Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FranckyZ

code 53

Messages recommandés

allo Huston on à un problème...

j'ai fini mon petit boulo ce soir et je fait un dernier test ecu, et voilà qu'il me sort un code 53.

53*: exhaust gas sensor circuit (right)

pourtant après avoir monté la ligne et la puce j'ai fait un test et c'était bon (code 55).

vous en pensé quoi ? sa urge car demain soir je pars pour Spa.

je pense au connecteur mais si je trouve pas, qu'elle risque que j'ai de rouler comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un serieux doute, mais ca serait pas la connexion des sondes Lambda ?? Hummmmmmmm

Je regarde sur le web !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le risque ?

Si je te dis : tu tournes à 1bar avec des lambdas qui renvoie n'importe quoi voir rien à l'ECU... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est normal,
par rapport a la pression de sortie turbo les lambda ont du mal à capter, c'est çà.

le code lui est enregistrer par l'ecu, donc rien de grave pour la méca. si j'ai bien compris.

à qu'elle moment le code peut s'éffacer ? l'ecu gère tous seul la remise à zéro ou lors d'un reset ecu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
donc c'est normal,
par rapport a la pression de sortie turbo les lambda ont du mal à capter, c'est çà.

le code lui est enregistrer par l'ecu, donc rien de grave pour la méca. si j'ai bien compris.

à qu'elle moment le code peut s'éffacer ? l'ecu gère tous seul la remise à zéro ou lors d'un reset ecu.


Euh non pas du tout, c'etait à prendre sur le ton ironique.
Les lambdas permettent à ton ECU de savoir si ta combustion est correcte et donc de modifier les paramètres allumage / injection d'essence en fonction.
Si tes lambadas renvoient rien ou n'importe quoi, ton moteur ne sera jamais alimenté correctement. Tu risque de te retrouver à tourner pauvre / riche / pauvre........bref tu risques la détonation à pleine charge et là c'est très destructif pour ton moulin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben oui c'est bien moi !!

je ne suis pas partie à Spa, non pas à cause de la voiture mais un petit souci famillial ma fait resté près de mes proche.

J'avais tout réservé circuit hôtel + les frais de dernière minutes et mes pote qui ne voulais plus partir si je n'y allais pas.
J'ai donc trouver un pilote pour ma Z. Pour qu'il puisse profiter de cette journée... sans moi...



Pour revenir au sujet je suis d'accord avec toi doom, mais la lambda peut fonctionné normalement hors que l'ecu peut garder l'erreur. sauf elle est vraiment morte. non ?

le mieux c'est de faire un reset.

que faut t-il faire sinon ?

qu'elle risque pour ce WE car mes potes sont partie a SPA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
et ben oui c'est bien moi !!

je ne suis pas partie à Spa, non pas à cause de la voiture mais un petit souci famillial ma fait resté près de mes proche.

J'avais tout réservé circuit hôtel + les frais de dernière minutes et mes pote qui ne voulais plus partir si je n'y allais pas.
J'ai donc trouver un pilote pour ma Z. Pour qu'il puisse profiter de cette journée... sans moi...



Pour revenir au sujet je suis d'accord avec toi doom, mais la lambda peut fonctionné normalement hors que l'ecu peut garder l'erreur. sauf elle est vraiment morte. non ?

le mieux c'est de faire un reset.

que faut t-il faire sinon ?

qu'elle risque pour ce WE car mes potes sont partie a SPA ?


Un reset, oui, pour vérifier si le code persiste.
Si le code persiste c'est qu'une sonde lambda déconne (code 53, c'est la sonde côté passager). Dans ce cas...aller sur circuit c'est prendre un risque inutile.
Tout peut bien se passer ou mal se passer. Perso, je n'aime pas trop prendre de risque avec un mélange air/esence instable.

PS : SPA a été dénneigé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ont déneiger hier...

mais demain matin -5° donc holiday on ice assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidoch78 a écrit:
Bon et alors Spa ca a donné quoi ?


voir plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FranckyZ a écrit:
allo Huston on à un problème...

j'ai fini mon petit boulo ce soir et je fait un dernier test ecu, et voilà qu'il me sort un code 53.

53*: exhaust gas sensor circuit (right)

pourtant après avoir monté la ligne et la puce j'ai fait un test et c'était bon (code 55).
quote]

bon après quelques kilomètre plus de code erreur, il me fait un bon code 55 12
et sans faire un reset en plus...
j'ai pas trop compris mais le principal c'est que je suis rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...