FranckyZ 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Voici la traduction du diag ECU de TTZD ECU Diagnostics : 1. Enlever la tapis de sol du passager. 2. Retirez la moquette. Il est supporté avec 3 taches de Velcro. 3. Enlevez la planche en bois (4 x 10 mm vis) 4. Le potentiomètre à vis est sur le côté de l'ECU, le codage LED est dans le trou ovale au-dessus de lui. 5. Mettez le contact en marche, mais ne mettez pas en marche le moteur. 6. Tourner le potentiomètre de mode diagnostique entièrement dans le sens des aiguilles d'une montre. Attente au moins 2 secondes, tournez alors le potentiomètre entièrement contre le sens des aiguilles d'une montre. L'ECU est maintenant en MODE II de diagnostic 7. Lisez les codes de la LED de clignotant du côté de l'ECU. Le long flash est le premier chiffre, le flash court est le 2ème chiffre. Les codes sont en bas de cette page. 8. Pour annuler le MODE II, tournez le potentiomètre entièrement dans le sens des aiguilles d'une montre. Attente au moins 2 secondes, tournez alors le potentiomètre entièrement contre le sens des aiguilles d'une montre. Seconde étape pour les sondes Lamba 9. Mettez en marche le moteur avec l'ECU en MODE II - moniteur de chauffage de la sonde de l'oxygène (O2). L'ECU surveille maintenant la sonde O2 gauche. Chauffez le moteur à la température de fonctionnement normale, monter alors à 2000 t/mn pendant 2 minutes. Vérifiez que la LED clignote (ou la lumière de moteur de contrôle) plus de 5 fois toutes les 10 secondes à 2000 t/mn. 10. Pour changer en la sonde droite tournez le potentiomètre d'ECU dans le sens des aiguilles d'une montre avec le moteur toujours en route. Attente au moins 2 secondes, tournez-l'en arrière. Examinez les lumières à 2000 t/mn encore pour assurer un état semblable de commutationNOTE : La lumière indique le signal de la sonde à l'ECU. ON = fort, Off = faible. Le système léger de moyens de clignotement s'ajuste constamment entre maigre et les riches qui est normal. N'importe quelle autre indication serait anormale et exigerait davantage de recherche. Le contact on/off est 'la boucle bloquée ', tandis qu'une constante dessus ou est éteinte 'boucle ouverte ' 11. Pour annuler le MODE II - moniteur de chauffage de sonde de l'oxygène. Tournez le potentiomètre entièrement contre le sens des aiguilles d'une montre et arrêtez le moteur. LED codes for MODE II: 11: crank angle sensor circuit 12*: air flow meter circuit 13*: engine coolant temp. sensor circuit 14*: vehicle speed sensor circuit 21: ignition signal circuit 26*: boost pressure sensor 31*: ECU 32*: EGR function 33*: exhaust gas sensor circuit (left) 34: detonation sensor circuit 35*: exhaust gas temp. sensor circuit 42: fuel temp. sensor circuit 43*: throttle position sensor circuit 45*: injector leak 51*: injector circuit 53*: exhaust gas sensor circuit (right) 54: signal circuit from A/T control to ECU 55: NO malfunctions in the above Pour les petits souci de l'ecu c'est là /viewtopic.forum?t=742 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites