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alex300zx1

les jantes

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pas mal de modèles existe sur le marché mais seul un truc tout c.n me rebute c'est de savoir qu'est ce qu'on peut monter comme pneu sachant que la largeur est exprimé la plus part du temps en pouce, alors j'en réfère a vous et vos lumières pour m'éclairer sur ce problème la.
pour le 7 pouces de large on mets quoi en largeur (205 , 215????) et ainsi de suite 7.5" , 8" , 8.5" ,.......

je vous en remercie par avance

pour info j'ai pas gagner au loto mais c'est juste a titre d'information car je vais devoir changer les pneus et que je ne metterais plus autant de sous en essence dans la voiture(c'est fini je ne vais plus aller a bayonne).
donc un peu plus de sous dans le portefeuille

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quelle esthetique que tu préfere, du flan tendu ou le pneu qui déborde comme un boudin ?

exemple les tailles que j'ai essayé :

pour du 8,5
tu peux mêttre du 225 flan tendu (pour ma pars j'aime bien idéal pour l'avant)
si tu met du 255 flan droit (idéal pour l'arrière)

pour du 9
le 225 sera moins tendu au niveau des flans
le 245 est moins droit le flan est légegement penché vers l'intérieur donc on peux monté facilement 2 taille au dessus.


Dany a du 10
et du 275 cela passe nickel a l'arriere.

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moi j'aime bien que le boudin dépasse un peu voir du flan droit, donc c'est pour ca que je pose cette question car j'ai trouver des jantes en 7.5" * 18" et donc je pensais remettre dessus du 245 et je ne sais pas si ca va aller, voili voila.

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Invité
en tout cas du 7.5 ça va pour l'avant , mais l'arriere faut du 8 au moin ...

moi j'ai trouvé des jantes que je veux, en 8 (avant comme arriere) , je sais pas trop quoi mettre comme pneus dessus , 225 avant et 245 arriere je pense, mais je sais pas trop si ça sert a quelque chose vu que les jantes sont identiques !

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pas apres ca depend ce que tu recherches !
En mettant du 245 partout, tu vas rendre plus neutre le comportement de la voiture.

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Invité
je croit que laisser l'avant en 245 ça rend la direction moin reactive c'est ça ?

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moi ca me géne pas d'avoir du 245 partout donc il faut au minimun que je parte sur du 8" merci de l'info si vous en avez d'autre n'hésité pas.

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alex300zx a écrit:
moi ca me géne pas d'avoir du 245 partout donc il faut au minimun que je parte sur du 8" merci de l'info si vous en avez d'autre n'hésité pas.


J ai mis du 255 partout, ce n est pas que ca rend la voiture moins reactive, mais ca gomme les sensations.

Quand tu as du 225 a l avant, t as un retour de sensation quand tu prends un rond point un peu vite.

Depuis que je suis passé en 255 , j ai l impression d etre dans un TGV , tu tournes le volant, tu dis a la voiture "Voila, tu suis ces rails la" et titine suis. Ca te gomme les sensations de conduite.

Par contre, point de vue tenue de route, c est bien simple... c est du velcro 12

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bizzare tout ca. moi je donne ce que je trouve alors a savoir si c'est bon ou pas, enfin ca donne un ordre d'idée

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Dans le tableau donnée on te donne les équivalences qu'il est bon de respècter

Maintenant si tu décide de ne pas suivre se que l'on te dis libre à toi!!!!!!!!!!!!!!

Le problème est que tu vas avoir un pneu qui ne réagira pas comme il devrait vraiment car ses flans vont soit pincer si tu met plus large et inversément s'élargir si tu met un pneu pas assé large et forcément une mauvaise usure du pneu

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Schatzyy a écrit:
Voilà le site officiel pour les pneumatiques
Z 899
www.tnpf.fr
moi j'adore ce site du demande une équivalence et voila la réponse
Equivalence dimensionnelle des pneumatiques
pour véhicules de tourisme et 4x4
TNPF - Edition 2006
Dimensions du pneumatique de la monte d'origine :
Veuillez renseigner les critères ci-dessous

Section Série Pouces Load Index
/




Votre recherche : 245/45 R 16 zr

Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /web/Xt/Xn/Xp/tnpf.fr/public/www/dimensions/selection.php on line 114

Dimension d'origine proposée :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /web/Xt/Xn/Xp/tnpf.fr/public/www/dimensions/selection.php on line 124

Equivalences :

Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /web/Xt/Xn/Xp/tnpf.fr/public/www/dimensions/sans_el.txt on line 15

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /web/Xt/Xn/Xp/tnpf.fr/public/www/dimensions/sans_el.txt on line 22



Lire les inscriptions d'un pneu

Télécharger le tableau complet des équivalences dimensionnelles pour voitures particulières et 4X4



encore un site qui sert a rien ou que les fonctionnaire ne savent pas mettre en route correctement

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Il faut: cliquer sur équivalence dimensionnelle à gauche, valider la case de droite sur les informations importantes, consulter le tableau d'équivalence tourisme et 4*4, et enfin télécharger le tableau complet des équivalences dimensionnelles pour voitures particulières et 4 *4. Là tu auras un joli tableau en Acrobat avec les équivalences.
Z
Ps Avec l'administration, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !!!

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a oui d'accord c'est vrai que ce sont des hénarques qui pense a nos lois et autre, je l'avais oublié.
merci de l'info

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En tout cas il faut , en cas de changement de pneumatiques, impérativement respecter l'indice de charge du pneu!!!!!! Il correspond au poid maximal supporté par le pneu. On peu choisir un indice supérieur, mais jamais en dessous!!!! 15

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Exact! Je m'étais fait avoir une fois en achetant un pack de jantes avec pneus! Je me tâte moi aussi pour changer les jantes de ma Z. J'hésite entre du 17 ou 18 pouces.

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Schatzyy a écrit:
Exact! Je m'étais fait avoir une fois en achetant un pack de jantes avec pneus! Je me tâte moi aussi pour changer les jantes de ma Z. J'hésite entre du 17 ou 18 pouces.


18 sans hesiter.

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18 pouces alors? J'en ai trouvé des belles en 18 par 7.5 j'éspère que ce n'est pas trop petit! De toute manière, j'ai pas l'intention de dépasser le255 à l'arrière alors... 18

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Schatzyy a écrit:
18 pouces alors? J'en ai trouvé des belles en 18 par 7.5 j'éspère que ce n'est pas trop petit! De toute manière, j'ai pas l'intention de dépasser le255 à l'arrière alors... 18


Le probleme, c est que si tu regardes la tableau filé par alex en page 1 , tu verras qu avec du 7.5 pouces c est 235 maxi, en 8 c est 245 et en 8.5 tu peux ùonter en 255. L ideal d apres le tableau est d etre en 9 pouces.

Je ne suis pas dans la norme car je suis en 8 pouces est en 255. Je respecte indice de charge est aussi les indications donné par les centre de controle technique. Et la, en 18 pouces , c est du 255 . Y a bien d autres tailles mais ce sont des valeurs ahurissantes.

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Schatzyy a écrit:
Et oui!! Un vrai casse-tête chinois ces Japonnaises!!!! lol!
humour quand tu nous tiens tu nous as lol!

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Je viens d'apprendre, par un spécialiste du tuning à Grenoble, que les jantes chromes ne résistent pas à la charleur générée par de puissants freinages. A la longue, le revêtement en chrome s' écaille.Quelqu'un a t-il connaissance du problème??? QuestionQuestionIdea

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Schatzyy a écrit:
Je viens d'apprendre, par un spécialiste du tuning à Grenoble, que les jantes chromes ne résistent pas à la charleur générée par de puissants freinages. A la longue, le revêtement en chrome s' écaille.Quelqu'un a t-il connaissance du problème??? QuestionQuestionIdea
a bon merde alors si c'est vraiment le cas, car moi ca m'aurai plus les jantes chrome. par contre je sais qu'il faut les lustré souvent pour éviter quel ce ternisse.

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alex300zx a écrit:
Schatzyy a écrit:
Je viens d'apprendre, par un spécialiste du tuning à Grenoble, que les jantes chromes ne résistent pas à la charleur générée par de puissants freinages. A la longue, le revêtement en chrome s' écaille.Quelqu'un a t-il connaissance du problème??? QuestionQuestionIdea
a bon merde alors si c'est vraiment le cas, car moi ca m'aurai plus les jantes chrome. par contre je sais qu'il faut les lustré souvent pour éviter quel ce ternisse.


j ai deja vue une 300 avec des jantes chromées.. moi a votre place j eviterais , ca fait clinquant. Mais bon, tout est question de gout.

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Je vais me renseigner d'avantage. C'est vrai qu'avec le chrome on te vois arriver de loin! 15affraid
Il y a aussi les jantes alu avec bord chromé qui me botte bien, c'est plus soft.
Au fait si j'achète de nouvelle jantes, j'aurai celle d'origine à revendre.
Z

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Schatzyy a écrit:
Je vais me renseigner d'avantage. C'est vrai qu'avec le chrome on te vois arriver de loin! 15affraid
Il y a aussi les jantes alu avec bord chromé qui me botte bien, c'est plus soft.
Au fait si j'achète de nouvelle jantes, j'aurai celle d'origine à revendre.
Z


Les jantes j ai donné.. ca m a pris des semaines a trouver quelque chose qui passe au controle technique. et meme la je ne respecte pas la valeur de monte maxi de pneu filé en debut de post.

Pour resumer :

a l avant : 225/50/16

a l arriere : 245/45/16

les tableaux des equivalences donne pour l avant en 18 : 225/40 , 245/35 , 255/35 et apres on entre dans des valeurs de fou..

Pour le 19 c est simple, te faut du 305/25 donc on oublie Shocked

Pour l arriere ca donne en 18 : 255/35 ainsi que d autres valeurs bien plus elevees.

Pour te dire comment c est compliqué de trouver ces valeurs.. j ai du utiliser deux tableaux de correspondances differents.

Dans l un j avais les fameux 255/35 pour l arriere, mais pour l avant c etait 265.. et dans l autre tableau j avais bien les 255/35 pour l avant mais la pour l arriere c etait du 285/30 Shocked

Donc, en résumé.. et je ne parle que pour du 18 pouces , il te faut des jantes en 8.5 et monter des pneus en 255/35 18 renforcé ( sur les sites de ventes de pneus ils finissent souvent par Y ).


Par exemple ca : http://www.tirerack.com/servlet/CallJsp?target=wheelSearchCloseUp&wheelIndex=14&sizeIndex=0&showRear=yes&setIndex=2&filterSize=18&filterFinish=&filterSpecial=Pricing

si je devais encore changer je les prendrais , pour etre pile poil dans la norme pour les 255 qui sont la valeurs maxi en 8.5. Moi j ai pris ca en 8 , mais si les autres avaient ete dispo a l epoque j aurais pris les kazera.

http://www.tirerack.com/servlet/CallJsp?target=wheelSearchCloseUp&wheelIndex=0&sizeIndex=0&showRear=yes&setIndex=0&filterSize=18&filterFinish=&filterSpecial=Pricing.

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alex300zx a écrit:
dommage les liens ne marche plus


arf merde, j avais ublié j etais en session perso sur le site.. autant pour moi. Bon je vous met ca en photo rapid share.

Alors.. la premiere c est l ideal comme jantes, en deux ce sont celle que j ai prise, la difference c est que c est du 8.5 au lieu de 8. Mais elles existent aussi en 9.5.

Mais bon.. qui sait, je les changerais peut etre un jour pour prendre les 8.5 , elles ont un rebord et je les trouve tres classe.



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Merci pour tout Hometheater!!!!
C'est sympa!!!! Je prends note de tes explications 24

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