gally1121 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 salut !! suite au chagement du moteur de ma 300ZX le mano de pression de turbo ne marche plus, quand je met le moteur en route il se positionne sur 0 puis plorsque les turbos se mettent en pression, le mano ne bouge pas de 0. est ce que quelqu'un peut me dire d'ou cela vient ? ou alors me dire où est ce que la durite du mano est brancher ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Tu as regardé du côté du capteur de pression ? Branchements, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 doomastor a écrit:Tu as regardé du côté du capteur de pression ? Branchements, etc...c'est le boitier qui se trouve a coté du système de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 ou bien ta perdu les turbo !!! lol sinon, je dirait quand même le capteur, car si il se positionne à zero c'est que le mano est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 le capteur c'est donc la petit boitier qui est a droite du system de frein ou il y a une prise et une toute petite durite dessous qui part derriere le moteur !? si c'est ca, elle va ou exactement cette petite durite ? (j'ai chercher vite fait mais j'ai pas vue) et pour les turbos !! m'en fou j'en ai encore 2 autres !! ! non serieux ! ca me surprendrait que cela soit ca ! il tournait tres bien avant ! et il tourne super bien maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bi-turbo 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 j ai exactement le meme soucis depuis trois jours, plus d infos de pression alors que ceux ci chargent tres bien. le mano du tableau de bord et celui du turbo timer m indique zero, par contre j ai cette petite durite dont tu parles qui est pincée a un endroit, je vais donc la changée en espérant que ce soit ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Si mes souvenirs sont bon, la durite va vers la partie gauche du moteur (coté passager) elle est branchée sur une petite boite ou partent d'autres durites (EGR et/ou AIV, je voudrais pas dire de conneries) Ces petite boite justement, c'est les solénoides EGR et AIV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 ha bon !! c'est bizard !! sur les selenoide j'ai pas de durite de cette taille !! elle son toute un peut plus grosse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Faudrait que je prenne une photo ! Pour etre sur que l'on parle bien de la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 moi c'est a ce petit boitier que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 c'est pas plutot le gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 ben en faite !! justement j'ai mon mano de pression qui deconne il ne decolle pas de zero !! et j'avais la petite durite du boitier que j'ai cercler sur la photo qui etait coupé ! j'ai réparer mais cela n'a rien fait !! j'aurrait bien voulu savoir ou elle allait ! sinon ouai ,je pensait a l'origine que le mano etait branché sur une selenoide mais j'ai rien trouvé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Le mano c'est bien celui que tu as entouré en rouge. Moi je te parlais de l'autre coté, là ou part la durite noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 ha ouai ! ok oui effectivement il y a une selenoid de ce coté et 2 selenoide de l'autre et elles sont relier par cette durite noire !! est ce que tu sait ou va la durite qui part du boitier que j'ai entourer en rouge ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Je vais prendre une photo demain (il faut que j'y pense) mais de mémoire, il y a une durite qui part de la "Balance pipe" (le tube noir qui relie les 2 bancs de cylindres) et va sur un petit boitier (genre de répartiteur, c'est ca que j'appel solénoide) qui lui meme est relié à un deuxieme identique, et ensuite la durite du capteur de pression part de la. En résumé ca ferait : balancepipe -> répartiteur EGR (4 durites : 1 arrivé, 2 départ pour EGR, 1 départ pour répartiteur AIV) -> répartiteur AIV (4 durites : 1 arrivé, 2 départ pour AIV, 1 départ pour capteur de pression) -> capteur de pression. Je confirme demain. J'espere que je ne dis pas n'importe quoi au niveau des termes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 sur la mienne,les selenoides sont brancher comme sur ce schema ! [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Je t'ai dis n'importe quoi. Il faut que je regarde directement sur ma voiture. Je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Tu l'as tiré d'ou ton schéma ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 ca y est j'ai trouver pour ma durite !! en faite quand on a remonter le moteur elle c'est coincé vers les durites du radiateur de chauffage et en tirant dessus ca ne bougait pas ! j'ai regarder de plus près et j'ai vu qu'elle etait brancher nulle part et effectivement elle se branche bien sur une des selenoide qui sont du coté de la batterie !! sinon pour le schema je l'ai tirer du logiciel EPC Nissan !! c'est avec ce schema que j'ai reussi a remonter les durites des 2 selenoides ! sur le manuel de service le dessin est vraiment pas claire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites