Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doomastor

Difficultés de démarrage

Messages recommandés

Comme bon nombre d'entre vous l'ont remarqué la dernière fois, ma 300 a quelque peu du mal à démarrer. Je suis obligé d'actionner le démarreur pendant 5 à 6 secondes avant que le moteur ne démarre.

Il me semble que biturbo a également ce même problème, je fais donc ce post qui pourra peut être l'aider (si je résoud le problème...loool)

J'ai donc commencer hier par le plus évident

- Diag ECU : Code 55

- Bougies : Toutes OK
- Injecteurs : En démontant le capteur d'angle du vilo et en le faisant tourner à vide, tous les injecteurs fonctionnent.
- Filtre à essence : Neuf
- Fuite d'essence : Aucune sur toutes les durites visibles.
- Signal d'enclenchement de la pompe à essence pendant 1sec après avoir mis le contact : OK
- Verification du relais de pompe : OK
- Pression d'essence dans les durites moteur éteint : en baisse au cours du temps. 0 bar après 20 min.

j'ai donc une fuite d'essence non apparente....

Pistes :
- Durites internes au réservoir
- Clapet anti retour interne à la pompe à essence.

Je penche pour la 2e piste, ce clapet sert à éviter que l'essence ne rebrousse chemin moteur coupé, cela maintient la pression d'essence dans les durites pour faciliter le démarrage du moteur. En cas de fuite de ce clapet, l'essence retourne dans le réservoir et la pression dans la rampe d'injection (et le circuit) devient nulle. Il faut alors mettre en action la pompe à essence plus longtemps pour que le système monte en pression et que les injecteurs alimentent correctement les cylindres en essence.
Malheureusement, ce clapet est interne à la pompe....il faut donc changer de pompe.

Une bonne occase pour monter une Walbro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca le fait meme à froid ? Parce qu'il pourrait pas y avoir un pb aussi du coté du PRVR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Et ca le fait meme à froid ? Parce qu'il pourrait pas y avoir un pb aussi du coté du PRVR ?


ça le fait quelque soit la situation, à chaud comme à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Parce qu'il parle ici de
Citation :
[Fuel] Pressure Regulator Vacuum Relief (PRVR) solenoid went bad which caused some starting issues


C'est pour ca que je te demandais ca.

http://s95014253.onlinehome.us/63104/138229.html


Datascan permet un test actif du PRVR, j'ai pratiqué le test. Résultat OK, donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, j ai le meme soucis mais de maniere differente apparement:

je prends la voiture le matin: demarrage ok
voiture redemarrée apres une demi heure d arret: demarrage ok
voiture redemaree apres une heure ou plus: demarrage difficile

en fait c est bizarre parce que si je laisse la voiture entre 1h et env 5h sans tournee, apres il m est difficile de demarrer alors que si je la laisse plus longtemps elle demarre normalement...

par contre c est vrai que j ai une legere odeur d essence au demarrage qui s estompe au bout d une trentaine de seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bi-turbo a écrit:
effectivement, j ai le meme soucis mais de maniere differente apparement:

je prends la voiture le matin: demarrage ok
voiture redemarrée apres une demi heure d arret: demarrage ok
voiture redemaree apres une heure ou plus: demarrage difficile

en fait c est bizarre parce que si je laisse la voiture entre 1h et env 5h sans tournee, apres il m est difficile de demarrer alors que si je la laisse plus longtemps elle demarre normalement...

par contre c est vrai que j ai une legere odeur d essence au demarrage qui s estompe au bout d une trentaine de seconde...


Pour ce qui est de ton problème, je pencherais pour 2 pistes : soit il s'agit d'un problème lié à un capteur de température (eau ou essence). L'odeur d'essence dont tu parles peut être un indice valable qui tendrait à prouver que ton PRVR se déclenche sans raison mais peut aussi être un indice pour la 2e piste :
Une légère fuite d'essence (durites poreuses par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci doom pour le dernier message et le PRVR il y a un moyen de le court circuité ou pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le lien que je donne plus haut, ca traite justement de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment con car en plus le liens je le connaissait et je me disais de faire la modif en plus d'autre en même temps mais quel BouletBoulet je fais
il va falloir que je dorme un peu plus je crois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...