CLUB300ZX 0 Posté(e) le 14 août 2006 A l'avant du char y'a 3 radiateurs... 1 pour l'eau, et les autres ? Clim, huile ?? En fait je voudrai virer le ventilo de clim qui ne me sert pas... Pour le moment, je suis en STAGE 35 (j'ai viré au moins 10 kg de pieces qui servent a rien (bidon d'eau de phares, tuyaux) Et j'aimerai continuer (peut etre le HICAS, toutes la tuyauterie de clim etc....) PS : la plaque en plastique a l'avant du char ca set beaucoup en cas de pluie ! ( c l'anti-splash >> anti flaque d'eau)....... J'aimerai aussi mettre deux KAD apres le MAF ( j'ai vu ca au USA sur plusieurs chars) Vous en pensez quoi ? Voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 14 août 2006 Pour les 2 KAD ca sert surtout si tu veux dépasser les 550 RWP. Il faut penser à la reprog aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 14 août 2006 Pas surour la repro, c deux KAD sur 1 maf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 14 août 2006 Bidoch78 a écrit:Pour les 2 KAD ca sert surtout si tu veux dépasser les 550 RWP. Il faut penser à la reprog aussi !!ba c'est ce que je veux faire moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2006 en fait sur la Z je trouve que ça sert a rien de mettre deux KAD si ils sont pas sur 2 MAF differents avec reprog. On pourrai dire que c'est pour la frime, puisque l'arrivée d'air est suffisante avec un seul, mais même pas puisqu'on ne voit pes les KAD a cause du nose panel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 14 août 2006 Hashkaess a écrit:en fait sur la Z je trouve que ça sert a rien de mettre deux KAD si ils sont pas sur 2 MAF differents avec reprog. On pourrai dire que c'est pour la frime, puisque l'arrivée d'air est suffisante avec un seul, mais même pas puisqu'on ne voit pes les KAD a cause du nose panel ... 2 KAD (on les met avant le MAS en général , c'est mieux) ==> 2 solutions - 1 MAS, et on reprog l'ECU pour que sa table de correspondance Signal MAS / AIR prenne en compte qu'il y a 2 fois plus d'air en entrée qu'avant. - 2 MAS et dans ce cas il faut installer un S-AFC (ou plus généralement un AIR Flow Converter) pour moyenner le signal des 2 MAS, le signal obtenu est plus précis qu'avec 1 seul, mais il faut tout de même reprogrammer l'ECU pour modifier sa table de correspondance. Quand installer 2 MAS ? Quand l'arrivée d'air n'est plus suffisante rapport au débit et à la pression de sural demandée. (En général, on s'en sert passé la barre des 450cv) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 14 août 2006 doomastor a écrit:Quand installer 2 MAS ? c'est bon je les ai déja a la maison bien au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2006 doom t'est sur que y a reellement plus d'air qui rentre quand tu a 2 KAD sur un MAF ?? car l'aspiration reste la meme et un seul bon KAD laisse passer tout l'air qu'il faut non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 15 août 2006 En fait, tu dois avoir un goulot d'étranglement avec 1 seul KAD. Un moment ou le maxi admissible est atteint alors que le moteur peut s'en gaver d'avantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 15 août 2006 alors les gars il est possible d'avoir 2 KAD sur un MAF mais ce n'est pas le plus interressant, le mieux c'est d'avoir 1 KAD par banc de cylindre ou coté ce qui en fait 2 au total et la c'est beaucoup plus avantageux car le moteur a l'air qu'il lui faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 15 août 2006 Est ca ? D'oriigine y'a bien deux filtres mais pas un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 15 août 2006 c'est bien a celui la que je pensé aussi quand tu as dis 2 KAD sur 1 MAF maintenant a savoir si il est meilleur que les autre la je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 15 août 2006 Ah non moi je parlais un KAD par banc de cylindre, mais avec 1 seul MAF (en fait l'info pour l'ECU est prise que sur un banc mais * 2). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 15 août 2006 Bidoch78 a écrit:Ah non moi je parlais un KAD par banc de cylindre, mais avec 1 seul MAF (en fait l'info pour l'ECU est prise que sur un banc mais * 2).tu n'était pas le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 16 août 2006 De toute façon tu n'as pas le choix, à moins de mettre les KAD en série.....et tu reviens à de l'origine. Pour le kit classique dual POP, contrairement à ce qui existe d'origine, l'air est aspiré de manière indépendante par chaque banc de cylindre, ce qui double la CAPACITE d'aspiration. Mais une seule mesure est faite (dans le cas d'un seul MAS), il faut donc que l'ECU sache qu'il y a eu 2 fois le volume d'air mesuré ==> reprog. Par contre, ce kit oblige à faire une modif sur le circuit de recyclage de l'air (dump) pour que le régime au ralenti soit stable. (Sans doute à cause d'un problème d'équité de l'aspiration de l'air entre les 2 bancs de cylindres) Il existe un kit chez Ash qui permet de résoudre ce problème sans avoir à faire de modification. Les 2 tubes d'admission surquel sont branchés les KAD communiquent via un orifice qui permet à la fois de double la capacité d'aspiration mais aussi de répartir équitablement l'air dans les 2 bancs de cylindres. Il faut tout de même reprogrammer l'ECU.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 16 août 2006 c'est marrant je le sais depuis au moins plus d'1 an ce que tu viens de dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites