Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo300zx

changement de boite

Messages recommandés

je vais apres la partie carrosserie changer ma boite carte car elle craque, etc etc
j'ai la nouvelle boite depuis pas mal de temps (une refaite a neuf ou quasi neuf) et
que pensez vous qu'il vaut mieux que je change par la même occasion
des silent bloc par exemple, des joints, etc .... et que me conseillez vous comme huile
en même temps je change embrayage et certainement volant moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gafe si tu change ton volant moteur pour un autre en alu, le confort de conduite va en patire: avec un volant moteur alegé, des fois c'est la croi et la baniere a chaque stop!!

mais si tu veus garde celui d'origine il n'y a pas de raison de le changer par un autre du meme type--> car l'usure d'un volant moteur n'est pas enorme

faut le changer seulement si il a bleui et encore avec un pe de poncage c'est comme neuf( avis perso Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NED a écrit:
fait gafe si tu change ton volant moteur pour un autre en alu, le confort de conduite va en patire: avec un volant moteur alegé, des fois c'est la croi et la baniere a chaque stop!!

mais si tu veus garde celui d'origine il n'y a pas de raison de le changer par un autre du meme type--> car l'usure d'un volant moteur n'est pas enorme

faut le changer seulement si il a bleui et encore avec un pe de poncage c'est comme neuf( avis perso Razz)


pourquoi la croix et la baniere a chaque stop?

et alors qu'est ce qui vaut mieux que je change comme pieces au remontage de la nouvelle boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite avec un volant moteur alegé(et c'est encore plus vrais si en plus tu alege aussi la poulie accessoires) tu gagne beaucoups en aceleration mais tu perd aussi beaucoups en couple a bas regime...

ceci est due a l'inertie: si un objet tres lourd tourne tu vas avoir beaucoups de mal a l'arreter, que si il est legé c'est beaucoups plus facile....

donc ce qui revien pour les auutomobile a ce qu'a chaque depart arreter il faille d'oser l'accelerateur pour ne pas que la voiture cale des que tu va passer la 1ere

Et du coups souvant ca fait un peut bourin voir keke (mais c'est involontaire) car a chaque depart arreter tu donne un gros coups d'accelerateur

ou enfaite ca fait plus le mec qui aprend a faire un demarage en cote comme a l'auto ecole Laughing

et meme ce qui conduise avec cale des fois a un simple stop

sinon moi je suis pour en avoir un mais faut bien ce rendre compte que apres c'est vraiment plus pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je te conseil et je te le recomande meme vivement c'est upgrader ton kit embrayage car celui d'origine n'accepte pas beaucoups plus que la puissance d'origine

fait ta vidange huile et pont avec huile adecouat et purge par la meme occasion le circuit de refroidissement d'huile de boite: en fesant tourné la pompe

sur la mienne j'ai vidangé 2 fois le pont car il manquai d'huile et il y avait beaucoups de limaille de fer

75w90 pour la boite
80w90 pour le differentiel

verifie les joints spy du diferentiel (celui qui va du cote de l'arbre de transmition etait hs sur la mienne)
et change peutetre le caoutchou de la clavete d'embrayage (souvant il en raide comme du bois alors qu'il devrait etre souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand merci NED thumleft

il n'y a pas des silent bloc a changer egalement sur l'arriere du véhicule
qui ont tendance avec l'age a donner des vibrations ou c'est peut être au niveau
du hicas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien
Wink
pour les silent blocs je sais pas!!

mais ca m'interresse aussi de savoir si y en a qui devienne merdique avec l'age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HE BEN on me felicite....

attention je vais prendre la grosse tete....

Ou non je vais plutot m'inscrire au election des modos du forum (c'est un d'job penard tu surveile, tu espionne,
ca me plairais y a comme un coté perver chez les modos lol

12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi se suis d'accord avec toi Nicolas, mais ze voulais rien dire... ( souvent les pervers, y sont tellement pervers qui bosse gratuitement Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLUB300ZX a écrit:
Moi se suis d'accord avec toi Nicolas, mais ze voulais rien dire... ( souvent les pervers, y sont tellement pervers qui bosse gratuitement Laughing )
donc si je suis bien on va pouvoir demander un dédommagement pour l'usure des yeux, du clavier, de la sourie, de l'ecran, de l'unité centrale, de l'électricité, de l'abonnement internet........... et j'en passe des vertes et des pas mûres. Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...