Schatzyy 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Ca y est. Aprés plus d'un mois de privation, j'ai reçu mon boitier reprogrammé chez JWT. MON DIEU QUE CA POUSSE FORT!!!!!!!! C'est diabolique!!!!! Une prépa de 400cv, c'est vraiment que du bonheur!!!! Par contre les freins........Mais on vera ça plus tard. Pour ceux qui n'on pas encore fait cette prépa ou qui hésitent, franchement faite-le car ça vaut vraiment le coup. seul point noir peut-être pour certains, le prix. Voici donc le coût total d'une prépa 400cv: Dollard à 5,30 Francs. Frais de port inclus -Filtre à air JWT: 105€ + 18cv -Echappement bluflame:668€ + 25cv -Downpipes et testpipes:264€ + 12cv -Reprogrammation du boitier Chez JWT + bougies:682€ + 60cv Soit: 1719€ ou 11275 Francs. Et 395cv (Faut que je trouve quelque chose pour arriver à 400! ) Compte tenu du résultat final et du plaisir que procure cette déesse de la route, ce n'est pas cher! d'autant plus que cette prépa ne touche pas à la partie interne du moteur donc avec un minimun d'outillage, cela se fait sans problème; A part peut-être pour les testpipes (Que je n'ai pas encore installés, ça me fait souci mais bon je vais y arriver!!!) Voili voilou vous savez tout Bon WE Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Ca y est j'ai les 400CV Le Silencieux Bluflame fait + 30CV dixit le constructeur et non pas 25! Ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 ça c'est du grand calcul à la Norauto.... Les 395cv de Jim ne sont atteints qu'avec une auto en bonne santé, dont l'avance à l'allumage a été réglé correctement et avec 2 ou 3 modif dont il a le secret. (dont sans doute l'augmentation de la pression d'essence) La puissance développée généralement constatée sur banc est d'environ 330cv. On peut grimper dans les 350-360 en libérant la ligne d'échappement (plus de précat ni de cat + Downpipe étudiées et ligne de diamètre légèrement plus gros) Sachez qu'avec la pression d'essence d'origine et les petits turbos, il est impossible de dépasser les 400cv, nous sommes limités par la taille des injecteurs (370cc c'est vraiment petit....) Pour information : - Après installation du kit sans libération de la ligne ni réglages : le passage au banc a donné 324cv. - Après libération complète de la ligne, réglages divers, ajustement de la pression de sural à 1.05bar (au lieu des 0.95 préférés par Jim) : 367cv Aujourd'hui avec des turbos plus gros, 0,75bar : 402cv (avec des pics d'utilisation des injecteurs à 105%) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Bravo pour ta prépa, mais fait bien attention, quand on commence la dedans, on ne sait plus s'arrété ! Néanmoins, si tu as la possibilité de faire un passage sur banc, faudrai que tu nous donne exactement ta puissance, car là a mon avis c'est que du théorique !! Edit: Mer.. Doomastor a été plus rapide sur ce coup là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 300zx59 a écrit:Bravo pour ta prépa, mais fait bien attention, quand on commence la dedans, on ne sait plus s'arrété ! Néanmoins, si tu as la possibilité de faire un passage sur banc, faudrai que tu nous donne exactement ta puissance, car là a mon avis c'est que du théorique !! Edit: Mer.. Doomastor a été plus rapide sur ce coup là ! Pom pom pom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Damned! On m'aurai menti ?? Alors va pour 330!! Merci pour cette précision Doomastor! Quoi qu'il en soit, la différence est vraiment impressionnant par rapport a la version d'origine!!!!! Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Schatzyy a écrit:Damned! On m'aurai menti ?? Alors va pour 330!! Merci pour cette précision Doomastor! Quoi qu'il en soit, la différence est vraiment impressionnant par rapport a la version d'origine!!!!! Z ça je suis tout à fait d'accord ! On a l'impression d'avoir une autre auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Trois petites questions: Quel est le diametre du trou du boostjet pour atteindre la pression de 1.05 bar et comment vérifier avec un mano la pression du turbo? Chez qui passer sa voiture au banc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 RPM performance (valence 26) à un banc de puissance. d'apres ce quil se dit le passage coute une centaine d'euros. j'ai pas vérifié jai aussi la prepa 400cv et j'envisage aussi de verifier la puissance delivré, mais apres l'upgrade de mes freins. Certains lycées pro automobile ont des banc de puissance et ils ne font payer que quelques dizaines d'euros le passage, ça peut etre interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Schatzyy a écrit:Trois petites questions: Quel est le diametre du trou du boostjet pour atteindre la pression de 1.05 bar et comment vérifier avec un mano la pression du turbo? Chez qui passer sa voiture au banc? Pas de boost Jet, j'ai installé un boost controller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Merci Kurac! Merci Doomastor! 1.05 bars c'est la valeur à ne pas dépasser pour ce type de configuration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 bravo a toi vive doom casseur de moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Schatzyy a écrit:Merci Kurac! Merci Doomastor! 1.05 bars c'est la valeur à ne pas dépasser pour ce type de configuration ? Tout dépend de la santé de tes injecteurs et de ton régulateur d'essence, c'est pour cela que la configuration que Jim produit est de 0,95bar, pour se laisser une marge. Il est d'usage de se garder 15% de marge sur le % d'utilisation des injecteurs à pleine charge. Cela évite bien des problèmes lorsque tout commence à vieillir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Merci beaucoup!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Au fait, il serait plus prudent de monitorer en permanence avant de te lancer à balancer 1.05bar de sural...le cliquetis, ça ne pardonne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schatzyy 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Par prudence je vais rester à 0,95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Bon je vien mettre mon petit grain de sel J'ai fais un petit tour avec une 300 jwt , ligne complète , volant moteur allégé Donc on enquille l'autoroute et on choppe un maserati 3000gt je crois on tire une bourre et là ben à chaque accélération on est quifquif on ne peut pas le doubler mais il ne nous distance pas non plus et inversément après quelques bornes comme sa on s'arrête et on tchache Donc sa caisse sort 412ch au banc avec pas grand choses comme modif bon c'est huit cylindre Je suis allé sur son blog et il y a bien la feuille de passage Donc on peut se poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Maseratti ? Tu veux dire Mitsubishi plutôt. Pour remettre dans le contexte : Il y a quelques différences notables entre les 2 autos... le poids : 1t8 pour la mitsu, 1t6 pour la 300. la transmission : boite super longue sur la mitsu, et 4x4 Donc si la 300 ne tourne que dans les 350cv, les quelques désavantages de la mitsu profiteront à la 300 en reprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Non doom c'est bien une maserati J'connais aucune mitsub avec un 8 cylindres En fait c'est la coupé gt http://www.maserati.com/jsp/newModels.jsp?menuKey=t16&category=%2Fmaserati%2Fcars%2Fcoupe%2Fgt&BV_SessionID=@@@@1811898164.1160331749@@@@&BV_EngineID=ccccaddjdggedjlcefeceegdgimdfmg.0 Sauf que la sienne à un capot carbonne avec ouverture dessus , une entrée d'air spécifique , une ligne complète aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 remarque en vue des specs pk pas ? 0 à 100 en 5s, 24s sur le 1000m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 bidoch78:remarque en vue des specs pk pas ? 0 à 100 en 5s, 24s sur le 1000m. Oui mais sa c'est d'origine !!!!!!!!! Avec les 20 bon cheveaux qu'il a de plus et le couple qu'il a du gagner les chronos doivent plus être les mêmes c'est un 8 cylindres il doit y avoir un couple de camion et sa c'est hyper important plus que les cheveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Ok mea culpa, c'est une 3200GT donc. D'origine, c'est donc un V8 biturbo, 370cv, un couple de 490Nm à 4500trs. Parlons perfs : Poids 1590kg (sensiblement identique au 300 donc) 1000m D.A en 24.7 400m D.A en 13.9 0-100 en 5.9sec Voici ce que j'ai comme chrono en version 367cv : 1000m D.A : pas mesuré 400m D.A en 13.1sec 0-100 en environ 5.3sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 moi c'est ce que j'aime le couple de camion qui arrache tout au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Euh, j'ai oublié de préciser le couple du 300ZX dans cette version : Sur ma courbe, je relève : 540Nm à 4250trs......300ZX : 1 Maserati : 0 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Ok doom mais la sienne est un peu modifié elle n'est pas d'origine pour sortir 410ch au banc Donc les valeurs constructeurs sont un peu erroné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 De toute façon on peut tergiverser pendant des heures sur ce sujet. La puissance et le couple n'est pas tout. La plage d'utilisation est également importante. Trop de facteurs entrent en jeu pour faire des comparo sur papier. Le mieux est encore le vis à vis direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris7411 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Bien d'accord avec toi doom et mon pote etait super content de sa chtite 300 sur ce coup là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites