Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptiwiwi1

PAs de monté en regime

Messages recommandés

Coucou
De retour avec un ti probleme qui m'agace un poil.
APres avoir du me replonger une deuxieme fois en 15 jours sur le bloc je me retrouver avec un panne tres stupide.
Bon la voitue jai supprime les vanne AIV, PVR, EGR, PVRP,le Canister...
toutes les durites qui passe sous le colelcteur d'admission. Modification des durites d'eau sur l arriere du bloc. Les catas et autre babiole telle que l Hicas en supprimant le systeme complet, demontage de la colone arriere et modification de la pompe de DA.


Je met le contact, VRAOUUUUUUUUUUUm ca tourne
ralenti Impeccable, un plaisir!

Je met gaz et la.......c le drame.........Rien mais rien de rien!!!
le moteur reste au ralenti , a peine un petit hoquetement a la pression mais rien d extravagant!

Je reflechi qq minutes , je verifie mes connections, et surtout mon capteur de papillon, tout es bon... Je tel a Nissan je commande un capteur de papillon au cas ou il aurai pri un choc quand le collecteur d'admission etait demonté.

Le capteur arrive, je monte et toujours la meme!!! j ai verifier au calculateur le voltage, et le calculo recoit bien la variation du papillon.
Panne super etrange! rien au diagnostique ECU...
Le PTU qui deconnerai? ca parait bizarre, vous auriez pas une idee ou deux?

merci!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le PTU si il merde la voiture ne demarre pas ?
Tu as fait une reprog qui tiens compte des suppressions AIV, etc... ?
Sinon c'est pas possible tu as un pb avec le "throttle sensor" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE PTU emepche la voiture de demarre ou fait de beau raté a l'acceleration.

Pour la suppression des AIV et autre pas besoin de reprog sauf si tu veu passer au controle pollution. Ca roulai bien avant en etant debranche donc...

J ai verifie le capteur de papillon, continuité du faisceau jusquau calculateur, les vlaeurs sotn OK en entré et sortie.

C une panne bien etrange

Je me demande si le capteur cliqueti (detonation) pourrai ne pas merde (il es neuf pourtant) et mettre le moteur en safety mode

Ou un probleme de pression d'injection (jai une pompe neuve Bosch 280L/H)

Plein gaz j'arrive a 1500tours, ca me parait tres peu pour un safety mode.

Je cale sur cette panne, ca deviens agacant, pourtant j en voi souvent de par mon boulot mais celle là tiens le ponpon!!!

Je vais continue de me plonger dans la revue technique... Si vous avez des idees je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le catpeur de cliquetis, impossible.
Le safe mode te limite ta pression de sural et balance un max de retard à l'allumage.
Cela ne t'empêchera pas de passer au dessus des 1500trs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon comme pistes j'aurais :

Capteur d'angle au vilo
Calage de la distrib
ByPass de l'EGR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la suppression des AIV et autre pas besoin de reprog sauf si tu veu passer au controle pollution. Ca roulai bien avant en etant debranche donc...


J'y metterai pas main à couper.
Je suis sûr d'avoir entendu VG30DETT (Henri) dire que la suppression des AIV demandait une reprog. Car suppression de l'AIV c'est de l'air en plus que la carto doit prendre en compte. Sinon je ne vois pas pourquoi les préparateurs précisent lorsque tu achetes une nouvelle reprog la suppression de la gestion de l'AIV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela nécessite une reprog, pour désactiver les AIV. Par contre, en ce qui concerne l'air, il n'est injecté que dans les collecteurs d'échappement, l'ECU n'en a donc rien à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doomastor a écrit:
Sinon comme pistes j'aurais :

Capteur d'angle au vilo
Calage de la distrib
ByPass de l'EGR


Pour le distri, elle est neuve faite chez Nissan : 600kms

Capteru d'angle au vilo ca ne ressemble pas a ca
LA panen est simpel on a l impression que le calculo n'envoi pas l'essence.
Papillon ouvert en grand le moteur reste a 1500.
Si les injecteur envoyait la sauce je fumerai noir et le moteur ce noyerai.

EGR: au oubliette a pu, decedé, perdu dans un carton....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux regarder du côté du contacteur papillon, on dirait que l'ECU ne reçoit pas l'information qui le fait passer hors du mode "ralenti".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense, il existe une procédure de sécurité qui correspondrait presque à ton problème : Défaillance du débitmètre. L'ECU passe dans un mode de sécurité extrême (impossible de dépasser les 2400trs).

La lumière Check Engine reste allumée ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connait cette panne, bien vue!
mais jai deja testé avec un autre debimetre.
Et les symptome du debimetre sont different et coupe bien a 2500tours. J'ai deja eu le cas sur d'autre Nissan en atelier.
Tu a raison cela ce ressemble mais malheureusement ce n'est pas ca Sad

Le contacteur papillon comem je disai plus haut j en ai mis un neuf de chez Nissan, et en plsu jai testé les informations en entree/ sortie de sonde et de l'ECU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J4ai voulu installe un regulateur que j'avais en stock hier soir, mais impossible de le monté, la durite qui remonte dans le collecteur d'admission est trop courte, et aujorud hui c etait installation de ma cuisine lol, Donc Lundi je me lance dans le regulateur.
Peut etre que la membrane a degagé, etonnant mais toujours possible. Ce qui me taquine surtout c ce fonctionement avec un damper sur la rampe d'injection. Je cherche des schema mais je nai rien sur son fonctionnement.
Je me demande si il es possible de le viré et de garder juste une regulateur.
J'ai deja changer la pompe d'origine contre Une boszch a plus gros debit. Et j'ai eu peur en la montant de faire degager le regul, mais finalement ca tournait bien et j'avais fait pas mal d'essais. Mais rien n'empeche cette panne. MAis d'habitude un regulo qui lacheon a des monté en regime chaotique et idem pour le ralenti.
Reste a voir si la pression est correct au ralenti si ce ne serai pas la modulation du signal de pompe qui aurai un bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi juste une petite parenthèse sur mon histoire de reprog. Very Happy
J'aimerai comprendre :

A l'origine, si on simplifie le truc, l'ECU a, pour une valeur du MAF une quantité d'air, c'est valeur au niveau de l'ECU a été définie avec la quantité d'air utilisée par les autres elements moteurs (AIV, etc...). Si on vire l'AIV, il y a une quantité qui n'est plus consommée par l'AIV. Et c'est air il faut bien qu'elle parte quelleque part.
Ma question donc si il n'y a pas reprog, à une valeur MAF lue par l'ECU la quantité d'air sera supérieur à celle interprétée (j'espere que je suis clair !!!) non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraire l'AIV et son fonctionnement dans le bloc est peu difficile a expliquer. Il faut le voir dans une logique de suppression de systeme anti pollution.
L'AIV extrait de l'air vers l'echappement
L' EGR lui injecte des gaz d'echappement dans l'admission.

L'AIV extrait moins que ce que l'EGR apporte.

La suppression de L'aiv, ne fera qu'une chose augmenter un poil plus ta pollution a faible regime.
L'ECU ne tient pas compte de l'air extrait par l'AIV
Car en fait quand l'AIV extrait de l'air cela change la valeur d'air au niveau du debimetre.
Car il ya a alors une fuite sur le circuit d'air.
Le debimetre n'envoi donc plus la meme valeur a l'ECU.
Tu me suit jusque la ?

Donc pas de probleme pour la gestion electronique

Tu peu faire l'essais debranche ton electrovanne AIV, tu verra la voiture roule toujours aussi bien, pas de difference de ralenti ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fonctionnement de l'AIV, ca j'ai bien pigé. Pour le test, bah moi ca été désactivé quand j'ai demandé une reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ca remarche
Jai trouver la panne
OUUUUUUUUUUUUUUF
c Etait un problem sur le circuit echangeur, il y avai un mauvais equilibre entre les deux turbo.
Z avait laissé une sorte de plastique transparent sur la structure de lechangeur a 'linterieur des raccords ce qui obstruait la circulation
Voila maintenant elle monte dans les tours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...