Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doomastor

A mon tour d'avoir des soucis ;)

Messages recommandés

A force fallait bien que ça arrive un jour Wink

J'expose le soucis :

Cet après midi j'ai décidé de prendre le char pour une petite sortie pépère. Un petit tour de 10km jusque chatou. A l'aller, nickel.
Au retour, après 2 km j'arrive au bord du pont de chatou et là je décide de mettre un peu les gaz au feu rouge pour passer devant une camionnette...1ere avec un tiers de charge jusqu'à 4500trs et là : arrêt brutal de poussée.
Je stoppe immédiatement l'accélération, tout à l'air normal. Jusqu'au 1er stop, le ralenti fait le yoyo avant de se stabiliser. Je relance le moteur, pareil...le moteur ne cale pas mais c'est limite. Le ralenti passe de 300trs à 1200trs puis revient à 300...3 ou 4 fois avant de se stabiliser pour tourner rond sans un pet d'allumage.
J'ai toujours de la dépression, il n'y a aucune fumée d'aucune sorte, l'ECU sort 55....

Plusieurs possibilités :

- Une durite (ou autre chose) dans le cirtcuit d'admission à lâché quelque part.
- Batterie ou alternateur qui aurait un mauvais contact.
- L'IAA qui déconne complet.
- La pompe à essence qui commence à lâcher ou la pression d'essence en chute libre...
- Bougie(s) HS (ou faisceau).
- Injecteur(s) HS (ou faisceau).
- EGR encrassée
- Les PVCs ? Sont pourtant toutes neuves.

Bref, de l'investigation en perspective Wink

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant car j'ai le même soucie de temps en temps en ce moment avec le ralentie depuis que la voiture n'a pas tourné depuis 3 mois et que j'ai refait les durit d'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis "arret brutal de la poussée", c'est type fuel cut, ou bien c'est la pression des turbos qui tombe.
Moi je dis ca parce j'ai déjà eu une chute de pression à cause d'une durite, mais je n'avais pas de ralenti hératique, juste les turbos qui prennaient que 0.5b au lieu de 1b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
c'est marrant car j'ai le même soucie de temps en temps en ce moment avec le ralentie depuis que la voiture n'a pas tourné depuis 3 mois et que j'ai refait les durit d'essence


Moi le seul pb de ralenti que j'ai, c'est dès fois il a tendance à rester à un peu + de 1200t/m et redescent tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, j'ai le même problème que vous, enfin au niveau ralenti !
Parfois j'ai mon ralenti a +/- 1700 trs et des fois je l'ai niquel a 700 trs !!!!

Comprend pas faut m'expliquer ce problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben finalement, ce n'était pas "comme si j'avais démanchonné". J'ai démanchonné proprement....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ralentis instables, comme par exemple un ralenti trop haut qui redescend petit à petit, 4 principales explications possibles :

- Une fuite dans le système d'admission (si petite soit elle, c'est suffisant)
- Le système de régulation de l'air au ralenti qui déconne, il vaut très cher mais est souvent réparable.
- Les valves PCV encrassées qui se bloquent en ouverture ou en fermeture, elles valent 25 euros pièces chez Nissan et se changent en 40min. (au passage, il faut théoriquement les changer tous les 100000km)
et enfin les 2 boitiers papillon qui s'encrassent au fil du temps (à nettoyer donc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ma total ignorance Doomastor mais peut tu me montrer ou se trouve les valves PCV ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les côtés du plenum, légèrement en dessous.

Tu en as une côté conducteur, quasi en dessous du système qui prend la pression à destination du capteur de pression de sural (la pièce en forme de vieille théière, lol).
Et l'autre est symétriquement opposée (il te faudra enlever la batterie pour un accès complet)
Elles sont directement fixées sur une petite excroissance du plenum.

Pour les démonter ? Un pince à serflex et une clé plate de 19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi avoir le capteur de température moteur qui peux te donner un ralentie qui monte haut et puis redessend comme par miracle, c'est un peu mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...