kurac 0 Posté(e) le 17 avril 2006 je me pose une question a propos du fonctionnement des 2 turbos, il souffle chacun leur tour ou en meme temps ? d'apres ce que je sais, l'interet davoir 2 turbos est d'en avoir un qui fonctionne dans les bas regines et un autre dans les hauts regimes. ça se confirme avec les sifflements, on entend le premier, puis le second avec un sifflement different. sinon c'est galere a monter un mano pour chaque turbo ? vous avez des photos d'installation de mano a faire voir ? je voudrais bien en mettre deux de mano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 18 avril 2006 d'un point de vu architecture les turbo décalé est possible mais il faut que t'es turb soit monté en série. sur la 300 les turbo fonctionne en même temps car 1 turbo pour 3 cylindres. si tu passe à 1 turbo par moment, c'est comme si tu fesait du vélo à 1 jambe. les différent sifflement que tu peu entendre est en fonction de l'ouverture des wasgates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 18 avril 2006 le systeme de biturbo (un petit pour les bas regime et un gros pour les haut regime) c'est sur les safrane biturbo que tu les trouve nous pour nos 300 y faudrai en rajouter 2 petit en serie avec les deux gros ca ferait une 300zx quadrulple turbo (c'est fesable) mais y a du taf lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 18 avril 2006 ok, merci pour les precisions. pour l'histoire des doubles mano de turbo ya un interet ? le sujet a deja été entamé sur un precedent post, mais jamais finit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SupraPat 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Un turbo bas régime et un pour les hauts régime, c'est le fonctionnement de la Toyota Supra MK4, l'ennemi de la 300Zx lol Sur 300Zx, les turbo fonctionnent ensemble, normal c'est un V6, contraiment a la Supra qui dispose d'un 6 en ligne. voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Hop, hop , hop je rectifie immédiatement sur la Safrane Biturbo, ce ne sont pas des biturbo a double étage en série mais bien des identiques aux votre soit 1 turbo de chaque coté du V6 qui tourne pareil avec une faible pression de 0.55 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Personne a dit le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coulman78 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Si, si NED un peu plus haut.... En plus il voit mal ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 avril 2006 en effet !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NED 0 Posté(e) le 19 avril 2006 j'avais toujours cru le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 19 avril 2006 coulman78 a écrit:Si, si NED un peu plus haut.... En plus il voit mal ......... tu a toujours un oeil avertie quand on parle de biturbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Faites gaffe à ce que vous dites sur les Safranes, il y a coolman qui guette !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 19 avril 2006 sinon pour avoir 2 manos de pression dans la voiture c'est pourris comme idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 20 avril 2006 kurac a écrit:sinon pour avoir 2 manos de pression dans la voiture c'est pourris comme idée ? non pas du tout alex a fait le montage, c'est un peu plus compliqué a faire c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 20 avril 2006 pas sur que ca soit plus compliqué, c'est surtout 2 fois plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyZ 0 Posté(e) le 20 avril 2006 donc deux fois plus chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 20 avril 2006 si le cout supplémentaire cest le second mano, cest pas excessif. jen ai vu pas trop cher ici: http://cgi.ebay.fr/NEW-52mm-LED-7-colors-Boost-BAR-PSI-Gauge-Meter_W0QQitemZ4631115210QQcategoryZ102561QQcmdZViewItem et double pod la: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Autometer-2-1-16-Double-Gauge-Pod-300ZX-90-96-20800_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43951QQitemZ8056409928QQrdZ1QQsspagenameZWDVW par contre, pour les dimenssions suis pas tres sur, pas trop compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidoch78 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Pour les dimensions c'est bon. Et pour le mano, j'ai acheté le meme , je lui trouve des petits défauts : - la réactivité - les couleurs c'est un peu aléatoire, il ne garde jamais la derniere couleur selectionée par contre c'est sur qu'au niveau du prix, c'est plutot pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurac 0 Posté(e) le 20 avril 2006 vais peut etre choisir un autre model alors: http://cgi.ebay.fr/Auto-Gauge-52mm-270-Smoke-Boost-BAR-Gauge-Meter_W0QQitemZ8057816875QQcategoryZ122140QQcmdZViewItem a laire pas mal, mais ils les vendent par kit de 3, vais voir si ya pas moyen den avoir que 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites