lolo300zx 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 on vient de faire le changement de pompe a eau ainsi que la distri par la même occasion avec un copain mecano et j'ai pris pompe a eau, courroie de distri et thermostat chez un vendeur de pieces autos pro ou les pieces sont d'origines japonnaises mais pas siglé nissan alors c vrai que j'ai eu un doute mais bon ... courroie, pompe niquel et de toutes facon c garanti mais par contre au moment de mettre le thermostat bien qu'il est une forme légerement differente il se place niquel mais par contre l'indice de declenchement d'ouverture qu'il y a marqué dessus et plus élevé que celui d'origine celui d'origine 76,5° et le nouveau environ 81° . Mon pote mécano lui pense que ce n'est pas génant surtout a 4° prés. Qu'en pensez vous ? et on ai également changé courroie accessoires(car pas trés belle) et ventilateur( celui d'origine pas mal fissuré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Moi je pense aussi que c pas grave (pour l'indice de temperature) Le moteur pour bien tourner doit etre au alentour de 80° il me semble ! Alors un ou deux degres de difference, ca me choc pas ! PS : tu l'as payer cher cette sonde ? Je cherche le deux sondes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo300zx 0 Posté(e) le 1 août 2006 prix de mon thermostat 27€ ttc mais tu peux trouver moin cher par exemple www.asian-autoparts.com a 19,87€ ttc et voici quelques photos : avant : aprés : en fait on voit sur les photos le thermostat c'est à 82° qu'il declanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 1 août 2006 moi je trouve ca bizzare mais a savoir si ca change quelque chose ou non la ca reste un mystère mais sinon moi ca me choque l'indice différent de T° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites