nico300 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Bonjour à tous tout d'abord. J'ai un 300 zx de 91 rouge, et j'ai eu un ptit souci avec une fumée a l'échappement. On a donc décidé de déculaser la bête ! En y regardant de plus prêt, on a carement sorti l'engin et le souci était des segments cassés sur un piston ! Après réparation et remontage de l'engin (sans oublier de tout vérifier, pompe huile, eau, rodage soupapes et j'en passe, ca nous a pris une semaine environ, tout les jours dessus), un ptit souci survient au moment de la mise en route. ***** voila mon problème, je démarre, le moteur se lance mais pas d'allumage ni d'injection (les injecteurs ne se déclenchent pas)******* a savoir que j'ai déconnecté l'alarme pour être sur. le consecionnaire nissan de chez moi me dit que cela viendrai du boitier d'allumage mais il n'est pas capable de me dire si le mien est foutu ! Si quelqu'un aurai une solution pour tester ce boitier ainsi que le capteur sur l'arbre a cames, merci a bientot Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 6 mai 2006 bonjour a toi as tu vérifier aussi le fusible de l'injection qui serait peux etre cramé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 6 mai 2006 oui un ami electrotechnitien de chez vw a vérifié, il était effectivement cramé, remplacé on est toujours au meme point. Big problème.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 7 mai 2006 nico300 a écrit:oui un ami electrotechnitien de chez vw a vérifié, il était effectivement cramé, remplacé on est toujours au meme point. Big problème.......... il a pas recramé entre temps ? moi pencherait pour un mauvais branchement, tout au moins défectueux. si dépose culasse, démontage de tous un tas de connecteurs. bien vérifier tous sa, parfois les connection d'origine nous joue des tour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 8 mai 2006 FranckyZ a écrit:nico300 a écrit:oui un ami electrotechnitien de chez vw a vérifié, il était effectivement cramé, remplacé on est toujours au meme point. Big problème.......... il a pas recramé entre temps ? moi pencherait pour un mauvais branchement, tout au moins défectueux. si dépose culasse, démontage de tous un tas de connecteurs. bien vérifier tous sa, parfois les connection d'origine nous joue des tour !!!moi je pense a ca aussi sachant qu'avant ca devait marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 9 mai 2006 non pour le relais, il est nickel c'est clair que pour les branchements c'est la merde, y en a trop normalement tout est bien rebranché. J'voudrais bien vérifier le boitier d'allumage et le capteur sur l'arbre à cames pour voir si ils sont ok, mais nissan chez moi et pas foutu de me le dire ! Si quelqu'un a un tuyau, en plus la voiture est chez eux. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1000vt 0 Posté(e) le 9 mai 2006 t'as fait un diagnostic pour voir si tu a un code d'erreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 1000vt a écrit:t'as fait un diagnostic pour voir si tu a un code d'erreur ?ou mais il en as la dedans bien vue l'ami moi je pensé qui l'avait déja fait mais ma démarche n'est pas forcément la meilleur a grand coup de masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 9 mai 2006 si la voiture est chez eux, il ont cas branché la valoche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Salut les gars, j'ai effectivement fait un diag, et cela m'indique un problème sur le boitier d'allumage et aussi je crois sur l'injection. Le truc c'est que nissan chez moi ne sait pas me dire si le deux boitiers sont cramés et ils ne veulent pas prendre le risque de commander les pièces si c'est pas ca. Comment faire ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 10 mai 2006 MDR Nissan toujours au top, tu as pas la doc technique ? il ya pas mal de chose concernant ton problème... Avant de commander quoi que ce soit, il faut bien voir se qui est HS. Dans ton cas je doute que quelque chose a laché pendant que tu démontait autre chose !!! commence par vérifier le circuit élec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 10 mai 2006 crank angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 10 mai 2006 FranckyZ a écrit:crank angle oui le capeteur sur l'arbre peut etre mal réglé ou mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Oui j'ai trouvé sur la doc (nissan me la passée) la manière de tester le boitier d'allumage, d'après les tests effectués, le boitier à l'air mort. Mais j'suis pas sûr, si quelqu'un pouvait le tester sur sa voiture (j'suis pret a l'envoyer biensur), le seul gars dans le coin qui en a une autre et pas là pour un moment donc pas moyen d'acceder à sa voiture. Pour le capteur sur l'arbre a came, apparement il ouvre bien les injecteurs quand on le fait tourner. J'ai lu que si le boitier d'allumage est mort, cela influe sur l'injection.... Help, si quelqu'un veut bien tester le boitier J'voudrais pas mettre des centaines d'euros dans le vent. Merci pour vos bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Bon normalement on rends ces services qu'aux membres Bon moi je peux le brancher sur ma 300 est te dires si c ok ou pas... (mon boitier ptu est deplacé et facile d'accés !) Mon adresse est un peu partout sur ce forum, surtout dans la section " formalité " (c juste pour mon adresse, etre membre c pas obligatoire pour le moment) Sinon, je peux t'envoyer un MP @+ Dany Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 11 mai 2006 C'est cool, super sympa ! Si tu peux tu m'envois un mp pour tes coordonnées. Comme ca je te fait parvenir le boitier Pour le capteur d'arbre a came, en fait il y a que la pompe a essence qui se met en route, mais les injecteurs ne s'ouvrent pas..... j'avais mal testé. Si tu sais comment faire pour bien le tester jte l'envoie aussi. Merci, j'attends ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel09 0 Posté(e) le 13 mai 2006 t'aurai pas mal calé ta distribution par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Non la distrib est calée au poil, j'pense pas de toute facon que cela influré sur le fait de ne pas avoir d'allumage, ni d'injection. J'pense plutot pour le module d'allumage, on le s'aurat bientot. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel09 0 Posté(e) le 13 mai 2006 j'avais exactement le même problème j'ai changé le ptu et capteur de phase et cela n'a rien changé. Par contre, ma distri avait sauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 14 mai 2006 ah ok, donc va falloir que je vérifie ce point là aussi, mais quand ta distrib avait sautée, lorsque tu donnais un coup de démarreur, le moteur se lancait quand meme ? moi il voudrait bien partir mais pas allumage ni injection. En tout cas merci pour tes infos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel09 0 Posté(e) le 14 mai 2006 oui exactement pareil. il y avait juste une dent de décalé de chaque coté. Même lorsque je me suis fait tracté, j'avais mis le contact et une vitesse et c comme si la voiture voulait démarré mais y'avait un tru qui bloquait. En plus, j'aais aussi testé le Ptu, je me suis tapé 400bornes en une soirée pour aller chercher un PTU à lauzanne et finalement ce n'était pas ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 14 mai 2006 merci pour vos témoignage les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Ouai c'est vrai, ca fait plaisir de voir toutes vos réponses, j'espère trouver le blème très vite. En ce qui concerne la courroie, si elle est décalée, c'est une sécurité qui "s'enclenche" pour ne pas pouvoir démarrer le moteur, tu sais ce que c'est exactement. En tout cas c'est clair que j'vais regarder si la courroie n'a pas bougée. Merci à tous ! j'vous tiens au jus, si quelqu'un d'autre a une idée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 19 mai 2006 alors tu as eu le temps de regarder ou pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel09 0 Posté(e) le 20 mai 2006 nico300 a écrit:Ouai c'est vrai, ca fait plaisir de voir toutes vos réponses, j'espère trouver le blème très vite. En ce qui concerne la courroie, si elle est décalée, c'est une sécurité qui "s'enclenche" pour ne pas pouvoir démarrer le moteur, tu sais ce que c'est exactement. En tout cas c'est clair que j'vais regarder si la courroie n'a pas bougée. Merci à tous ! j'vous tiens au jus, si quelqu'un d'autre a une idée..... Je ne sais pas s'il y a une histoire de sécurité, désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Salut ! Pour la courroie je n'ai pas encore eu le tps de voir un peu trop de boulot en ce moment, j'y suis meme ce week dur..... j'vous tiens au courant, j'vais peut etre demander a nissan de voir ca comme y a que les caches courroie a démonter étant donné que je n'avais pas encore remonté le radiateur le ventil et tout ca.(avant d'etre sur qu'elle pete) Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 20 mai 2006 De mon coté, je pense tester ton ptu aujourd'hui (si le temps le veut bien) car si y pleut, je pourrai pas. En plus je dois preparé pas mal de chose pour mon petit voyage la semaine prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Bon voila, je viens de telephoner a Nicolas, avec son PTU, mon char ne demarre pas du tout (demarreur et c tout) Bilan : PTU certainement HS !! Si vous avez des infos sur le depannage d'un PTU, merci de mettre un lien ici... Si vous avez un PTU a vendre, merci de faire vos propositions a nico300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 rien de mon coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 20 mai 2006 c'est pas donné je crois !. Par contre tu vas pouvoir mettre directement la nouvelle version du PTU (enfin il y a bien 2 version ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 20 mai 2006 JE REPREND UN MESSAGE DE VG30DETT SUR JAPANCAR vg30dett a écrit:A gauche le vieux, a droite le nouveau vg30dett a écrit:la cause des soucis Désolé pour la qualité...c'est l'agence la bricole....APN + Monocle 15x pour une mise au point nette des images de detail .... on voir bien le gel de silicone qui recouvre le tout...et les points ou les soudures ont laché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 20 mai 2006 VG30DETT les a resoudé et apriori ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 merci des infos que j'avais perdu de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Ouai un grand merci a Dany ! C'est cool d'avoir testé le boitier Sympa pour les photos de l'intérieur du boitier, je vais essayer de le réparer "qui ne tente rien n'a rien" on verra bien sinon faudrat investir ! ouille ca coute cher la bête en tout cas j'vous tiens au courant cette semaine si j'peux réussir a faire tourner la voiture et un grand merci a vous tous les gars ! Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 pas de quoi nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel09 0 Posté(e) le 21 mai 2006 effectivement tu peux réparer ton PTU. J'ai déjà ouvert le mien car j croyais que ça venait de ça aussi sur la mienne. Ce n'est pas facile à ouvrir et en plus, je l'avais ouvert pour rien. D'après VG30DETT, des fois il génère un code erreur lorsqu'il grille, des fois non. ça doit dépendre des pistes grillés. PS: il me semble qu'un neuf vaut 600€ chez nissan J'en ai un pour 200€ si tu veux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 21 mai 2006 ok c'est cool aurel, je t'envoi un ptit mp j'vais déjà essayer de réparer le miens j'te tiens au courant Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 21 mai 2006 tu as ici aussi : http://www.courtesyparts.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=22020-00Z32&Category_Code= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Si jamais le PTU est mort, n'allez pas en chercher un chez Nissan France, vous aurez exactement la même version que le précédent....il relâchera tôt ou tard. Prenez en un en provenance des states ou du japon, là bas ils ont une version différente plus fiable et également moins chère. PS pour ressouder, VG30 a eu quelques petit soucis car les soudures baignent dans un lit de silicone, difficile de souder dans ces conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel09 0 Posté(e) le 21 mai 2006 le problèm des première version ne viens pas vraiment du module en lui même mais plutôt de son emplacement. Ce module supporte très mal la chaleur et donc la ou il est placé, ce n'est pas top. On peux bien entendu remettre un PTU de même version mais il faut le déplacer à coté de la boite à air par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Merci pour ces infos les gars !!!!!! C'est clair que le ptu est moins cher aux states ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Hi ! Bon le ptu est ouvert Pas de fils désoudés Il doit être mort pour de bon, snif. Quelqu'un a t-il déjà commandé un ptu sur le net a savoir aux states ou autre pour savoir un peu la manip. Aurel, j'attends ta réponse. et bonne journée à tous. Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel09 0 Posté(e) le 22 mai 2006 salut, je t'ai déjà répondu :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 23 mai 2006 remarquez c'est con quand on sais combien ca vaut un transistor de puissance seul chez un detailant d'électronique, on a envie de le fabriqué soit meme le ptu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 25 mai 2006 bon les gars j'ai trouvé un ptu (merci aurel) maintenant reste plus qu'a voir ca avec la voiture, je ferai ca demain en espèrant que Nissan soit ouvert, qu'il fasse pas le pont, la voiture est chez eux. Bon j'vous tiens au courant Bye ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 26 mai 2006 Salut les gars ! Bon j'ai testé le ptu, ca marche ! Il y a plus qu'a remonter tout ca, pour le souci d'injection j'ai piqué le relais d'un 200sx que le garage nissan avait sous la main c'est le meme. J'vais essayer de remonter tout ca cette semaine, un copain doit venir chercher la voiture pour l'enlever de chez nissan. Ca fait plaisir de voir de l'allumage sur la caisse. Bon j'espère rouler avec le week prochain Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx1 0 Posté(e) le 26 mai 2006 ba voila quelque chose qui ce fini agréablement bien heureux pour toi. vivement que l'on te voit lors d'une rencontre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Bon les gars j'viens aux nouvelles La 300 est rentrée chez elle ce soir Premier point : y a de l'allumage maintenant (ca fait plaisir) Deuxième point : je n'ai toujours pas les injecteurs qui s'ouvrent J'ai mis un peu d'essence dans la pipe d'admission, la voiture démarre et tourne le tps de bruler l'essence ou les vapeurs que j'ai mis et elle fini pas calée, logique. Si quelqu'un sait quels sont les points a vérifier pour les injecteurs, hormis le relais faudrait qu'elle tourne quand meme J'attends vos réponses les gars et merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel09 0 Posté(e) le 30 mai 2006 OK déjà un bon point Mais as-tu un code erreur maintenant? Quand tu débranches le tuyau d'essence, juste après le fitre a essence, et que tu lances le démarreur tu as de l'essence qui gicle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico300 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Hi ! Pour le code erreur pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'essayer En ce qui concerne l'essence, j'ai bien l'essence qui arrive (y a de la pression c'est clair) mais les injecteurs ne s'ouvrent pas. c'est galère Sur la rampe d'injecteur il y a une ptite tresse métalique qui doit servir de masse, j'sais plus si je l'ai bien placée, si quelqu'un avait une photo de l'emplacement exact on sait jamais...(putain ce qu'il est compliqué ce moteur) Sinon après j'suis dans le flou merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites