Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel09

Prépa de ma 300 de Drift

Messages recommandés

Bon alors voici un petit résumé de ce que j'ai fait à ma 300:

Alors roman photo...

Tout a commencé par des coussinets de bielle HS.
J'ai donc décidé de refaire entièrement le moteur avec des équipements de haute performance.

Nous avons donc déposé le moteur:



La boite aussi fut déposée (obligation):


Commencement des travaux:






pour enfin arriver à ça:


Les nouveaux éléments sont:








culasse très legerement resurfacée.





Il y a aussi bien entendu,distribution avec galet, pompe à huile et pompe à eau neuve.

Donc le temps venu, on se lança dans la reconstruction du moteur:
Bien sur, on en a profité pour nettoyer un peu











On a aussi poli les cache culbuteurs:







Au final, après 4 semaines, un beau moteur avec les tuyaux d'eau polis aussi







A ce stade, y'avait que les turbos encore d'origine.
On s'et onc attaqué au chassis car c'est element essentiel dans le drift:

2 jantes pour drifter (7 x 17)


Pour regler le carrossage derrière:


Pour regler le carrosage devant:


Pour tout poser par terre:


Le tout monté:








Y'a aussi les barres pour regler chasse et pincement réglable.

Après tout ça, l'embrayage stage 3 a cramé après seulement 4200kms (pro clutch sur ebay). Je l'ai donc fait regarnir par un mec qui fait des embrayages pour les caisses de rallye. Maintenant, ça tient pas mal. Par contre, d'après Pro clutch le problème viendrai d'une incompatibilité entre l'embrayage et le volant moteur Fidenza. Don j'ai remis le volant moteur d'origine). Le Fidenza va être à vendre bientôt Very Happy








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'était avant le mois dernier.
Depuis, y'a encore eu pas mal de changement car je suis allez faire un passage au banc chez un préparateur de besançon. Déjà, premier verdict, le turbo coté conducteur est mort !

Enfin, on a quand même fait un passage pour le fun car la voiture roule bien quand même. Le problème c'est que les turbos ne gardent pas la pression donc ça monte à 1 et redescend a bar 0.5. D'après le gars, ça fuierai au niveau de l'axe et donc ma pression de turbo passerai dans l'huile ou un truc du genre car si on enlève la jauge d'huile, on perd toute la pression...

Enfin, deux petites photos:





Donc pour résumer,
324CV avec pression de turbo qui merde
40mkg de couple

Donc rédemontage du moteur oblige, on en a profité pour faire ça:

on a donc déposé le pare choc avant afin d'avoir plus d'accès au moteur.



Ensuite, déconnection de toutes les prises (qui sont d'ailleurs mal en point Mad )



Donc, après 5h30 en tout; on a du déposer la boite, les lignes d'échappement et l'arbre de transmission.
Mais:



Merci à Alex:



J'ai eu le temps de déposer la pipe d'admission et de monter les injecteurs NISMO 555cc et des vannes PRV neuves.



Les nouvelles pièces sont donc:

boite neuve de chez Nissan: (à ce propos j'ai une boite a vendre en pièce si quelqu'un est interessé :p)



Et grande surprise, pour 2400€ la boite est toute équipée (capteur, tuyau d'huile et butée et fourchette) Very Happy

Nouveaux turbos hybride neuf :

et voila les turbos:



Et enfin, le boulot effectué par Aurélie (merci ma chérie): (l'intérieur a été vidé (toutes le pièces sont à vendre aussi) et on mis des baquets ractive et harnais TRS homologué FIA.



car avant ça ressemblait à ça:










PS: J'ai vendu les Volks pour des Team Dynamics Drifz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu ce post encore

en tout cas sacré chantier.
bravo.
et n'hesite pas pour d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH ben ca a durement travailler: c'est impressionnant manque plus grand chose a part une grosse deco qui claque et une bonne grosse video qui nous la montre en action 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcontre je comprend pas pourquoi t 'as changé ta boite elle etait morte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a un peu merdé Sad

Lorsque je faisais les runs à Dijon, le passage 3 à 4 craquait beaucoup. Donc j'ai acheté des synchros et on a ouvert la boite (faut savoir que nissan n'ouvre plus le boites de 300 car trop de casse) et bien sur, comme à peut prêt tout le monde que je vois sur le net, on a peté le pignon de 3. Le pignon de 3 n'est plus fabriqué car c'est une boite vieux modèle (justement, ils ont corrigé le problème) et le nouveau pignon ne se monte pas sur les ieux arbres. ça coutait 1900€ de pièces pour réparer et 2400€ une neuve donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moi aussi quand je pousse severe la 4 ca a defois du mal a passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré chantier mes félicitations monsieur, beau boulot, et ton autre 300 elle en est ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
heu j'en ai qu'une et ça me reviens déjà assez cher LaughingLaughingLaughing
je croyais qu elle était noir celle que tu avais acheter en belgique. c'est pour ca
mille excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...