gally1121 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour J’ai repéré un modèle de 92 avec 150 000km dans le sud de la France et je dois descendre samedi pour la voir Et j’aimerais quelque petit conseil sympas histoire de ne pas me faire escroqué Quelque sont les points important à regarder avant l’achat ? (Sachant qu’elle sort de peinture et qelle est a 9000€ (c’est louche quand même ?)) J’ai déjà vue qu’il fallait regarder les ailes arrières, elles ont tendance à prendre l’eau. J’ai vue aussi que l’on pouvait voir les erreurs de l’ECU ! Ce serait possible de m’éclairer sur la procédure à suivre (j’ai pas tout capter pour le connecteur a shunter et sur quel pin il fallait le faire) J’aimerais bien savoir les particularités de l’entretien du VG30DETT (quel huile, fréquence des vidanges…) et ses tarifs (c’est dommage d’avoir un tel char et de ne pas l’entretenir correctement) Je vais la voir avec un amis mécanicien auto mais les condeils d'un conducteur de 300ZX est je pense aussi important !! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 18 avril 2006 voilà pour l'ecu c'est très simple sa prend 5min, il te faut une clé de 10mm et un petit tournevis http://www.ttzd.com/diagnostic.html des petites info très utile http://thejapanpower.free.fr/Fiches/NISSAN/fiches300ZX.html les revues de presse http://franky13.free.fr/300zx/ des prix des pièces dont certain d'entre nous on déjà commandé, donc site de confiance http://www.ultimatez.com/ http://www.conceptzperformance.com/ http://www.z1motorsports.com/ bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Super merci bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Moi je trouve que c'est pas si simple que ca, quand tu connais pas, l'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui connait la voiture avec toi..... 9000€ pour 150000Km, moi je dis pk pas, ca ne me choque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doomastor 0 Posté(e) le 18 avril 2006 gally112 a écrit: J’ai déjà vue qu’il fallait regarder les ailes arrières, elles ont tendance à prendre l’eau. J’ai vue aussi que l’on pouvait voir les erreurs de l’ECU ! Ce serait possible de m’éclairer sur la procédure à suivre (j’ai pas tout capter pour le connecteur a shunter et sur quel pin il fallait le faire) Toi je sais sur quel site tu es allé chercher ces informations Le gars qui a traduit a fait une petite erreur. Wings, c'est aileron. Dans le cas précis, il s'agit de l'aileron arrière qui a tendance à prendre l'eau avec l'âge. Pour savoir si il est ok : Tu lêves le haillon au 2/3 et tu le lâches. Les vérins doivent le maintenir, si il descend c'est que l'aileron est alourdi par l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 18 avril 2006 doomastor a écrit:gally112 a écrit: J’ai déjà vue qu’il fallait regarder les ailes arrières, elles ont tendance à prendre l’eau. J’ai vue aussi que l’on pouvait voir les erreurs de l’ECU ! Ce serait possible de m’éclairer sur la procédure à suivre (j’ai pas tout capter pour le connecteur a shunter et sur quel pin il fallait le faire) Toi je sais sur quel site tu es allé chercher ces informations Le gars qui a traduit a fait une petite erreur. Wings, c'est aileron. Dans le cas précis, il s'agit de l'aileron arrière qui a tendance à prendre l'eau avec l'âge. Pour savoir si il est ok : Tu lêves le haillon au 2/3 et tu le lâches. Les vérins doivent le maintenir, si il descend c'est que l'aileron est alourdi par l'eau... exacte !!! d'ailleur je ne comprenais pas pourquoi il fallait tenir le hayon au 2/3 je voyait pas trop le rapport avec les ailes !! merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Bidoch78 a écrit:Moi je trouve que c'est pas si simple que ca, quand tu connais pas, l'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui connait la voiture avec toi..... 9000€ pour 150000Km, moi je dis pk pas, ca ne me choque pas ok, je l'a trouvais pas vraiment cher par rapport aux autre Z32 en vente sur le net (ebay,la centrale.....) sinon oui c'est sure que c'est mieux d'avoir quelqu'un qui connait la voiture !! mais malheuresement j'ai pas ca sous la main !! hors mis si l'un de vous habite aux alentour d'aix en provence et dispo samedi matin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 avril 2006 L'annonce est faite . Si il y a quelqu'un dans le coin, qu'il se manifeste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 19 avril 2006 pour le le system HICAS, est ce qu'il y a quelque chose de particulier à regarder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gally1121 0 Posté(e) le 21 avril 2006 personne !!!! snif !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Normalement, il y a une procédure pour mettre l'HICAS en mode test, mais je ne l'ai plus !!!!! Sinon, je crois également que lorsque tu démarres la voiture le voyant ne doit pas rester allumer, sinon ca veut dire qu'il y a un pb et donc qu'il se désactive. Encore une fois si quelqu'un peut confirmer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites