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eddy34

probleme eprom

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voila j ai achete une eprom modifiee,j ai donc amener l ecu chez un specialiste informatique qui pratique la soudure.
il me dit qu il na pas le materiel pour dessouder l ancienne eprom d origine(apparement si k ai bien compris ce serait des soudure double face l eprom serait souder des 2 cote de la carte.
donc il ma dit soit il pouvait souder la nouvelle eprom avec le porte eprom mais que pour cela il etait oblige de casser l ancienne pour desouder(donc plus d eprom d origine)ou que l on pouvait dessouder l eprom dorigine(avec le materiel adapte qu il n a pas)mais qu ill y aurai de forte chance pour l eprom soit h.s du fait de la faire chauffer en la dessoudant.
je ne sias pas koi faire;est il possible de trouver des eprom d origine si elle venait a devenir h.s,ou bien faut il que j aille voir allleurs.
si pouviez m aidez ce serait sympa 18

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Bizarre, ton gars, moi on m'a rendu l'eprom d'origine comme neuve !!!
Alors tu l'as achetée où ?

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c est mon cousin ingenieur chez bmw qui me l a trouver en allemagne
selon toi je devrais aller voir ailleurs.j aimerai garder mon eprom d origine au cas l autre me lache.

tu as essayer de remettre ton eprom d origine pour voir si elle fonctionnai?

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ca ne crain rien du tout si il a le matos adecoite!!!!


j'ai travaillé a alcatel et on arrivait a dessouder des micro a 80 broches en double face...

faut juste le matos car si il a juste un pauvre fer a souder c'est sur qu'il va galere voir meme la niqué mais si il prend son temps il peut reussir ausii moi j'y suis arrivé avec un pauvre fer a souder d'une 40 aine de watt et la puce marche encore tres bien et le resultat avec le suport tulipe est niquel 18

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parcontre ton eprom modifié d'allemagne tu aurrais du te renceigner avant car c'est la pire origine que l'on puisse trouvé pour une puce moi j'en voudrai pas meme si tu me la donne

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ouais essais de voir quelq'un d'autre
avec le matos il doit y arriver
moi je l'ai fait au fer et a la tresse il faut etre patient sinon gare a la casse Sad

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quel pourrait etre la consequence d une puce non adaptee?

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salut, nous on a desouder avec un pauvre fer à souder et une pompe acheté à Leroy Merlin Laughing et l'origine marche encore, je l'ai testé Wink

Sinon que peux faire une mauvaise eprom?

ben en gros casser ton moteur, faire fondre un piston....
L'eprom sur nos 300 gère pas mal de chose (même si elle ne gère pas les pressions de turbo) et le plus important dans une prépa, c'est la richesse et l'avance à l'allumage.
Ceci va directement jouer sur ton cliquetis. Trop de cliquetis va forcement amener un piston à fondre. En effet, tu vas essayer l'eprom et hop, ça marche trop fort mais au final, c'est parce que le gars a enrichi et mis de l'avance (meilleur resultat) sauf que si tu fais ça, tu roules avec du cliquetis (sauf si tu as une injection d'eau mais la c autre chose).
Donc une bonne eprom, doit te retarder l'avance (chauffe moins) et t'enrichir comme il faut.

En gros c ça. C'est ou en allemagne? car DTA sont en allemagne et font de bon truc Wink (tester sur www.300zx.co.uk)

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Attention, également au fait que tu as une Automatique, les eproms sont différentes pour la boite manu et auto.

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ou i c ca c est de chez dta

l eprom est bien pour une automatique pas de probleme

il me reste plus qu a trouver un autre soudeur.
par contre autre question est il possible de trouver une eprom d origine(une copie de lorigine)?

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autan pour moi alors escuse( je croiai plus powerchips et compagnie...)

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tu peux redonner le lien de DTA impossible de remettre la main dessus scratch

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Voila:

http://www.dta-motorsport.com/

Je crois pas que ça fasse grand chose d'avoir une puce d'automatic dans une boite manu. On roule avec un code erreur car le boitier trouve pas une sonde de la boite mais c tout.

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Enfin je ne connais pas exactement la diff entre les deux. Mais comme le moteur se met en safe-mode pour un rien, ca serait dommage !

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de tout façon, vaut mieux mettre ce qui correspond à l'auto Wink

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c bon j ai trouve quelqu un qui m a souder l eprom,impeccable tres propre

il me reste plus qu a installe les boost jets
18

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ca y est j ai installe les boost jets!

c sur c est plus sympathique surtout sur les premiers rapports!
mais j ai encore la ligne d echappement d origine donc elle n est pas encore totalement libre
d ailleurs en parlant d echappement j en ai trouve un sur ce site si vous pouvait me dire ce que vous en pensait

http://www.zcentre.co.uk/shop/product_info.php?products_id=79

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c'est pas mal, tu as regardé du coté de la marque "blue flam" ? Qualité identique à Mongoose mais beaucoup moin chere.

Mais bon, pour bien libérer, il va falloir décatalyser !

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oui,et de toute maniére Zcentre ne reponds pas aux français,ça fait bien 6 mois que j'essaye d'avoir des reponses !

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sur ebay son pseudo c'est "nigeblueflame"
fais y un tour de temps en temps il est en angleterre aussi j'ai eu ma ligne chez lui
blue flame , c'est eux je croi qui fabriquent pour mongoose thumright

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j ai envoyer un mail et effectivement il ont pas l air de repondre

je vais voir chez blue flam
merci pour les infos!

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