Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurac

purge circuit frein

Messages recommandés

dans quelques temps je vais devoir purger mon circuit de frein.

purger, cest supprimer toutes les bulles d'air, mais est ce qu'il faut vider totalement le circuit, ou peut on seulement completer le manque en ajoutant le liquide necessaire ?

si le circuit est rempli de dot3 et que j'ajoute du dot3 ça devrait le faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que j'ai pu lire, cest pas plus complqiuer de remplacer l'ancien liquide, vu qu'il est poussé par le nouveau ...

peut on stocker le dot dans un bidon plastique malgré qu'il soit corrosif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool le mec ce fait un post et personne n'est encore intervenue dessus, alors moi pour le liquide de frein je te conseil de mettre du dot5.1 du fais de l'abs et du fait qui est moins corrosif, maintenant si tu doit faire la purge change les durits de freins comme ca tu sera moins enbèter dans l'avenir (durit poreuse...) pour le liquide que tu propose c'est du dot3 et dot4 mélanger si j'ai bien tout compris de leur explication.voila ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant changer tout l ancien liquide et le remplacer par le nouveau. par contre tu auras toujours une purge a faire et pour ca vaut mieux etre deux c est plus pratique, un qui pompe a la pedale et l autre qui purge a l etrier.

effectivement change tes durites en meme temps ca t eviteras de faire une autre purge par la suite et tu ressentiras mieux ton freinage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les durites cest prevu. je vais tous commander cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer ses durites implique de purger l'air du circuit.
Pour les 300 avant 94, il ne faut pas oublier de purger le boitier ABS (il existe des purgeurs sur le boitier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon a savoir ce que tu viens de dire domm car moi je n'est pas fait cette purge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la revu tech c'est noté dans cet ordre:

- machoire arriere gauche
- machoire arriere droite
- machoire avant gauche
- machoire avant droite
- coté avant du boitier abs
- coté arriere du boitier abs

pour ce qui est du liquide a utilisé, le dot 5.1 est un bon truc alors ? ça va pas me bouffer le maitre cylindre et tous ce qui ne supporte pas le 5.1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de purger en 5.1 mais heuresement que doom est la (j'ai oublié l'abs!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai commandé des etriers et durites sur Z1 et jai tout reçu.

donc demain montage, masi dans un premier temps je voudrais juste remplacer les etriers et faire le reste plus tard en plein jour dehors chez un amis.

si je ne change que les etriers de devant, est ce que je peux me contenter de ne purger que les 2 etriers en question ?
en fait la voiture est sur cale dans mon garage au sous sol, avec les pistons de freins sortis sans possibilité de les faire rerentrer. trop gripper le bazare. et comme bosser dans ce garage ce nest pas super pratique, je voudrais faire le minimum pour finir ailleur dans de bonne condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu sera quand même obliger de faire la purge sur les 4 mais sinon tu peux le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i lfaut combien de litres de dot pour le circuit complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a prioris avec 2 litres on peut changer le circuit complet tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...