Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo300zx

question cliquetis ?

Messages recommandés

je voudrait connaître qu'elle peut être la cause du cliquetis au demarrage
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cliquetis au démarrage ?????

Tu parles du bruit des poussoirs hydrauliques le temps que l'huile monte en pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95% de chance que ce soit tes poussoires hydrolique comme dit doom

j'avais une 200 avant , j'ai du les changer car avec le temps le bruit restait

Mais ca vaut une vrais fortune ces petite m.... 54€ piece chez nissan france et malheuresement tu compte qu'a 1 par soupapes ca t'en fait 24!!!

prie pour que le bruit ne dure seulement que pendant les 20 sec apres le demarage sinon c'est qu'ils commencent a battre de l'aile

j'avais constaté (a l'epoque de ma 200) que l'indice de viscositée de l'huile jouait beaucoups sur la persistance du phenomene : + l'huile etait liquide + les poussoires fesaient de bruits(ils doivent avoir plus de mal a la retenir)

De toute facon meme si les poussoires fond du bruits quand ton moteur tourne depuis un bout, ca na aucune repercution sur le bon fonctionnement de la bete (ca lui fait ni chaud ni froid lol) et c'est juste chiant pour le conducteur qui entend tic tic tic tic tic tic..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que NED a bien résumer et puis faire gaffe a l'huile!!!

mais a mon avis dans ton cas ta Z doit rester un petit moment sans être démarrer.
J'ai le problème quand je m'en sert pas pendant 1mois puis au bout de 2min après avoir démarrer c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'avec l'usure, les poussoirs ont tendance à se désamorcer. (L'huile qu'ils contiennent se perd...)
Il faut donc une huile assez fluide au démarrage pour qu'elle puisse remplir rapidement les godets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
je pense que NED a bien résumer et puis faire gaffe a l'huile!!!

mais a mon avis dans ton cas ta Z doit rester un petit moment sans être démarrer.
J'ai le problème quand je m'en sert pas pendant 1mois puis au bout de 2min après avoir démarrer c'est bon.
pas mieux le compte est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...