Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandre951

Problème de compteur de vitesse

Messages recommandés

Je perds régulièrement l'information vitesse sur mon compteur, je roule tranquillement est, sans raisons aucune, mon aiguille de vitesse se colle à zero. J'ai jeté un coup d'œil aux connecteurs derrière le compteur et je n'ai rien vu qui justifie ce comportement (d'ailleurs j'ai un petit faible pour le circuit imprimé mou qui se trouve derrière le compteur et qui passe toute envie de démontage!!). J'ai également, mais c'est moins gênant, la jauge de pression du plenum qui est décentré. Si vous avez des infos sur ces problèmes j'en serais ravi parce que là je n'ai plus d'idées.

merci d'avance pour vos éclaircissements

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démonte ton capteur de vitesse et vérifie si en le tournant avec des coups sec tu obtiens une tension de sortie alternatve de 0.5V.

Vérifie également le faisceau électrique du catpeur.

Quant à la jauge de pression...elle est d'une précision imbattable (loool), ça arrive souvent qu'elle soit décentrée (moi elle est un peu décentrée à droite, de 1mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse je vais faire une tentative sur le capteur, mais par contre le coté aléatoire de la panne me fait penser à un faux contact. Bref je vais faire l'essai. Pour ce qui est de la jauge de pression la mienne doit être décentrer d'une graduation, c'est un peu penible car l'aiguille va en butée sur les lachés de pieds mais bon c'est pas vital. Tu ne pense pas que ces pbs peuvent venir du compteur lui même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...