soit safc (qui trompe l'ecu) soit gestion complete (AEM EMS, sybel...)

la supra il me faut plus d'info

la 300zx ben je suis la pour justement récupere des info sur la gestion, si on peut la logger, et surtout quel sont les sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tank a écrit:
la 300zx quel sont les sensations.
ba même une femme ne peut pas t'enlever ce plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est que tu montes dedans, non ?
T'habites ou ? Peut-etre qu'il y a quelqu'un dans le coin qui pourra te faire tester ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis bien du coin !........

mais je suis pas sure que la mienne lui donne envie d'en acheter une..............

une couilles toutes les 2 semaines !!!..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'a dit dans sa 1ère phrase :
Citation :
ben je suis tank je suis de lyon.


Moi aussi je suis de Lyon, mais pas de chance ma Z a commencé son grand ménage d'automne et la baie moteur est en train de se vider. Au printemps j'espère...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ba c'est le mieux, ca serait cool que les gens remplisse correctement leur profil

Pas trop loin de la mer, ce n'est pas très précis. Où est-ce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris au piège Alex !!!!

Citation :
ben je suis tank je suis de lyon.


Et pourtant j'ai relu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas plus que ca car la je surf sur 4 forum en même temps donc j'ai un peu de mal a tout connecté en même temps, et puis moi au moins j'ai marqué quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui je suis de lyon et je descend régumierement sur nimes.

Il est sur que si une ame charitable aurait la gentilesse de me balaber c serais trés gentil a lui.

Evidement j'offre le coup a boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Citation :
Evidement j'offre le coup a boire.

Normal quoi !


Oui normal mais je le rappel au cas ou ca en motiverai un:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si une balade en place passagé te suffit on doit pouvoir faire quelque chose.

pour info elle a la prepa "400cv".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je viendrais bien aussi en passager pour me rendre compte de ce qui m'attend dans les mois qui viennent, quand j'aurai tout monté.

Ca pourrait être l'occasion de faire une petite rencontre entre rhônalpins, par exemple un dimanche matin (c'est + calme pour rouler).

Qui est intéressé ? Gally112 ? Chris74 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa pourrais se faire mais le temps est de moin en moin favorable donc bien choisir son week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurac a écrit:
si une balade en place passagé te suffit on doit pouvoir faire quelque chose.

pour info elle a la prepa "400cv".


loin de moi l'idée de demander a quelqu'un qui n me connais pas de me laisser son volant. Un tour en place passagé sera deja trés bien.

et une rencontre un dimanche serai une exellente idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Diver a écrit:
Tiens, je viendrais bien aussi en passager pour me rendre compte de ce qui m'attend dans les mois qui viennent, quand j'aurai tout monté.

Ca pourrait être l'occasion de faire une petite rencontre entre rhônalpins, par exemple un dimanche matin (c'est + calme pour rouler).

Qui est intéressé ? Gally112 ? Chris74 ?

C'est jouable pour moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que Schatzyy vienne aussi, parce que a 4 dans une ! ça va pas etre possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
on applaudit le ratardataire


BIENVENUE TANK sur notre forum
pas tu étais ou aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
on applaudit le ratardataire


BIENVENUE TANK sur notre forum


mirci m'sieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...