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nico300

prob mot sur mon 300

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Bonjour à tous tout d'abord.
J'ai un 300 zx de 91 rouge, et j'ai eu un ptit souci avec une fumée a l'échappement.
On a donc décidé de déculaser la bête !
En y regardant de plus prêt, on a carement sorti l'engin et le souci était des segments cassés sur un piston !
Après réparation et remontage de l'engin (sans oublier de tout vérifier, pompe huile, eau, rodage soupapes et j'en passe, ca nous a pris une semaine environ, tout les jours dessus), un ptit souci survient au moment de la mise en route.

***** voila mon problème, je démarre, le moteur se lance mais pas d'allumage ni d'injection (les injecteurs ne se déclenchent pas)******* a savoir que j'ai déconnecté l'alarme pour être sur.
le consecionnaire nissan de chez moi me dit que cela viendrai du boitier d'allumage mais il n'est pas capable de me dire si le mien est foutu !

Si quelqu'un aurai une solution pour tester ce boitier ainsi que le capteur sur l'arbre a cames, merci a bientot Nicolas

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bonjour a toi as tu vérifier aussi le fusible de l'injection qui serait peux etre cramé

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oui un ami electrotechnitien de chez vw a vérifié, il était effectivement cramé, remplacé on est toujours au meme point.
Big problème..........

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nico300 a écrit:
oui un ami electrotechnitien de chez vw a vérifié, il était effectivement cramé, remplacé on est toujours au meme point.
Big problème..........


il a pas recramé entre temps ?

moi pencherait pour un mauvais branchement, tout au moins défectueux.
si dépose culasse, démontage de tous un tas de connecteurs.
bien vérifier tous sa, parfois les connection d'origine nous joue des tour !!!

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FranckyZ a écrit:
nico300 a écrit:
oui un ami electrotechnitien de chez vw a vérifié, il était effectivement cramé, remplacé on est toujours au meme point.
Big problème..........


il a pas recramé entre temps ?

moi pencherait pour un mauvais branchement, tout au moins défectueux.
si dépose culasse, démontage de tous un tas de connecteurs.
bien vérifier tous sa, parfois les connection d'origine nous joue des tour !!!
moi je pense a ca aussi sachant qu'avant ca devait marché

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non pour le relais, il est nickel
c'est clair que pour les branchements c'est la merde, y en a trop
normalement tout est bien rebranché.
J'voudrais bien vérifier le boitier d'allumage et le capteur sur l'arbre à cames
pour voir si ils sont ok, mais nissan chez moi et pas foutu de me le dire !
Si quelqu'un a un tuyau, en plus la voiture est chez eux.
Merci

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t'as fait un diagnostic pour voir si tu a un code d'erreur ?

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1000vt a écrit:
t'as fait un diagnostic pour voir si tu a un code d'erreur ?
ou mais il en as la dedans bien vue l'ami moi je pensé qui l'avait déja fait mais ma démarche n'est pas forcément la meilleur a grand coup de masse

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si la voiture est chez eux, il ont cas branché la valoche !!!

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Salut les gars,
j'ai effectivement fait un diag, et cela m'indique un problème sur le boitier d'allumage et aussi je crois sur l'injection.
Le truc c'est que nissan chez moi ne sait pas me dire si le deux boitiers sont cramés et ils ne veulent pas prendre le risque de commander les pièces si c'est pas ca.
Comment faire ?
Merci

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MDR Nissan Laughing toujours au top,

tu as pas la doc technique ? il ya pas mal de chose concernant ton problème...


Avant de commander quoi que ce soit, il faut bien voir se qui est HS.


Dans ton cas je doute que quelque chose a laché pendant que tu démontait autre chose !!!

commence par vérifier le circuit élec.

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FranckyZ a écrit:
crank angle scratch
oui le capeteur sur l'arbre peut etre mal réglé ou mort

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Oui j'ai trouvé sur la doc (nissan me la passée) la manière de tester le boitier d'allumage, d'après les tests effectués, le boitier à l'air mort.
Mais j'suis pas sûr, si quelqu'un pouvait le tester sur sa voiture (j'suis pret a l'envoyer biensur), le seul gars dans le coin qui en a une autre et pas là pour un moment donc pas moyen d'acceder à sa voiture.
Pour le capteur sur l'arbre a came, apparement il ouvre bien les injecteurs quand on le fait tourner.

J'ai lu que si le boitier d'allumage est mort, cela influe sur l'injection....
Help, si quelqu'un veut bien tester le boitier
J'voudrais pas mettre des centaines d'euros dans le vent.
Merci pour vos bons conseils

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Bon normalement on rends ces services qu'aux membres ramboLaughing

Bon moi je peux le brancher sur ma 300 est te dires si c ok ou pas... (mon boitier ptu est deplacé et facile d'accés !)

