Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManiacSound

Tcho.....!!!!

Messages recommandés

Salut à tous, je suis ManiacSound (un très vieu pseudo qui me poursuit depuis des années sur les sites de voitures principalements Japonnaises....enfin bref...), j'ai 25 ans, je suis Technicien Supérieur en maintenance Industriel dans une Usine Nucléaire, et possède une très sympatique Ford Probe 16v (clone de la Mazda MX-6) avec une légère prépa moteur, bon rien à voir avec une grosse GT comme la 300zx, mais son agrément de conduite et son originalité m'accroche beaucoup à cette auto (c'est ma passion première)....

Bon ceçi étant dit, je ne vient pas vous parlez de ma Probe puisque de toute façon c'est une voiture pas très apprécié à sa juste valeur.... Mais à côté de cette auto, j'aimerai bien me payer une grosse GT comme une 300zx, bref j'ai envi de me faire plaisir avec une caisse pas trop cher, Japonnaise biensûr, qui watt plutôt bien (genre entre 250 et 300cv...voir plus) et que je pourrai décapoté... 18 je mettais donc penché sur une Supra MKIII à la base mais en fait je préfère de loin la Fairlady, alors j'aimerai avoir beaucoup d'info sur cette caisse, j'ai déjà fait le tour de votre site mais ça reste encore assez flou...

Alors j'aimerai avoir quelques détails, comme l'origine du moteur, sa robustesse, ses points faibles, ses points fort....?
Que vérifier avant achat...?
Où trouver des pièces de rechange et quelques exemples de Prix...???
A quel kilomètrage commence t'on à devoir faire des frais...???

Enfin bref vous voyez ce que je veu dire.... ce serai pour moi une auto du week end, j'en ai vu une près de chez moi à 275 000 kms avec boîte manu, j'ai été un peu surpris du kilométrage, enfin peut être qu'il n'y a rien d'étonnant...... à vous de tout me dire...... ;-)

@+...Sportivement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi ManiacSound!
Bon ben c'est moi qui commence alors. Je suis proprio d'une Z depuis juin. Quand tu achète cette voiture, tu en prend pour perpète (de plaisir), et je suis bien content!!!! Les "anciens" pouront te renseigner mieux que moi, mais ce que je peux dire c'est que c'est une magnifique auto, que tu peux trouver des pièces à foisons aux USA via internet ( Courtesy parts par exemple) qu'elle peut atteindre les 400 CV les doigts dans le nez ( KAD, échappement ,downpipes , prépa boitier). Concernant les point faible, je dirai:le cuir, qui m'a l'air assez fragile, et qu'il faut bien entretenir.( Mais on peut regarnir pour pas cher ses sièges chez ZCentre par exemple).Sinon, pour l'instant je n'en ai pas trouvé d'autres vu que ma Z n'a très peut de kilometres. A si peut-être un, qui est commun à tous les moteurs turbocompressés: le temps de réponse des turbos, qui s'estompe avec un kit d'admission direct et un échappement sport. Sinon, c'est que du pur plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concernant ton véhicule de 275000kms, tu peux en juger que la mécanique est très fiable. Maintenant, comme tous les véhicules de ce kilomètrage, comme on dit: on à l'age des ses artères!!.Tu peux trouver des Z dans les 150000 kms pour 10000€. L'idéal est d'en prendre une avec le moins de KM possible, mais ça dépend de ton budget. Maintenant, rouler décapoté avec une Z, c'est le pied!! Mais pas à plus de 90km/h sinon.....chauve qui peut!!!!!!!!!!
@+
Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ton dernier point je ne suis pas d accord! j ai deja roulé a plus de 200 decapote et ce qui gene ce n est pas le vent mais le bruit de l air mais ca reste supportable.

pour repondre a maniacsound, la 300 est une auto tres fiable a condition de l entretenir, c est comme tout. c est une auto qui demande un entretien rigoureux: il faut respecter les vidanges, je dis les parce qu il y a le moteur, la boite, le pont, liquide de frein et de refroidissement mais surtout il faut respecter les turbos, temps de chauffe et temps de repos!!!

le cuir est effectivement fragile, la mienne a a peine 100 000kms et le siege conducteur est dechiré...

si tu achete une 300, controle son origine et fait un diag ecu pour deceler un eventuel code defaut. a 100 000kms il y a la distribution et les bougies a fairent et si c est le cas remplace la pompe a eau en meme temps.
En dehors de ca c est une super voiture qui fait tourner les tetes, qui arrache bien et encore plus avec 400ch et qu on ne croise pas a tout les coins de rue. consommation raisonnable en conduite cool compte tenu de la puissance et du poids du vehicule ( j ai fait 11/11,5l en remontant de perpignan en tournant a 140/150km/h et faisant quelques pointes a 180). freinage moyen en conduite intensive mais rien qu un jeu de plaquette "racing" et celui ci s ameliore...
plein de pieces disponibles sur internet et des fois des bon trucs sur ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le monde a l'envers sur ce forum c'est les jeunes qui réponde a la place des anciens ce n'est pas normal tout ca bon enfin de compte pas grand chose a rajouté sur ce qu'ils ont dis (les nouveaux) a part de savoir l'origine de la voiture avoir son carnet c'est important pour savoir ce qui a été fait decu et voir comment conduit l'ancien proprio, ca donne déja un ordre d'idée maintenant moi les 275000kms ca reste un rêve que je ne toucherais pas a moins de savoir le prix qu'il la vend sinon regarde bien les annonces un peu partout pour te faire un ordre d'idée, et puis suivant ou tu es on peu essayer de ce rencontrer soi moi ou d'autre menbre qui te feront découvrir un peu plus ce modèle, moi je l'ai fais pour Ludo qui se trouve a bayonne. voila sinon la vidange tout les 5000kms environs suivant si tu fait plus de ville que de route, la chauffe du moteur important pour les turbo qui reste une des pièces les plus fragile si c'est mal entretenu, test de l'ECU a réaliser pour savoir si tout le petit monde va bien et apres pour les pieces pas mal de sites sur le net autant au US qu'au Japon.
voila rien a dire de plus.



a si c'est le pied cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci pour vos réponses rapides, décidément cette caisse me tente de plus en plus, pour les pièces si on les trouves facilement sur le net, pas de problème, j'ai déjà ce gros soucis avec ma Probe... pour la conso ça me parait peu pour un 3L TT...? c'est ce que je fais en moyenne avec mon 2L, m'enfin si vous l'ditent.... ;-)

Sinon je suis de Cherbourg (50) donc si il y a qq'un dans le coin je veut bien....

Mis à part ça, j'ai vu aussi que ce site soutenai aussi les Safrane TT, cerai-ce le même bloc ou il y a t'il un point commun quelconque...??? (Ne me ditent pas qu'il y a un régulateur de vitesse Renault dans la Fairlady..? looool xpdr)

Niveau perf, sur le terrain, ça donne quoi part rapport à un BM M3...??? (vous inkiètez pas j'acheterai pas de M3 beurk..!!! lol)

Ah....!!! aussi je cherche une tite vidéo d'un 300zx stock pour avoir déjà un aperçu, j'en ai trouvé que des de 600cv et non des stock..... qq'un aurai t'il ça pour moi svp....??? (c'est pour convaincre madame...lol)

Merci @+....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, bon beaucoup de chose ont déjà été dites, donc je vais pas radoter.

Question conso, faut pas trop se leurer non plus, 11l/100 c'est à 140 mode grand pere. Sur circuit c'est direct 22L/100.

Sinon j'ai pas les données d'une M3, mais pour la 300 avec la petite prépa standard ca donne (en cherchant vites fait mais les autres pourront completer).

0 à 100 = 5s
100 à 200 en 9.9sec
80 à 120 en 2.8 (départ en 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManiacSound a écrit:
Cool merci pour vos réponses rapides, pas de quoi décidément cette caisse me tente de plus en plus, pour les pièces si on les trouves facilement sur le net, pas de problème, j'ai déjà ce gros soucis avec ma Probe...ca m'etonne pas c'est une voiture qui fut boudé du grand publique pour la conso ça me parait peu pour un 3L TT...? c'est ce que je fais en moyenne avec mon 2L, m'enfin si vous l'ditent.... ;-)

Sinon je suis de Cherbourg (50) donc si il y a qq'un dans le coin je veut bien.... alors dans le 50 personne mais dans le 76 il y a 2 personnes

Mis à part ça, j'ai vu aussi que ce site soutenai aussi les Safrane TT, cerai-ce le même bloc ou il y a t'il un point commun quelconque...??? (Ne me ditent pas qu'il y a un régulateur de vitesse Renault dans la Fairlady..? looool xpdr) non rien a voir juste une amitié qui c'est lier avec le créateur du site de safrane et quelque sortie faite ensemble

Niveau perf, sur le terrain, ça donne quoi part rapport à un BM M3...??? (vous inkiètez pas j'acheterai pas de M3 beurk..!!! lol) a savoir que la M3 d'origine est plus puissante que la 300ZX mais une fois que le débridage de la 300 est fait ca reste une autre histoire, la 300zx la bouffe

Ah....!!! aussi je cherche une tite vidéo d'un 300zx stock pour avoir déjà un aperçu, j'en ai trouvé que des de 600cv et non des stock..... qq'un aurai t'il ça pour moi svp....??? (c'est pour convaincre madame...lol)

Merci @+....
cherche les pub commercial sur le net tu vas avoir ce que tu veux, la plus marrante est avec barbie tu verra c'est assez sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schatzyy a écrit:
Les p'tits jeunes seraient-ils 2fast 2furious??????????????????? Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
je pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour ces précisions, c'est cool... les perf données sont vraiment sympa et la conso effectivement assez raisonable à 140, après le circuit j'en fait jamais (bien trop loin pour moi)...

En ce qui concerne d'être "2fast 2furious", heuuuu....??! perso, pas pour moi, c'est pas vraiment mon truc, c'est un film sympa mais voilà ça reste un film...... J'suis plus un passionné de bonne Jap (et de qqs ricaine aussi)point barre...

Et en ce qui concerne ce "débridage", ça conciste en quoi exactement...? est-ce une mani simplette ou carément digne d'une petite prépa...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ca consiste à une reprog de l'ECU + montage de reducteur pour monter la pression des turbos à 1bar. Apres pour avoir le max de puissance il est conseillé de monter un KAD + liberer un max la ligne d'échappement.

Grosso merdo au niveau du cout tu en as dans les KAD + Eprom + reducteur = 300$.

Apres la ligne bah ca dépend de ce que tu vas prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi niveau conso je suis plus proche des 30l au 100 que des 12l !

une fois j'ai reussi a faire du 15l mais cetait la deprime total !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurac a écrit:
Moi niveau conso je suis plus proche des 30l au 100 que des 12l !

une fois j'ai reussi a faire du 15l mais cetait la deprime total !
on t'a déja dit de passer les rapport au lieu de rester tout le temps en second

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casséééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi t'inkiète pas pour la relève, tous les petits jeun's ne sont pas tous des petits merdeux de TDIstes ou adèpte de tuninge de mauvais goût, il y a aussi de réels passionnés, donc pour la relève je ne m'en fait pas moi.... ;-)

(Pour le Fast & Furious, j'avais bien compris t'inkiète pas...lol ^ ^)

Bon maintenant que vous m'avez aidé à y voir plus clair dans mon futur choix, il ne reste plus qu'a être patient... Ben oui à mon grand regret ma femme refuse de vivre dans un joli garage, alors il va d'abord falloir commencer par trouver une petite maison sympa (ça ne devrai tarder) et aussitôt après j'espère bien me payer ce petit joujou.... la vie est une question de priorité, c'est bien connu.... ( mouais enfin il y aurai que moi, elle serai déjà dans le garage cette 300zx... Surprised( ....)

En tout cas merci à tous pour votre accueil et votre gentillesse, et évidement pour tout ces renseignements... 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...