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kurac

les 2 turbos

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je me pose une question a propos du fonctionnement des 2 turbos, il souffle chacun leur tour ou en meme temps ?

d'apres ce que je sais, l'interet davoir 2 turbos est d'en avoir un qui fonctionne dans les bas regines et un autre dans les hauts regimes.
ça se confirme avec les sifflements, on entend le premier, puis le second avec un sifflement different.

sinon c'est galere a monter un mano pour chaque turbo ? vous avez des photos d'installation de mano a faire voir ?

je voudrais bien en mettre deux de mano.

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d'un point de vu architecture les turbo décalé est possible mais il faut que t'es turb soit monté en série.

sur la 300 les turbo fonctionne en même temps car 1 turbo pour 3 cylindres.
si tu passe à 1 turbo par moment, c'est comme si tu fesait du vélo à 1 jambe.

les différent sifflement que tu peu entendre est en fonction de l'ouverture des wasgates

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le systeme de biturbo (un petit pour les bas regime et un gros pour les haut regime) c'est sur les safrane biturbo que tu les trouve

nous pour nos 300 y faudrai en rajouter 2 petit en serie avec les deux gros ca ferait une 300zx quadrulple turbo (c'est fesable) mais y a du taf lol

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ok, merci pour les precisions.

pour l'histoire des doubles mano de turbo ya un interet ? le sujet a deja été entamé sur un precedent post, mais jamais finit ...

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Un turbo bas régime et un pour les hauts régime, c'est le fonctionnement de la Toyota Supra MK4, l'ennemi de la 300Zx lol

Sur 300Zx, les turbo fonctionnent ensemble, normal c'est un V6, contraiment a la Supra qui dispose d'un 6 en ligne. voila !

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Hop, hop , hop je rectifie immédiatement sur la Safrane Biturbo, ce ne sont pas des biturbo a double étage en série mais bien des identiques aux votre soit 1 turbo de chaque coté du V6 qui tourne pareil avec une faible pression de 0.55 bars

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coulman78 a écrit:
Si, si NED un peu plus haut....
En plus il voit mal ......... 12


tu a toujours un oeil avertie quand on parle de biturbo 12

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Faites gaffe à ce que vous dites sur les Safranes, il y a coolman qui guette !!!!

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sinon pour avoir 2 manos de pression dans la voiture Question

c'est pourris comme idée ?

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kurac a écrit:
sinon pour avoir 2 manos de pression dans la voiture Question

c'est pourris comme idée ?


non pas du tout alex a fait le montage, c'est un peu plus compliqué a faire c'est tout

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si le cout supplémentaire cest le second mano, cest pas excessif.

jen ai vu pas trop cher ici: http://cgi.ebay.fr/NEW-52mm-LED-7-colors-Boost-BAR-PSI-Gauge-Meter_W0QQitemZ4631115210QQcategoryZ102561QQcmdZViewItem

et double pod la: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Autometer-2-1-16-Double-Gauge-Pod-300ZX-90-96-20800_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43951QQitemZ8056409928QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
par contre, pour les dimenssions suis pas tres sur, pas trop compris.

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Pour les dimensions c'est bon.

Et pour le mano, j'ai acheté le meme Very Happy, je lui trouve des petits défauts :
- la réactivité
- les couleurs c'est un peu aléatoire, il ne garde jamais la derniere couleur selectionée

par contre c'est sur qu'au niveau du prix, c'est plutot pas mal.

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