Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SupraPat

300zx TwinTurbo Vs 406 ....... ché pas !

Messages recommandés

=== Salut à tous !

Frustré de ne pas étre venu avec vous hier a la rencontre du 8 octobre du club, je suis parti à Folembray car je n'avais jamais vu ce que c'était !
Pas déçu, franchement de belle voitures, et une seule 300ZX, devinez qui ? ...... la mienne Mr. Green
Néanmoins j'ai eu quelques questions sur le véhicule, quelques photos.... et un peu de pub pour le club !! ..... pourquoi pas, si ça leur donne envie d'acheter un 300 !

Mais alors que je me décide a rentrer, sur la route, a un feux provisoire où il y avait des travaux, une 406 dernier modèle vient rugir son moteur derrière moi ! Quoi me dis-je, ce petit prétentieux veut se frotter a un 300 ? ok c'est parti ! Twisted Evil

Déjà pas la peine de parti sur les chapeaux de roues, la 406 aurait fait mieux et moi j'aurai laisser mes gommes ! Je lance doucement le char, monte en régime, attend que la route soit propre ....... et là c'est parti mon kiki ! Quoi ????? la 406 colle ? Mad pas grave , monter en pression des turbos, troisième, quatrième, et là je limite la casse, 190km/h sur route campagnarde ça craint !! mais 406 toujours là scratch

Ok, seconde route, Mr le prétentieux passe devant moi, je reste derrière et là c'est parti en troisième avec pression turbo à fond ! là ça va mieux on rigole pas avec un 300 en reprise Mr.Red ..... Je lui met 50 metres facile, mais toujours la 406 qui tient tête Shocked

Alors de deux choses l'une, soit mon 300 est pourris et ne tient pu la comparaison avec des caisses médiocres, soit le mec avait une sacré motorisations ! Moi perso je pige pas !! Mr. Green En plus pas moyen de demander au mec ce qu'il avait, car nous avons pris une route différentes !

En tout cas, si tu me lis, propriétaire de la 406 (dép. 66), merci pour cette petite bourre qui m'a appris une chose, ..... toujours ce méfie des plus faibles que soit ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est temps d'envisager de libérer la puissance mérité a mon 300 !! ... Enfin un jour viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Code 55 y a pas de problème.
Après comme je dit, 190 sur une route campagnarde ça donne pas trop envie, la route n'été pas très plate. Confused

Non moi je pense que mon 300 s'est comporter comme il se devait ! faut voir si le gars n'avait pas la 3.0 l V6 210 ch ou une petite prépa, pourquoi pas ? Mais vu le bruit et le haut régime qu'il avait quand il était derrière moi au feu, c'était pas un HDI, c'est déja ça ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizard ton histoire:

avec ma 300 (et depuis que j'ai le kit forum 400ch lol)

j'ai (en pratiquant des runs) gagné contre:
M5 e34
rx8
M5 e39
sub gt 2001 boite6 sti
evo 8 !!!
boxterS (le plus dure a battre au demarrage...

+ divers bouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veut bien te croire NED, mais je suis entièrement stock, même pas un petit filtre à air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attend le v6 peugeot y vaut rien ... même préparé le gars il a pas plus de 230 chevaux sous le capot , c'est peu probable qu'il ai fait les frais pour passer au dessus .. sur un atmo c'est pas comme sur nos turbo ...

mais des fois 100 chevaux c'est pas une grosse difference , si lui a super bien passé ses rapports en tirant bien dessus et en anticipant la course, alors que toi t'y a été trankil en te disant "c'est bon jle bouffe sans probleme" et en simplement retrograndant un rapport au lieu de 2 ou 3 par exemple ... pis y a l'aspiration ...

une fois avec une calibra de 130 chevaux j'ai suivi convenablement une s2000 du double de chevaux ... pour les raisons énoncée ci dessus , alors qu'a condition egale je n'avais aucune chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso un soir il avait une 406 coupé qui me collait au cul sur la voie de droite avec une 205GTI sur la voie du milieu, j'ai mis pied au plancher en laissant faire la boite auto, c'est clair j'ai mis une souflante à la 205, je te dis meme pas, et la 406 elle suivait pas pendant les phases d'accélération. Bon evidemment le mec était un vrai dingue il doublait par la droite alors qu'il y avait de la circulation Shocked alors je me suis gentillement rabattu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois qu'on a tous le meme pb, pas moyen de rouler tranquille sans qu'un guignol se la ramene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi l'autre fois j'ai croisé une modena mais j'ai eu du mal a le chauffer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve pas que ce soit un probleme que nos collegue automobiliste nous chauffe, c'est marrant une tite bourre ca destresse (quand c'est sans danger biensure)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant à "mon actif" j'ai juste une 323 qui me collé d'un peu trop prés en centre ville. Le gas se met à ma gauche au feux rouge, je le regarde d'un air dédaigneux et me dis "pff rentre chez toi mon gas on joue pas dans la même cour Laughing "
Non mais oh il croit pas que j'allais risquer de me faire pincer dans une rue habitée par les flics Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuki a écrit:
Non mais oh il croit pas que j'allais risquer de me faire pincer dans une rue habitée par les flics Mad
trés bon jugement, car ils ont le crayon facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 406 dans le 66 je verrais si un jour je le double SmileSmileSmile
il est vrai que depuis que l'ai ma 300, de 86, tous les quéqué, jeune félés avc des voitures a papa, s"amusent a coler pour voir ou meme doubler en regardant style avance ton char, dur de pas ceder a la tentation....
J'ai pas un gros budjet pneu et essence alors bon je prefere laisser passer Smile899

Sauf une SLK mercos, ou CLK je sait plus, un machin sans toi en tous cas, qui voulait doubler par la droite et qui c'est vu se mettre un vent 897

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas diminuer vos voitures, mais je suis allé à un meeting dans le 27 il y a un petit moment et perso un des particpants avait une 406 avec le v6 et ca marche pas mal faut avouer.

Ce qui est bluffant c'est la partie chassis qui inspire plus confiance je pense qu'en propulsion.

Bon en erevanche que tu ne le largue pas c'est pas complètement normal, mais ca peut s'expliquer par le fait que le mec soit du coin, connaissance du parcours, bref.

Pour l'anecdote, un ami qui avait une Clio V6 et bien sur des routes sinueuses, je le collai avec une simple clio 1.4 16v.

Comme je dis ca dépend de pas mal d'éléments.

Moi perso au démarrage je me fais larguer par la quasi totalité des diesels récents, c'est comme ça !!!

Sinon, je sais plus trop ou je voulais en venir donc je mets un point pour dire que j'ai fini parking boulay .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clio v6 est vraiment pas une voiture sportive!!! un pote qui a une toyota corolla gti 16 de 1986, doc 115ch, en a enrhumée une en sortie de rond point a l acceleration et c est pas des conneries, je l ai vu de mes propres yeux car j etais sur le bord de la route.

ps: je ne faisais pas le tapin pour ceux qui aurait l esprit tordu...

maintenant, je pense effectivement que tu aurais du larguer la 406 car niveau performance, ce n est pas une sportive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bi-turbo a écrit:
l
ps: je ne faisais pas le tapin pour ceux qui aurait l esprit tordu...


j'adore l'anticipation
ben sinon tu faisai quoi sur un trottoir au bord d'un rond point ??? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en evenir au sujet de départ, voici la comparaison avec la 407 V6 ;
http://www.zeperfs.com/duel1407-664.htm

Cela vaut ce que cela vaut comme comparaison mais çà peut justifier qlq points d'interrogations car normalement il ne devrait pas y avoir photo entre ces 2 voitures..; la japonaise doit être nettement devant à moins que, comme déjà dit, tu ais inconsciemment "levé" le pied par prudence... (ou sagesse Idea ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba 190 sur route campagnarde, c'est pas mon truc ! Une route bombée et surtout bosselé !

Lorsque j'ai lancé le char, j'étais en troisième et je l'ai laissé monter en régime gentiment, tandis que derrière le mec a la 406 était déja sur mon pare choc arrière et avait déjà anticiper la course ... Donc ça expliquerai !

Après lorsque je me suis collé derrière lui et que je me suis mis a le doublé en troisième, la y a pas photo y a pas fait un pli le gars ! Néanmoins après une certaine distance entre nous, j'avais l'impression qu'il tenait ! Pour finir quand je dit qu'il tenait, c'est a bonne distance quand même !

Enfin on pourra en discuter longtemps, ce qu'il aurait fallu faire, c'est se mettre sur autoroute a vitesse égal et faire un départ lancé ! Là je l'aurai mangé, persuadé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le match, mais pas tres valorisant pour notre titine !! avant derniere presque sur tout les DA et reprise........ ouff devant une renault quand meme !! WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
sympa le match, mais pas tres valorisant pour notre titine !! avant derniere presque sur tout les DA et reprise........ ouff devant une renault quand meme !! WinkWink

c pour ca qu'une fois je suis tombé sur une megane RS et pas evident du tout pour le faire lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas s'arreter a si peu de choses ...moi je cruise tranquille et double qui veut .ca ne me gene pas plus que ca et puis j'aime tellement ma caisse que j'ai peur de l'abimer .je prefere leur laisser le benefice du doute .de toute maniere vu les proportions de la caisse on se doute bien quil y a des chevaux sous le capot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnètement pour ma part il n'y a pas grand chose qui me suit sur route ou circuit

Une 300 sa tien le pavé moi j'vous le dit même d'origine une sub ne ma pas laché alors que le mec à vraiment essayé , il c'est arrêté et m'a regardé passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces vrai avec une puce et un filtre j arrive a comcurrancé n importe qu elle voiture que sa soit sur le plan accelrération et vitesse de pointe mon amis a une alfa roméo GTV 2l turbo et il est vraiment loin a me suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon actif j ai pour l instant une BMW Z3M, une PORSCHE BOXSTER S et une BMW 328 CI E46. par contre, j ai fait un vrai run contre une Audi S2 QUATTRO( audi 90 coupé 2.3l turbo 230ch preparé 340ch, boite 6, 4*4), je peux vous dire que ca fait tres mais alors tres tres mal, depart en 3ème a 80km/h, bah c est comme si j etais parti en 5 avec le frein a main!!! UN VRAI MONSTRE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiSsLoVe84 a écrit:
moi j'ai gratter une clio ce soir
mais c'est pardonnable je connais pas encore la voiture mdr
lol
moi j'ai crater un 911 RUF une 911 Turbo une pontiac firebird une 300ZX noir, sinon je rester au cul d'une corvette Z05 sans jamais pouvoir la doubler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous alors moi j'ai a mon actif :
une firebirdV6,une golf 4gti,une330ci,une camaro V8,une 607 V6,une 406 coupé V6
dans mes souvenirs c'etait la golf gti que j'avait eu vachement de mal a distancer on avait fait la course sur une p'tite route de campagne a la bretonne (super sinueuse!) et mouillée avec ca et j'avoue que le gars avait moin peur que moi dans les virolos il attaquait comme un malade et moi j'avait peur d'envoyer la sauce une seconde trop tot en sortie des virages parce que avec une 300 ca pardonne pas ce genre d'erreur
pour info ya a peu près 1an j'ai tapé un talus a l'arrière parce que j'avait envoyé le jus trop tot a la sortie d'un virage mais heureusement pas de casse a part une fixation de pare choc arrière cassée et repeind la caisse version gason et boue c tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre-yves29 a écrit:
salut a tous alors moi j'ai a mon actif :
une firebirdV6,une golf 4gti,une330ci,une camaro V8,une 607 V6,une 406 coupé V6


tien firebird v6 moi j en ai une chez moi elle etait de quelle année et ta pas eu de soucis avec l homologation .la mienne est de la 2.8 v6 de 89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai 4 amis dans mon entourage qui possède des bird trois V6 et une V8 et elles sont de 96 a peut près

a ma connaissance trois d'entre eux n'ont pas eu de problème pour l'homologation le 4eme lui n'a pas encore de plaque je crois

ps:les voitures dont je parle dans mon dernier message pontiac lover sont celles avec qui j'ai déja fait une course lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce vieux post pour dire qu'aujourd'hui, j'ai tiré une bourre contre une Corvette C05. Un anglais. Je me suis dit que j'allais lui faire montrer du pays, ba j'en ai pris plein les dents ! Mr. Green

Faut vraiment que je passe a 400 ch moi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la j'en doute pas je connais 2 personnes qui ont des c5 et j'avoue que j'ai jamais essayé de les titiller de toute facon ca sert a rien! ils vont me mettre une raclée!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je me suis fait une Fiat Stylo Very Happy, et bah pour le coup j'ai allégé mon permis de 2 points Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300zx59, tu as l'eprom qui va bien ou pas ? Sinon on peut te degotter ca pout le paris tuning show....

Je sais que ca fonce enormement plus avec cette Eprom et les boost jets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
300zx59, tu as l'eprom qui va bien ou pas ? Sinon on peut te degotter ca pout le paris tuning show....

Je sais que ca fonce enormement plus avec cette Eprom et les boost jets !


Pour l'instant, c'est pas ma priorité, je dois d'abord remboursé mon crédit car il m'étouffe un peu pour préparer ma 300. Ensuite rira bien qui rira le dernier. D'ailleurs pour l'instant c'est entretenir la mécanique comme il se doit. Carrosserie après ( Zuki peut en témoigner, elle a vu ma voiture. Pas top Confused )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...