CLUB300ZX 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Bonjour VOus savez ce kon peut mettre comme pneu en 18 pouces avant et arriere sur une 300 pour un passage au control technique ? OU qui pourrait me preter des jantes et pneus d'orignines pour le passage au control technique ? (une journee) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 moi je peux te preter les miennes mais je pense que ne passe pas dans le coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 voila le site officiel et totalement débille sur certaine monte http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 CLUB300ZX a écrit:Bonjour VOus savez ce kon peut mettre comme pneu en 18 pouces avant et arriere sur une 300 pour un passage au control technique ? OU qui pourrait me preter des jantes et pneus d'orignines pour le passage au control technique ? (une journee) Alors, pour les tailles de pneux, je vais reprendre une nouvelle fois mes explications en details . La 300zx est montée d origine en : Avant : 225/50/16 de base, on passe en 255/35/18. c est validé par le controle technique. Largeur de jante ideale , 9 ". Mais le 8.5 est aussi autorisé. Arriere : 245/45/16 , et la... en 18.. c est du 285/30/18 . Et c est la seule monte autorisée ! largeur de jantes ideale , 10.5 ", mais le 10" est aussi autorisé. Ensuite, tout depend de la personne qui te controle. La bonne nouvelle, la largeur en pouces des jantes n est jamais controlé, je suis en 8" et en 255, soit a 1cm de plus que la valeur maxi. L ideal est d etre en 9 pouces partout et de monter du 255/35/18 sur les 4 pneux. Je suis passé au CT y a un mois, et bien sur, les tailles de pneux arrieres sont apparues en rouges sur le PC de controle, comme quoi ce n etait pas valide. Mais le gars du controle aime bien ma voiture, et il a considéré qu etant passé en EL ( extra load ) , ca compensait le probleme de rigidité qu il pourrait y avoir. Le tableau des correspondances va encore changer le 1 er septembre d apres lui. Mais l ideal est d entre a l avant en 255/35/18 en 9.5 pouces, et en 285/30/18 en 10.5 a l arriere. reste les problemes de deports et la je ne suis pas un spécialiste. Pour info le 17 pouces est bien moins contraignants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 moi j'ai 4 jantes en 18 et en 8.5 , qu'est ce que je peut mettre ? le fait que les jantes soient identiques induit il que les pneus doivent etre identiques ? ou puis je mettre plus large a l'arriere quand meme ? si quelqu'un peut me donner les tailles qui pourraient me convenir je lui en serai tres reconnaissant car c'est pas tres clair pour moi merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Moi javais regardé pour des 18x8.5 pour l'avant et 18x9.5 pour l'arriere en vérifiant avec toutes les infos et outils (http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php) que l'on peut trouver sur le web. en jouant sur toutes les valeurs jai trouvé ça: avant: 245/35 (jante en 18x8.5) arriere: 265/35 (jante en 18x9.5) a confirmer si c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 kurac a écrit:Moi javais regardé pour des 18x8.5 pour l'avant et 18x9.5 pour l'arriere en vérifiant avec toutes les infos et outils (http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php) que l'on peut trouver sur le web. en jouant sur toutes les valeurs jai trouvé ça: avant: 245/35 (jante en 18x8.5) arriere: 265/35 (jante en 18x9.5) a confirmer si c'est bon. le 265 a l arriere c est pas bon.. je veux dire que ca ne passe pas le CT. C est du 285... mais... avec du 255 Extra Load j ai passé le CT, comme quoi, y a des controleurs pas trop chiants. Comme a l avant c est 255 tu peux passer en 255 partout. De plus en 8.5 c est 255 maxi tu es donc nickel pour le CT. Mais l ideal... c est du 255 devant et 285 derriere, soit.. du 9.5 pouces devat et 10.5 derriere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2006 donc si j'ai du 8.5 partout , je met du 255 partout ? (255 sur combien ?) et l'avant ne vaut il pas mieu mettre plus petit , genre 235 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 du 10.5 à l'arrière Ca commence à faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Bidoch78 a écrit:du 10.5 à l'arrière Ca commence à faire !!! Oui, mais avec un kit elargisseur de caisse c est tip top . Moi je te donne le montage ideal qu aucun responsable de centre de CT ne pourra te refuser... ensuite.. tu peux faire comme moi en 255 partout, en mettant des pneux arrieres modele Extra Load et prier pour que ton controleur soit pas un chieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Moi pour le CT, j'ai le mien également. Moyennant un petit billet, il passe sa voiture au test pollution pour que ca passe par exemple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Bidoch78 a écrit:Moi pour le CT, j'ai le mien également. Moyennant un petit billet, il passe sa voiture au test pollution pour que ca passe par exemple .a bon un billet!!!!! ba moi il laisse tomber malencontreusement la sonde au sol et ca passe a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Bidoch78 a écrit:Moi pour le CT, j'ai le mien également. Moyennant un petit billet, il passe sa voiture au test pollution pour que ca passe par exemple . Pourquoi tu ne passe pas le test anti pollution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 car on pollue comme des gros salaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Et en 17 ca donne quoi niveau monte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hometheater 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Bidoch78 a écrit:Et en 17 ca donne quoi niveau monte ? Avant : 225/45/17 245/40/17 255/40/17 275/35/17 Arriere : 245/40/17 275/35/17 t as tout la http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html et pour les largeurs de jantes c est la http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Moi je crois que je vais me rabattre sur du 17 !! Juste histoire de monter un petit kit big-brake. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Bidoch78 a écrit: Juste histoire de monter un petit kit big-brake.je te vois venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 22 mars 2008 propos des monte de pneu sans parler du CT j'ai vu que Hometheater a mis du 255/35 su des jante en 8 ça fait pas de boudin sur les coter ? et pour du 9 on peut poser du 285/30 ? ou il y a des risques ? pour la largeur des pneus arriere on peut avoir du 30 ou 35 il y aura pas de probléme pour le compteur ? ces bien les roue avant qui donne la vitesse sur la 300 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 24 mars 2008 personne ne le ces ou vous pouvez pas répondre dans cette section ? si vous ne pouvez pas répondre envoyer moi un mp et je poserais ma question dans une autre section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Fab, c'est les roues arrières, ils me semble, qui donnent la vitesse via un ILS qui fournit les impulsions..et pour le 255, il faut minimum du 8.5. Lis les liens plus haut, ils sont intéressants..Par contre, pour les pneus arrières, y a quoi qui passe sans frotter partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab511 0 Posté(e) le 24 mars 2008 je me pose une question pour le decalage compteur normalement ce nes pas que la hauteur qui joue ? et pour les roues qui donne les info vites qui en est sur ? c'est assez urgents , car si demain ça va pas au montage ça me permettrez de commandé les bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregof45 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Pour la hauteur de roue par rapport au compteur, je suis d'accord avec ta question sauf qu'en fonction de la largeur, la hauteur change..Sinon, pour l'histoire du capteur de vitesse, j'en suis sur et le capteur est fixé sur la boîte comme la plupart des voitures.. Et comme c'est une propulsion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites