Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gally1121

depose culasse VG30DETT

Messages recommandés

bonjour !
suite à probleme moteur !
je suis obliger de déculasser mon Z32 (achetté samedi ! GRRRRRR !! )
j'aurrait une question !!
quelle est la meilleur facon de demonter les collecteurs d'echapement ? (par le dessus (ca me parrait pas bien accesible) du moteur ou en demontant les downpipes et les 2 turbines)
merci beacoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

ca me parait bizarre ton histoire de soupape car c est rare que ca arrive sur ce type de moteur, tu nous aurait dit poussoirs hydrauliques ou coussinets de bielles ok, mais la je suis sceptique...es tu sur de ton diag car deculasser pour une soupape alors que ce n est peut etre pas ca, ca me fouttrai les boules...

sur ce, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a vrai dire mon mecano ne sait pas trop !! il est septique sur le poussoir !! enfin le moulin claque en haut ! donc il en a deduit que cela venait cetainement d'une soupape !!
quand pense tu ? sachant que la voiture n'a que 118 000KM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
quelle est la meilleur facon de demonter les collecteurs d'echapement ? (par le dessus (ca me parrait pas bien accesible) du moteur ou en demontant les downpipes et les 2 turbines)
merci beacoup !!
ca dany c'est le faire pour l'avoir fait 2 a 3 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gally112 a écrit:
ben a vrai dire mon mecano ne sait pas trop !! il est septique sur le poussoir !! enfin le moulin claque en haut ! donc il en a deduit que cela venait cetainement d'une soupape !!
quand pense tu ? sachant que la voiture n'a que 118 000KM !!


vu que tu n a la voiture que depuis une semaine, est ce que celle ci faisait du bruit au moment de l achat? as tu fait une vidange moteur depuis l achat? si oui, quelle type d huile as tu mit?

sinon je dirai que les problemes de poussoirs sont plus frequents que ceux de soupapes surtout si la voiture tournait bien et cela sur n importe quelle voiture de n importe quelle marque...

as tu pensé aux injecteurs? parce qu un injscteur qui se grippe ca fait un joli bruit aussi...

en fin pour moi les differentes hypotheses sont dans l ordre chronologique:

un poussoir,
un injecteur,
un ou des coussinet(s)(parce qu un claquement ca resonne..),
une soupape, si la distrib s est decalée par exemple, pourquoi pas...

voila c est tout,

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour l'info !! je vais en toucher 2 mot a mon mecano aujourd'hui !!
sinon le moulin tournait nickel lors de l'achat !! et 150km apres soit 2h !!! paff un bruit de dingue !!
bloquer 2 jours a 300km de chez moi
1 journée pour commencer a demonter (c'est qu'elles doivent pas etre cher les durites au japon Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour la vidange !!!.............. ...........ben j'ai meme pas eu le temps !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, en tout cas dis moi ce qu il en est des reparations quand tu auras la soluce.

en tout cas attention ce que je dis n ai que de purs conseils rien de plus, si ton mecano est bon, je pense qu il ne fait pas n importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta acheter une grise, dans le sud ?

sinon tu a un recours juridique !!!

pour la panne ne rien faire sans la passer au conzult ou datascan !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
pour la panne ne rien faire sans la passer au conzult ou datascan !!!!
chef le moteur fais du bruit je ne pense pas que les appareils te dise c'est quoi le pourquoi du comment de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip !! une grise dans le sud !! (je mettrait les photo dans le topik presentation quand j'aurrait un peut plus de temps )
effectivement, je pense que la passer au banc n'aurrait pas fait grand chose !!
sinon quelqu'un a des info pour le recourt juridique ? (le vendeur veut faire venir un expert )

merci ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bi-turbo a écrit:
ok, en tout cas dis moi ce qu il en est des reparations quand tu auras la soluce.

en tout cas attention ce que je dis n ai que de purs conseils rien de plus, si ton mecano est bon, je pense qu il ne fait pas n importe quoi...


ouai pas de probleme je mettrais a jour le post quand j'aurrait plus d'info !!

et oui il est bien !! il a deja eu 2 911 et la il a une supra turbo !! il est fan de Z32 et surtout il ma dit "t'inquiete pas on va s'arranger pour le prix de la main d'oeuvre" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex300zx a écrit:
FranckyZ a écrit:
pour la panne ne rien faire sans la passer au conzult ou datascan !!!!
chef le moteur fais du bruit je ne pense pas que les appareils te dise c'est quoi le pourquoi du comment de la chose.


je pense que tu te trompe,
qui dit bruit dit problème, et pour voir un problème pas mieux que de branché la valoche.
il me semble que cette voiture avais des problème de refroidissement qui peu provoquer certain problème nottamant au niveau des joints de queue de soupape.
un CONZULT peu voir la t° de chaque cylindre en temps réel, voir beaucoup d'info pour diagnostiqué un problème qui peu provoqué un bruit. Et je me demande si sur les graphique on peu pas voir la résonnance des bruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon suite de mon histoire..................

.........c'est un axe de piston qui a casser suite à un probleme de lubrification !! Sad

faut compter combien le jeux de 6 pistons et 6 bielles chez nissan ? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans oublier les coussinet de bielle !!!

pendant que le moteur est ouvert vérifie la pompe à huile.

tu connais la cause du non refroidissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah !! ca pour etre con........................... Sad

justement le probleme de lubrification viendrait soit de la pompe a huile soit un conduit bouché !!
faut metre quoi comme huile dans le 300 ? ca se trouve l'ancein proprio a foutu de l'huile merde !

en plus pour monter tout ca et faire equilibrer le moteur, il faut aller chez un motoriste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en huile tu peux mettre de la 5w40 de marque de préférence car elle est de meilleur qualité qu'une huile premier prix, apres tu peux mettre du mecasyl qui permet d'allonger la longévité de ton moteur car le produit est un hyper lubrifiant et donc qui préserve ton moteur et nettoye aussi toute les merde les résidus et ainsi de suite, je ne retrouve plus leur site mais il se trouve pas loin de chez moi


voici leur adresse:
Mecacyl International
11 chem Arestieux 33610 CESTAS Plan | Itinéraire 05 56 68 05 06
zi Toctoucau 11 chem Arestieux 33610 CESTAS Plan | Itinéraire fax : 05 56 68 03 89

tout leur produit sont vendu chez nortoto et autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

par contre la 300 a tourner avec de la 10W40 jusqu'a la derniere vidange et apres elle est passer a la 5W40 !! c'est pas super bon ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je fais dans ces cas la c'est que je mais un nettoyant moteur (motorflusch) pour enlever toute les impurtées puis je passe a une autre huile. mais c'est vrai de passé d'une huile pas trés fluide a une huile trés fluide c'est pas forcément bon mais l'inverse ne gène pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...