Mon adresse est un peu partout sur ce forum, surtout dans la section " formalité " (c juste pour mon adresse, etre membre c pas obligatoire pour le moment) Sinon, je peux t'envoyer un MP

@+ Dany

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C'est cool, super sympa !
Si tu peux tu m'envois un mp pour tes coordonnées.
Comme ca je te fait parvenir le boitier
Pour le capteur d'arbre a came, en fait il y a que la pompe a essence
qui se met en route, mais les injecteurs ne s'ouvrent pas..... j'avais mal testé.
Si tu sais comment faire pour bien le tester jte l'envoie aussi.
Merci, j'attends ta réponse.

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Non la distrib est calée au poil, j'pense pas de toute facon que cela influré sur le fait de ne pas avoir d'allumage, ni d'injection.
J'pense plutot pour le module d'allumage, on le s'aurat bientot.
Merci

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j'avais exactement le même problème j'ai changé le ptu et capteur de phase et cela n'a rien changé. Par contre, ma distri avait sauté.

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ah ok, donc va falloir que je vérifie ce point là aussi, mais quand ta distrib avait sautée, lorsque tu donnais un coup de démarreur, le moteur se lancait quand meme ? moi il voudrait bien partir mais pas allumage ni injection.
En tout cas merci pour tes infos !!

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oui exactement pareil. il y avait juste une dent de décalé de chaque coté.
Même lorsque je me suis fait tracté, j'avais mis le contact et une vitesse et c comme si la voiture voulait démarré mais y'avait un tru qui bloquait.

En plus, j'aais aussi testé le Ptu, je me suis tapé 400bornes en une soirée pour aller chercher un PTU à lauzanne et finalement ce n'était pas ça !

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Ouai c'est vrai, ca fait plaisir de voir toutes vos réponses, j'espère trouver le blème très vite.
En ce qui concerne la courroie, si elle est décalée, c'est une sécurité qui "s'enclenche" pour ne pas pouvoir démarrer le moteur, tu sais ce que c'est exactement.

En tout cas c'est clair que j'vais regarder si la courroie n'a pas bougée.
Merci à tous ! j'vous tiens au jus, si quelqu'un d'autre a une idée.....

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nico300 a écrit:
Ouai c'est vrai, ca fait plaisir de voir toutes vos réponses, j'espère trouver le blème très vite.
En ce qui concerne la courroie, si elle est décalée, c'est une sécurité qui "s'enclenche" pour ne pas pouvoir démarrer le moteur, tu sais ce que c'est exactement.

En tout cas c'est clair que j'vais regarder si la courroie n'a pas bougée.
Merci à tous ! j'vous tiens au jus, si quelqu'un d'autre a une idée.....


Je ne sais pas s'il y a une histoire de sécurité, désolé Sad

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Salut !
Pour la courroie je n'ai pas encore eu le tps de voir
un peu trop de boulot en ce moment, j'y suis meme ce week
dur.....
j'vous tiens au courant, j'vais peut etre demander a nissan de voir ca
comme y a que les caches courroie a démonter étant donné que je n'avais
pas encore remonté le radiateur le ventil et tout ca.(avant d'etre sur qu'elle pete)
Bye

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De mon coté, je pense tester ton ptu aujourd'hui (si le temps le veut bien) car si y pleut, je pourrai pas. En plus je dois preparé pas mal de chose pour mon petit voyage la semaine prochaine !

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Bon voila, je viens de telephoner a Nicolas, avec son PTU, mon char ne demarre pas du tout (demarreur et c tout)

Bilan : PTU certainement HS !!

Si vous avez des infos sur le depannage d'un PTU, merci de mettre un lien ici...
Si vous avez un PTU a vendre, merci de faire vos propositions a nico300

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c'est pas donné je crois !.
Par contre tu vas pouvoir mettre directement la nouvelle version du PTU (enfin il y a bien 2 version ?)

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JE REPREND UN MESSAGE DE VG30DETT SUR JAPANCAR




vg30dett a écrit:


A gauche le vieux, a droite le nouveau



vg30dett a écrit:
la cause des soucis


Désolé pour la qualité...c'est l'agence la bricole....APN + Monocle 15x pour une mise au point nette des images de detail .... on voir bien le gel de silicone qui recouvre le tout...et les points ou les soudures ont laché



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VG30DETT les a resoudé et apriori ca marche 17

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Ouai un grand merci a Dany !
C'est cool d'avoir testé le boitier
Sympa pour les photos de l'intérieur du boitier, je vais essayer de le réparer
"qui ne tente rien n'a rien" on verra bien
sinon faudrat investir ! ouille ca coute cher la bête
en tout cas j'vous tiens au courant cette semaine si j'peux réussir a faire tourner
la voiture
et un grand merci a vous tous les gars !
Nico

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effectivement tu peux réparer ton PTU.
J'ai déjà ouvert le mien car j croyais que ça venait de ça aussi sur la mienne.
Ce n'est pas facile à ouvrir et en plus, je l'avais ouvert pour rien.
D'après VG30DETT, des fois il génère un code erreur lorsqu'il grille, des fois non. ça doit dépendre des pistes grillés.

PS: il me semble qu'un neuf vaut 600€ chez nissan Very Happy
J'en ai un pour 200€ si tu veux :p

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ok c'est cool aurel, je t'envoi un ptit mp
j'vais déjà essayer de réparer le miens
j'te tiens au courant
Nico

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Si jamais le PTU est mort, n'allez pas en chercher un chez Nissan France, vous aurez exactement la même version que le précédent....il relâchera tôt ou tard.
Prenez en un en provenance des states ou du japon, là bas ils ont une version différente plus fiable et également moins chère.

PS pour ressouder, VG30 a eu quelques petit soucis car les soudures baignent dans un lit de silicone, difficile de souder dans ces conditions.

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le problèm des première version ne viens pas vraiment du module en lui même mais plutôt de son emplacement. Ce module supporte très mal la chaleur et donc la ou il est placé, ce n'est pas top.

On peux bien entendu remettre un PTU de même version mais il faut le déplacer à coté de la boite à air par exemple.

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Merci pour ces infos les gars
!!!!!!
C'est clair que le ptu est moins cher aux states !

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Hi !
Bon le ptu est ouvert
Pas de fils désoudés
Il doit être mort pour de bon, snif.
Quelqu'un a t-il déjà commandé un ptu sur le net
a savoir aux states ou autre pour savoir un peu la manip.
Aurel, j'attends ta réponse.
et bonne journée à tous.
Nico

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remarquez c'est con quand on sais combien ca vaut un transistor de puissance seul chez un detailant d'électronique, on a envie de le fabriqué soit meme le ptu

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bon les gars j'ai trouvé un ptu (merci aurel)
maintenant reste plus qu'a voir ca avec la voiture, je ferai ca demain en espèrant que Nissan soit ouvert, qu'il fasse pas le pont, la voiture est chez eux.
Bon j'vous tiens au courant
Bye !

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Salut les gars !
Bon j'ai testé le ptu, ca marche !
Il y a plus qu'a remonter tout ca, pour le souci d'injection j'ai piqué le relais d'un 200sx que le garage nissan avait sous la main c'est le meme.
J'vais essayer de remonter tout ca cette semaine, un copain doit venir chercher la voiture pour l'enlever de chez nissan.
Ca fait plaisir de voir de l'allumage sur la caisse.
Bon j'espère rouler avec le week prochain
Bye

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ba voila quelque chose qui ce fini agréablement bien heureux pour toi.

vivement que l'on te voit lors d'une rencontre.

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Bon les gars j'viens aux nouvelles
La 300 est rentrée chez elle ce soir
Premier point : y a de l'allumage maintenant (ca fait plaisir)
Deuxième point : je n'ai toujours pas les injecteurs qui s'ouvrent
J'ai mis un peu d'essence dans la pipe d'admission, la voiture démarre et tourne le tps de bruler l'essence ou les vapeurs que j'ai mis et elle fini pas calée, logique.

Si quelqu'un sait quels sont les points a vérifier pour les injecteurs, hormis le relais
faudrait qu'elle tourne quand meme
J'attends vos réponses les gars
et merci !

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OK déjà un bon point

Mais as-tu un code erreur maintenant?
Quand tu débranches le tuyau d'essence, juste après le fitre a essence, et que tu lances le démarreur tu as de l'essence qui gicle?

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Hi !
Pour le code erreur pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'essayer
En ce qui concerne l'essence, j'ai bien l'essence qui arrive (y a de la pression c'est clair) mais les injecteurs ne s'ouvrent pas.
c'est galère
Sur la rampe d'injecteur il y a une ptite tresse métalique qui doit servir de masse, j'sais plus si je l'ai bien placée, si quelqu'un avait une photo de l'emplacement exact on sait jamais...(putain ce qu'il est compliqué ce moteur)
Sinon après j'suis dans le flou
merci

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